Changer d'édition

Football: Séchet n'entraînera pas Differdange, «Caza» plus que jamais en pole position
Pascal Carzaniga en compagnie de Jean-Philippe Séchet. C'est l'actuel technicien du Progrès qui devrait entraîner Differdange la saison prochaine.

Football: Séchet n'entraînera pas Differdange, «Caza» plus que jamais en pole position

Photo: Guy Wolff
Pascal Carzaniga en compagnie de Jean-Philippe Séchet. C'est l'actuel technicien du Progrès qui devrait entraîner Differdange la saison prochaine.
Sport 19.05.2016

Football: Séchet n'entraînera pas Differdange, «Caza» plus que jamais en pole position

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
En balance avec Pascal Carzaniga pour assurer la succession de Marc Thomé sur le banc du FC Differdange 03, Jean-Philippe Séchet a choisi une destination plus ensoleillée, le sud de la France. «Caza» devrait donc être prochainement intronisé.

(DH) - En balance avec Pascal Carzaniga pour assurer la succession de Marc Thomé sur le banc du FC Differdange 03, Jean-Philippe Séchet a choisi une destination plus ensoleillée, le sud de la France.

Les dirigeants du FCD03 ont dernièrement auditionné Pascal Carzaniga et Jean-Philippe Séchet avant de faire leur choix quant à la succession de Marc Thomé au poste d'entraîneur pour la saison prochaine.

Si les responsables differdangeois n'ont pas encore communiqué leur décision, ils n'ont désormais plus la possibilité de choisir l'ancien joueur de de Nancy, de Metz, du PSG, de Saint-Etienne, de Sarrebruck et de Mertzig. Ce dernier a choisi de rallier la Drôme et plus précisément le club de Montélimar.

L'US Montélimar n'évolue qu'en Division d'Honneur Rhône Alpes mais a proposé à l'ancien coach de Raon-l'Étape un contrat à durée indéterminée alors que le club du président Bei ne lui offrait qu'un contrat de courte durée.

«Caza», dès lors, apparaît plus que jamais en pole position pour prendre les rênes de l'équipe première la saison prochaine et son arrivée devrait être officialisée tout prochainement même si l'ancien technicien d'Amnéville a été relancé par d'autres formations dernièrement.

Pour rappel, en BGL Ligue, l'entraîneur français a entraîné Dudelange (2013-2014) puis le Progrès à la suite du départ d'Olivier Ciancanelli en octobre dernier.


Sur le même sujet

Le FC Metz a choisi Antonetti
Frédéric Antonetti a été nommé entraîneur de Metz, relégué en Ligue 2, a indiqué le club messin ce jeudi, devenant ainsi le troisième technicien en moins d'une saison après Philippe Hinschberger démis de ses fonctions en octobre 2017 et Frédéric Hantz.
Frédéric Antonetti serait le nouvel entraîneur du FC Metz selon le site de L'Équipe.
BGL Ligue: Differdange 03: pourquoi ça coince!
La rechute à Hostert dimanche (2-1) a rejeté Differdange à la septième place du classement de BGL Ligue à deux journées de la fin du premier tour. Brillant la saison dernière, le club de la Cité du Fer broie du noir. Tentative d'explications.
Gauthier Caron tente de subtiliser le ballon à Thomas Battaglia. Le retour en pointe du Differdangeois ne s'est pas soldé par un succès.
Football / Les une-deux de Caza: Thomas Gilgemann: «On cherche la stabilité»
Arrivé d'Amnéville en 2006, Thomas Gilgemann, bientôt 31 ans, est resté fidèle au Progrès pendant huit saisons sur le terrain avant de rejoindre l'équipe dirigeante du club de Niederkorn. Notre consultant Pascal Carzaniga «cuisine» l'ancien latéral gauche devenu défenseur central sur les ambitions de son club et sur le rôle du capitaine dans une équipe. Premier volet ce mercredi: où va le Progrès? C'est parti pour les une-deux de «Caza».
"Et toi Thomas, seras-tu un jour entraîneur?" a demandé "Caza" à celui qui était encore le capitaine du Progrès la saison dernière?