Changer d'édition

Football / Septième journée en BGL Ligue: Differdange évite le piège, Rosport enfonce Wiltz
Sport 3 min. 21.09.2014 Cet article est archivé

Football / Septième journée en BGL Ligue: Differdange évite le piège, Rosport enfonce Wiltz

François Thior et Andy May connvoitent le ballon. Le dernier mot est revenu aux Rouges de Differdange!

Football / Septième journée en BGL Ligue: Differdange évite le piège, Rosport enfonce Wiltz

François Thior et Andy May connvoitent le ballon. Le dernier mot est revenu aux Rouges de Differdange!
Photo: Nicolas Bouvy
Sport 3 min. 21.09.2014 Cet article est archivé

Football / Septième journée en BGL Ligue: Differdange évite le piège, Rosport enfonce Wiltz

On ne bouscule pas comme ça la hiérarchie! Les ténors ont donné de la voix ce dimanche pour conserver leur position. Le Fola a repris la pole que lui avait provisoirement enlevé le Progrès. Rosport reste en embuscade, Differdange a évité le piège rumelangeois.

(CN). On ne bouscule pas comme ça la hiérarchie! Les ténors ont donné de la voix ce dimanche pour conserver leur position. Le Fola a repris la pole que lui avait provisoirement enlevé le Progrès. Rosport reste en embuscade, Differdange a évité le piège rumelangeois.

Le Fola avance sans se retourner. Le duel des frangins Strasser a tourné à l'avantage de l'entraîneur eschois. Le promu mondorfois est revenu à la hauteur des locaux en première mi-temps, mais Bensi, en secouant pour la première fois les filets cette saison, a remis ses couleurs sur les bons rails. Dallevedove a soigné ses statistiques en fin de match et Laterza a ajouté sa touche personnelle.

Andujar arme une frappe. Le Fola a fait mouche à quatre reprises.
Andujar arme une frappe. Le Fola a fait mouche à quatre reprises.
Photo: Fabrizio Munisso

Differdange, lui, a retenu la leçon de la saison dernière à Rumelange où il est toujours difficile de s'imposer. Mené pendant un peu plus de 20 minutes, les joueurs de Marc Thomé sont revenus dans un premier temps à la hauteur de leur adversaire par Luisi (83e). Philippe Lebresne donnant le coup de grâce aux Bleus deux minutes plus tard. Le Differdange - Fola de samedi prochain garde ainsi toute sa saveur.

Dudelange a dissipé ses doutes dans la Forge du Sud. Après quatre matches nuls consécutifs, le champion en titre a distancé Grevenmacher cinq buts à rien. Alexandre Karapetian, seulement remplaçant à Etzella, a frappé deux fois en deux minutes. Laurienté et Turpel (deux fois) ont fixé les chiffres après la pause. Le F91 reste donc au contact du peloton de tête alors que le CSG est à la recherche de son second souffle après son bon début de championnat.

Rosport continue de surfer sur la vague du succès. Après sa victoire contre Grevenmacher en début de semaine au camping, les dauphins du Fola au classement ont pris la mesure de Wiltz dans le nord (2-1). Jeff Lascak a retrouvé le chemin des filets et permet à son club de préparer comme il se doit la venue de Dudelange dimanche prochain. Wiltz, lui, ne sort pas de l'ornière et enregistre une sixième défaite cette saison. Un revers qui pourrait ne pas rester sans conséquence pour des membres du staff technique.

Mené deux buts à rien sur son terrain, Käerjéng avait trouvé les ressources nécessaires pour revenir à la hauteur d'Etzella, mais Mesec a donné les trois points à des Nordistes qui se donnent de l'air alors que l'UNK enregistre un quatrième revers de rang. Il est temps d'arrêter l'hémorragie.

Dans le duel des mal classés, Canach a retrouvé la recette du succès après l'avoir perdue pendant cinq matches. La victime du jour, Hostert, reste mal en point au classement. Malgré sa place précaire, Canach possède la deuxième meilleure défense de la série.

La journée avait débuté vendredi par le match nul (2-2) entre le Progrès et la Jeunesse. Menés 0-2, les joueurs de Niederkorn ont fait preuve de caractère pour revenir à la hauteur des Eschois rejoints pour la deuxième fois de la saison après avoir mené de deux buts.

Les résultats

Progrès - Jeunesse 2-2

Dudelange - Grevenmacher 5-0

Käerjéng - Etzella 2-3

Wiltz - Rosport 1-2

Canach - Hostert 1-0

Rumelange - Differdange 1-2

Fola - Mondorf 4-1

Le classement

1. Fola 16

2. Rosport 16

3. Differdange 15

4. Progrès 14

5. Dudelange 13

6. Jeunesse 12

7. Etzella 10

8. Rumelange 10

9. Canach 8

10. Grevenmacher 7

11. Käerjéng 6

12. Mondorf 5

13. Hostert 2

14. Wiltz 1

Huitième journée

Samedi

19h: Differdange - Fola

Dimanche à 16h

Rosport - Dudelange

Jeunesse - Rumelange

Etzella - Progrès

Grevenmacher – Käerjéng (à Berbourg)

Mondorf - Canach

Hostert - Wiltz

Le classement des buteurs


Sur le même sujet

Football: BGL Ligue: c'est l'embouteillage en tête!
Tenu en échec à Differdange samedi (1-1), le Fola a vu Dudelange, vainqueur à Rosport (2-1), revenir sur ses talons, alors que le Progrès s'est hissé à sa hauteur à la faveur d'un succès à Ettelbruck. En bas de classement, Hostert a remporté son premier succès parmi l'élite, aux dépens de Wiltz (2-1), alors que Grevenmacher s'enfonce dangereusement.
Alex Karapetian a frappé deux fois pour offrir la victoire à Dudelange sur le terrain de Rosport.