Changer d'édition

Football / Sélection: Les dix chiffres à retenir avant Ukraine - Luxembourg
Sport 2 min. 12.06.2015 Cet article est archivé

Football / Sélection: Les dix chiffres à retenir avant Ukraine - Luxembourg

Mario Mutsch va fêter sa 79e sélection ce dimanche

Football / Sélection: Les dix chiffres à retenir avant Ukraine - Luxembourg

Mario Mutsch va fêter sa 79e sélection ce dimanche
Photo: Ben Majerus
Sport 2 min. 12.06.2015 Cet article est archivé

Football / Sélection: Les dix chiffres à retenir avant Ukraine - Luxembourg

L'Ukraine disputera son onzième match à l'Arena Lviv où elle n'a jamais été battue. Retenons encore que deux joueurs luxembourgeois sont sur le coup d'une suspension et que Mario Mutsch va se rapprocher de sa 80e sélection.

(CN). L'Ukraine disputera son onzième match à l'Arena Lviv où elle n'a jamais été battue. Retenons encore que deux joueurs luxembourgeois sont sur le coup d'une suspension et que Mario Mutsch va se rapprocher de sa 80e sélection.

1

Arnold Hunter sera l'arbitre de la rencontre. Ce Nord-Irlandais n'est pas un inconnu pour la sélection puisqu'il avait dirigé le match amical Luxembourg - Lituanie le 14 août 2013 remporté 2-1 grâce à des buts de Joachim et Bensi.

2

Le Luxembourg et l'Ukraine se sont déjà rencontrés à deux reprises et les deux matches se sont soldés par une défaite 0-3 pour l'équipe grand-ducale. La première fois en amical le 8 juin 2006, la seconde fois lors du match aller le 15 novembre dernier avec un triplé de Yarmolenko.

3

Trois joueurs luxembourgeois sont sous le coup d'une suspension en cas d'avertissement ce dimanche soir. Dwayn Holter, Mario Mutsch et Chris Philipps n'ont pas le droit au carton jaune sous peine de manquer la réception de la Macédoine le 5 septembre. Christopher Martins était aussi dans ce cas, mais pour lui le problème est déjà réglé...

3

Trois joueurs luxembourgeois n'ont pas encore manqué une seule minute dans cette campagne éliminatoire: Jonathan Joubert, Lars Gerson et Laurent Jans.

11

L'Ukraine s'apprête à disputer son onzième match à Lviv où elle n'a encore jamais été battue. Les Jaune et Bleu ont joué leur premier match à l'Arena le 5 septembre 2001 contre l'Arménie (3-0) et leur dernier match contre la Macédoine le 12 octobre 2014 (1-0). Leur bilan est impressionnant: 9 victoires pour un match nul. Vingt-six buts marqués pour six encaissés!

18

Luc Holtz a déjà donné du temps de jeu à dix-huit joueurs depuis le début de la campagne. C'est cinq de moins que Mikhail Fomenko qui peut compter sur un impressionnant réservoir.

28

Jonathan Joubert s'apprête à disputer son 28e match consécutif dans une campagne qualificative. Le gardien dudelangeois n'a plus quitté la cage de la sélection depuis le 10 octobre 2009 et la victoire de la Suisse au stade Josy Barthel (3-0). Le mois précédent, c'est Marc Oberweis qui avait défendu les buts en Israël (défaite 0-7).

46

Luc Holtz fêtera ses 46 ans dimanche. Avec quel cadeau à la clef?

79

Mario Mutsch a fait son entrée dans le Top 5 des joueurs les plus sélectionnés du Luxembourg en Slovaquie où il côtoyait à la cinquième place Bitzi Konter. Avec une apparition de plus contre la Moldavie, le joueur de Saint-Gall s'apprête à disputer son 79e match. Il lui en restera neuf pour rejoindre Carlo Weis et Eric Hoffmann.

316

Le Luxembourg n'a plus trouvé le chemin des filets adverses depuis 316 minutes dans une campagne éliminatoire. Le dernier buteur s'appelle Dave Turpel. C'était juste avant la mi-temps du match en Macédoine. Et le Luxembourg menait deux buts à un avant de s'incliner 2-3. 


Sur le même sujet