Changer d'édition

Football / Ouverture de la saison en Division 1: Junglinster, Bissen et Norden: premiers tubes de l'été
Sport 4 min. 25.08.2014

Football / Ouverture de la saison en Division 1: Junglinster, Bissen et Norden: premiers tubes de l'été

Olivier Peters tend son pied pour récupérer le ballon. Aischdall a fait preuve de caractère pour revenir au score.

Football / Ouverture de la saison en Division 1: Junglinster, Bissen et Norden: premiers tubes de l'été

Olivier Peters tend son pied pour récupérer le ballon. Aischdall a fait preuve de caractère pour revenir au score.
Photo: Fernand Konnen
Sport 4 min. 25.08.2014

Football / Ouverture de la saison en Division 1: Junglinster, Bissen et Norden: premiers tubes de l'été

Norden et Bissen en Série 1 et Junglinster en Série 2 ont pris les commandes après cette première journée avec des attaquants encore en vacances. Quatorze buts ont été marqués en Série 1 pour 15 en Série 2.

(DP). Norden et Bissen en Série 1 et Junglinster en Série 2 ont pris les commandes après cette première journée avec des attaquants encore en vacances. Quatorze buts ont été marqués en Série 1 pour 15 en Série 2.

Série 1: Steinfort n'a joué que 45 minutes

Vainqueurs respectifs de Lorentzweiler et Beggen sur le même score de 3-0, Bissen et Norden n'ont pas manqué leur départ. A Bissen, un super Aderito Do Reis a lancé l'Atert en inscrivant les trois buts face à Lorentzweiler, déjà battu sur le même score en mars dernier. Rentré aux vestiaires avec un but d'avance, Norden a assis sa victoire avec deux buts supplémentaires face à Beggen. Un peu forcé.

Cette première journée n'a pas été favorable aux visiteurs qui n'ont inscrit que trois buts et juste sauvé trois partages. Harlange/Tarchamps a égalisé à la 70e face à Boevange qui menait depuis la 14e minute et Mersch n'est revenu qu'avec un point de Bastendorf dans un duel  entre un descendant et un promu. Le troisième partage des visiteurs, celui de Kelhen, n'a tenu qu'à un fil en fin de match avec surtout le tir de Bruno Carvalho qui a échoué sur le poteau alors que Schieren est rongé par les regrets après 10 dernières minutes passées à la foire aux occasions.

Après avoir dépassé deux joueurs de Walferdange et distillé un lob avant la pause, Pierre Burgraff est devenu le seul buteur du match, offrant les trois points à Steinfort avant que le Sporting ne vive une seconde période plus compliquée. Même score de 1-0 et même scénario pour Wincrange face à Vianden avec l'unique but du match tombé avant la pause des pieds de Bruno Nunes Bianca et une seconde période moins évidente.

Série 2: Junglinster se lance avec un centre

Junglinster, seule équipe à l'emporter avec plus d'un but d'écart parmi les quatre vainqueurs de la journée, a bien débuté sa saison grâce à sa seconde période. Dans une rencontre où Berbourg n'a pas été entreprenant à l'exception d'un coup franc de Dan Huss, Junglinster a inscrit un but à chaque bout de la seconde période et le premier via un centre... qui a fini dans les filets.

Tous les buts sont tombés aussi après la 45e minute à Oberkorn. Mais avec le CSO a d'abord mené au retour des vestiaires avant qu'Aischdall ne renverse le score. Le contraire s'est passé à Berdorf/Consdorf - Mertert/Wasserbillig avec les quatre buts marqués avant la pause. Les Mosellans ont ouvert et fermé la marque alors qu'Alen Omerovic a fait passer le score à 2-1 pour le BC01 avant l'égalisation.

Smail Suljic émerge de la tête sur la pelouse du CSO
Smail Suljic émerge de la tête sur la pelouse du CSO
Photo: Fernand Konnen

Dans une journée atypique, Schifflange est le seul vainqueur visité, sauvé par Edmilson Mendes in extremis à la 94e après avoir été mené deux fois par un Luna Oberkorn réduit à 9 en fin de match! Si le FC 95 est aussi la seule équipe à avoir secoué trois fois les filets, six équipes sont restées muettes et deux rencontres terminées sans but.

Le promu bertrangeois a conservé le 0-0 face à Remich/Bous. Voulant faire mieux que la troisième place qui lui colle aux crampons depuis trois saisons, l'US Esch a déjà pris du retard concédant le nul blanc face à Weiler (0-0). A Bettembourg, Wormeldange a fait bonne impression jusqu'à l'heure de jeu, prenant les devants grâce à un penalty de Samy Fontes avant que Christophe Wilwert ne multiplie les sauvetages (0-1). 

Une tuile pour Schifflange

Suite à un contact avec un de ses défenseurs, Dylan Casse, le gardien de Schifflange, a été relevé avec la rotule cassée et peut-être aussi les ligaments croisés. Il devait être opéré ce lundi. La saison est terminée pour lui...

Ted Morea blessé sur son ancienne pelouse

Transféré de Schieren et alors qu'il évoluait dimanche face à ses anciennes couleurs, Ted Morea (FC Kehlen) a dû être évacué en ambulance en cours de match, souffrant d'une luxation au pied droit. Il devra supporter un plâtre dix jours mais devrait pouvoir reprendre le football dans un mois.

Drôle de fin de match

Alors que la fin de la rencontre entre Schieren et Kehlen venait d'être sifflée, des échauffourées se sont déclenchées successivement à deux reprises à la rentrée des vestiaires entre les joueurs de Schieren et Kehlen alors que le match avait pu se dérouler sans grandes interventions de l'arbitre.

Sans juge de touche

La rencontre Schifflange - Luna Oberkorn s'est disputée sans juge de touche, aucun ne s'étant présenté obligeant l'arbitre à officier seul.