Changer d'édition

Football / Qualifications de l'Euro Espoirs: Soirée cauchemardesque en Bulgarie
Valentin Roulez et ses partenaires ont passé une soirée délicate.

Football / Qualifications de l'Euro Espoirs: Soirée cauchemardesque en Bulgarie

Photo: Yann Hellers
Valentin Roulez et ses partenaires ont passé une soirée délicate.
Sport 3 min. 08.09.2015

Football / Qualifications de l'Euro Espoirs: Soirée cauchemardesque en Bulgarie

Deuxième match de ces éliminatoires pour l'Euro 2017 et deuxième défaite pour les protégés de Manuel Cardoni. Réduits à dix juste avant la pause, ils se sont inclinés trois buts à zéro et ont souffert toute la rencontre.

Deuxième match de ces éliminatoires pour l'Euro 2017 et deuxième défaite pour les protégés de Manuel Cardoni. Réduits à dix juste avant la pause, ils se sont inclinés trois buts à zéro et ont souffert toute la rencontre.

par Thibaut Goetz

Le match

Le début de rencontre est marqué par un long round d'observation entre les deux équipes, le premier quart d'heure est peu animé. Pas beaucoup d'actions et déjà trop de fautes côté luxembourgeois. Passé le premier quart d'heure, la machine bulgare se met en marche et après une grosse occasion de Mirachev, c'est Borislav Tsonev qui ouvre le score sur une passe de Vutov (1-0, 17e).

Nenad Dragovic tente une réaction mais manque le cadre (20e). A la demi-heure de jeu, coup dur pour la formation bulgare. Le buteur Borislav Tsonev doit laisser sa place à Despodov. Mais cela n'entame pas la volonté bulgare d'aller de l'avant, Vutov double la mise sur une passe décisive d'Orachev (35e). Ricardo Pinto tente sa chance dans le temps additionnel mais voit sa tentative contrée.

Le ciel tombe ensuite sur la tête des jeunes Luxembourgeois, puisque Vogel reçoit un carton rouge direct pour une faute sur Despodov. L'arbitre siffle ensuite la pause sur une nette domination de des Bulgares très réalistes.

Au retour des vestiaires, Skenderovic fait logiquement son entrée en défense pour pallier l'expulsion du capitaine Vogel. Manuel Cardoni choisit de sacrifier Ricardo Pinto au milieu de terrain. C'est ensuite Jeff Lascak qui tente de réduire l'écart mais sa frappe passe à côté (46e).

Le début de seconde période est similaire à la première, de nombreuses fautes viennent hacher le rythme du match. Le sélectionneur bulgare choisit alors de remplacer Vutov, pourtant très en vue ce mardi soir.

A la suite des assauts répétés de l'équipe locale, Manuel Cardoni choisit de sortir Jeff Lascak, le joueur de Rosport est remplacé par Martins, laissant le seul Luca Duriatti en attaque.

Au cours du dernier quart d'heure, c'est Despedov qui inscrit le n°3 assisté par Popadiyn (78e). Danel Sinani, qui vient juste d'entrer au jeu (83e) écope dans la foulée d'un avertissement, symbole d'une soirée ou rien n'a fonctionné pour les U21 luxembourgeois...

L'exclusion de Ben Vogel en fin de première mi-temps a compliqué la donne des joueurs de Cardoni
L'exclusion de Ben Vogel en fin de première mi-temps a compliqué la donne des joueurs de Cardoni
Photo: Yann Hellers

Bulgarie U21 – Luxembourg U21 3-0

Ludogorets Arena, arbitrage de M. Slyva (LTU) assisté de MM. Dirda et Gerasimov. Mi-temps:0-2.

Evolution du score: 1-0 B.Tsonev (17e), 2-0 Vutov (35e), 3-0 Despedov (78e).

Corners: (5+9) pour la Bulgarie, (0+0) pour le Luxembourg.

Cartons jaunes: Papadiyn (31e, faute sur Pinto), Vutov (55e faute sur Dragovic) pour la Bulgarie; Bechtold (22e, faute sur B.Tsonev), Lascak (33e faute sur Gamakov), Dragovic (65e faute sur Gamakov) Sinani (83e faute sur Popadiyn), Sacras (89e faute sur Vasilev) pour le Luxembourg.

Carton rouge: Vogel (45+2, faute sur Despodov).

BULGARIE: Kitanov; Popadiyn, Galabov, Terziev, Orachev; R.Tsonev, Gamakov (cap.), B. Tsonev (29e Despodov), Vasilev; Vutov (62e Kolev), Minchev (74e Chunchukov).

Joueurs non-utilisés: Kostov, Velkov, Iliev, Karabelyov.

Entraîneur: Antoni Zdravkov.

LUXEMBOURG: Roulez ; Mastrangelo, Vogel (cap.), Todorovic, Sacras; Kerger, Bechtold, Dragovic (82e Sinani), Couto Pinto (46e Skenderovic); Duriatti, Lascak (68e Martins).

Joueurs non-utilisés: Ottelé, Ewert, Bohnert, Kalisa.

Entraîneur: Manuel Cardoni.

Le point du Groupe 5

Arménie - Roumanie 2-3

Bulgarie - Luxembourg 3-0

Le classement

1. Pays de Galles 6 (4)

2. Bulgarie 6  (3)

3. Roumanie 6 pts (2)

4. Danemark 0

5. Arménie 0 (-4)

6. Luxembourg 0 (-5) 


Sur le même sujet

Sélection U21: A dix, les Espoirs craquent en Slovénie
Réduits à dix pendant presque une heure après l’expulsion de Cédric Sacras, les Espoirs de Manuel Cardoni avaient pourtant ouvert le score via Ricardo Pinto, avant de craquer en seconde période et de s’incliner 3-1. C’est leur deuxième défaite en deux sorties dans ce groupe 9 des éliminatoires pour l'Euro 2019.
Le Dudelangeois Ricardo Pinto avait ouvert la marque pour les Lionceaux
Ce vendredi à la Frontière: Les Lionceaux tiennent leur victoire
A l'issue d'un match dominé de la tête et des épaules, le Luxembourg a signé son premier succès dans ces éliminatoires pour l'Euro 2017 (1-0). Une victoire qui permet aux U21 de battre le record de points de la campagne 2011 (6 contre 4). Le Luxembourg est aussi assuré de terminer à l'avant-dernière place du groupe 5.
Milos Todorovic a inscrit l'unique but de la rencontre.
Sélection Espoirs: Les Lionceaux préparent bien la Roumanie et le pays de Galles
Avant d'en découdre avec la Roumanie (2 septembre) et le pays de Galles (6 septembre) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro U21 2017, la sélection Espoirs luxembourgeoise était opposée à son homologue du FC Metz, ce mercredi à Esch, dans le cadre du Tournoi ETT. Avec, au final, une victoire sur la plus petite des marges pour les Lionceaux (1-0).
Ben Vogel (en blanc, à la lutte avec le Messin Mehmet Arslan) a inscrit le seul but du match, mercredi à la Frontière
Football / U19: Les Lionceaux partagent et... patientent
Le Luxembourg affrontait ce lundi à Paphos une Pologne déjà qualifiée après ses deux victoires en autant de matchs. Les jeunes Lionceaux ont tenu en échec leur adversaire alors que dans le même temps Chypre contenait la Bulgarie 3-3. Les protégés de Manuel Cardoni devront patienter pour savoir si un des tickets offerts aux cinq meilleurs troisièmes leur sera attribué.
Florian Bohnert et ses camarades des U19 finissent leur parcours sur une bonne note