Changer d'édition

Football: Steinsel retrouve la Division 1
Sport 8 6 min. 12.05.2015

Football: Steinsel retrouve la Division 1

Sport 8 6 min. 12.05.2015

Football: Steinsel retrouve la Division 1

Steinsel jouera en Division 1 la saison prochaine. Mertzig et Feulen ont écarté leurs derniers adversaires pour la course aux deuxième et troisième places. En Série 2, Echternach et le Red Black doublent Aspelt qui reste toutefois en course pour la deuxième ou troisième place, tout comme Belvaux et Itzig.

Steinsel jouera en Division 1 la saison prochaine. Mertzig et Feulen ont écarté leurs derniers adversaires pour la course aux deuxième et troisième places. En Série 2, Echternach et le Red Black doublent Aspelt qui reste toutefois en course pour la deuxième ou troisième place, tout comme Belvaux et Itzig. 

Série 1: deux buts par mi-temps pour Steinsel

Vainqueur de Colmar-Berg avec deux buts par mi-temps, Steinsel a officialisé son retour en Division 1 que le club avait quitté en 2011. Ell, Pratz-Redange et Troisvierges battus sont désormais trop loin de Mertzig et Feulen pour les accessits. Feulen a marqué deux buts avant la demi-heure, un troisième à la 70e avant un rush tardif d'Ell qui a ramené la marque à 3-2 à la 92e après un but polémique refusé après la pause.

Mertzig a pris son temps avant de marquer face à Troisvierges. Fraichement entré en jeu, Randy Ribeiro a transformé un coup franc (1-0). Le ressort est cassé à Pratz-Redange qui n'a ni marqué, ni gagné un point en trois sorties après avoir aussi affronté les deux leaders. En urgence de points en bas de tableau, Diekirch en a profité (2-0). Vainqueur de Christnach avec un quintuplé d'Alban Demukaj, Useldange a aussi remis à niveau sa différence de buts, avec huit buts après la pause (10-0)!

Match exceptionnel et atypique d'Hosingen face à Medernach. Les Nordistes alignaient une équipe diminuée obligeant Tun Calcagniti à s'aligner sur le banc, réduite ensuite à 10 à la 30e puis à 9 en seconde période suite à des exclusions. Jim Schank, le gardien, a stoppé un penalty (20e) avant que Joe Merkes, absent des pelouses depuis deux mois et entré à la 66e, marque un but de la tête et double le score à la 90e (2-0).

Mauvaise opération de Medernach pour le maintien car ses adversaires l'ont emporté. Après Diekirch et Useldange, Gilsdorf, d'abord mené par un but de Nuno dos Santos à Larochette, a égalisé avant la pause. En seconde période, la Jeunesse a marqué trois fois mais un seul but a été validé, celui de Dany Oliveira, déjà auteur du premier (1-2).

L'équipe de Gilsdorf victorieuse 2-1 de Larochette.
L'équipe de Gilsdorf victorieuse 2-1 de Larochette.
Photo privée

But polémique à Feulen

L'arbitre a sifflé le début de la seconde période selon les joueurs d'Ell et Paul Wilwerding a inscrit directement le but du 2-1 et relancé le match. Stupéfaction quand l'arbitre remet logiquement le ballon au centre... mais annule le but et explique qu'il a sifflé pour appeler deux joueurs retardataires de l'équipe de Feulen qui traînaient sur le banc de touche, et non le début de la rencontre. Le match a repris après de nombreuses et longues discussions...

Série 2: Sven Schiltz (Itzig) voit triple

Suspense! Cinq équipes coincées en quatre points doivent se partager les sésames, les deuxième et troisième places. Avantages à Echternach et au Red Black malgré des attaques classées parmi les cinq plus faibles de la série. Solide à domicile avec un seul but encaissé en six matches, Echternach a marqué sur penalty après 30 minutes face à Moutfort (1-0).

«Un penalty généreux alors qu'un autre flagrant nous est refusé», estime Artur Marques, le coach de Moutfort. Le Red Black, dont le gardien Alberto Pulmeno n'a plus encaissé depuis 365 minutes, a écarté le CeBra avec un but de José Jimenez à l'heure de jeu (1-0).

A Belvaux, Tim OIinger a marqué après 20 minutes face à Merl (1-0). Bilan de quatre buts mais huit points en cinq matches pour le club de Belval. Deuxième avant ce match, Aspelt a été écœuré à Sanem. Mené 0-3 par la deuxième meilleure attaque du championnat, les Red Boys ont réagi (3-2) mais n'ont pu ensuite empêcher l'envolée du score à 5-2.

Vainqueur de Mensdorf, l'ASL Porto a bouclé sa sixième victoire au second tour, le double du premier tour. Avec deux buts lors du premier acte et trois au second face à Gasperich, Munsbach a arrondi à 10 points son avance et consolidé ses statuts de meilleure attaque et de meilleure défense.

A Biwer, Sven Schiltz a tout marqué après la pause pour Itizg (3-0), sixième, qui va affronter Echternach et Belvaux.

Daniel Pechon

 

Filipe Vila Verde (Steinsel): «Objectif atteint!»

Yvo Martins a eu une bonne intuition, Filipe Vila Verde ne voulait pas manquer ce rendez-vous pour la montée et Massimo d'Arimo veut foncer.

  • Helder Jéronimo (Larochette): «A mes yeux un nul aurait été plus logique. L'équipe a bien évolué depuis le début de saison, pas assez vite peut-être.»

Larochette - Gilsdorf 1-2

  • Yvo Martins (Mertzig): «L'adversaire n'a pas hérité d'une seule occasion en 90 minutes. Un rythme très bas des deux équipes. Mon équipe est restée très nerveuse toute la rencontre. A la pause, c'était encore 0-0. J'effectue deux changements à la 65e et un des deux joueurs entrés en jeu, Randy Ribeiro, marque l'unique but sur coup franc a la 75e. Il nous reste encore deux finales à gagner.»

Mertzig - Troisvierges 1-0

  • Johann Bourgadel (Sanem): «Le match avait une saveur spéciale avec un esprit de revanche par rapport au match aller. Aspelt n'a jamais existé dans cette rencontre avec un schéma de jeu axé vers leur avant Tavares. On a rapidement et facilement mené 2-0 mais on a oublié de "tuer" le match. A la reprise, ils ont poussé et sont revenus à 3-2. On a pas été déstabilisé et tous nos attaquants ont marqué, en faisant un cadeau à nos voisins de Belvaux. Le jeu déployé sur ce match est le résultat de nos entraînements. Battre le second classé de cette manière laisse des regrets sur la saison!»

Sanem - Aspelt 5-2 Buts de Maury, Bragenca, Gollette, Mojak et Cardarelli pour Sanem.

  • Filipe Vila Verde (Steinsel): «Objectif atteint! On ne voulait pas laisser de doutes mais j'avais prévenu les joueurs de faire tout pour ne pas manquer ce rendez-vous! On a acquis les trois points logiquement face à une équipe de Colmar-Berg qui n'avait plus d'objectif en championnat. Après quelques opportunités loupées, on est parvenu à marquer puis profiter d'un auto-goal. On prend le 2-1 sur coup franc et un malentendu défensif. On est resté serein avec une meilleure circulation du ballon en seconde période. Sur deux échappées de Sidney Lima, la première il va au bout en battant gardien pour le 3-1 et sur la deuxième il fait un assist à Gilles Molitor pour le 4-1.»

Steinsel - Colmarberg 4-1 Buts de Dani Silva, Sidney Lima et Gilles Molitor pour Steinsel; de Mischa Horsmann pour Colmar-Berg.

  • Paul Wilwerding (Ell): «On a gâché notre match en première mi-temps en étant en retard de deux buts après 30 minutes. Un second but entaché d'une faute arbitrale qui a d'abord laissé un avantage en notre faveur sans y revenir après la perte de balle. Puis on a été obligé de faire deux changements sur blessure aux 30e et 40e minutes. La seconde période est équilibrée mais Feulen marque le 3-0. Malgré ce coup au moral, on revient au score à la 85e par Guillaume Lecomte et à la 92e par David Brickler. Trop tard.»

Feulen- Ell 3-2

  • Massimo d'Amaro (Belvaux): «Merl nous a compliqué la vie. Après l'ouverture du score après 20 minutes, nous avons hérité d'autres occasions sans les convertir. Le principal est acquis et la victoire est méritée. Il nous reste deux finales et j'espère toujours la meilleure des deux places qui restent à prendre, la deuxième.»

Belvaux - Merl 1-0 But de Tim Olinger.


Sur le même sujet

Football / Division 2: Medernach prend de la hauteur
Seul vainqueur parmi le top 9 avec Steinfort, Medernach a déjà créé un bel écart avec ses poursuivants tandis que le Sporting prend pied dans le top 4. En série 2, Biwer s’empare de la première place alors que Itzig était au repos. Le Luna a chuté à domicile.
Stephan Morgado, Dani Vaz et Michael Schmit, les buteurs de Medernach face à Koerich-Septfontaines.