Changer d'édition

Football / Ligue des champions: Benfica se paie l'Atletico, Ronaldo égale Raul
Sport 3 min. 30.09.2015

Football / Ligue des champions: Benfica se paie l'Atletico, Ronaldo égale Raul

Guedes, Jonas et Almeida fêtent le but de la victoire. Benfica a fait comme Porto la veille.

Football / Ligue des champions: Benfica se paie l'Atletico, Ronaldo égale Raul

Guedes, Jonas et Almeida fêtent le but de la victoire. Benfica a fait comme Porto la veille.
Photo: Reuters
Sport 3 min. 30.09.2015

Football / Ligue des champions: Benfica se paie l'Atletico, Ronaldo égale Raul

Benfica a signé le scoop de la soirée en s'imposant à l'Atletico Madrid deux buts à un, prenant une option sur la qualification. Gladbach se retrouve au pied du mur, le PSG déroule et Ronaldo inscrit deux nouveaux buts qui lui permettent de rejoindre Raul dans la légende du Real Madrid.

(CN). Benfica a signé le scoop de la soirée en s'imposant à l'Atletico Madrid deux buts à un, prenant une option sur la qualification. Gladbach se retrouve au pied du mur, le PSG déroule et Ronaldo inscrit deux nouveaux buts qui lui permettent de rejoindre Raul dans la légende du Real Madrid.

Groupe A

Shakhtar Donetsk (UKR) - Paris SG (FRA) 0-3

Sévèrement battu par le Real lors de la première journée (0-4), le Shaktar a probablement déjà grillé son dernier joker dans la course à la qualification. Le PSG a fait le boulot, inscrivant un premier but via la tête de Aurier puis un second grâce à David Luiz. Srna, contre son camp, fixera les chiffres. Il restera à disputer la première place au Real

Malmö (SWE) - Real Madrid (ESP) 0-2

Rien de mieux qu'un match de Ligue des champions pour se relancer. Muet depuis trois matches, Cristiano Ronaldo a retrouvé le chemin des filets, inscrivant le 500e but de sa carrière. Avant le suivant en fin de match qui lui permet de revenir à la hauteur de Raul (323 buts) dans l'histoire du club. Et le Real prend une option. Comme le PSG.

Cristiano Ronaldo a rejoint Raul dans l'histoire des Merengues
Cristiano Ronaldo a rejoint Raul dans l'histoire des Merengues
Photo: AFP

Classement

1. Real Madrid 6 (6) 

2. Paris SG 6 (() 

3. Malmö FF 0 (-3)

4. Shakhtar Donetsk 0 (-6)

Groupe B

Manchester United (ENG) - Wolfsburg (GER)  2-1

Caliguri avait profité du non-alignement de la défense mancunienne pour porter Wolfsburg aux commandes très tôt dans le match (4e) mais le leader de Premier League ne s'est pas affolé. Mata a remis les deux équipes à égalité sur penalty (34e) puis Smalling a donné les trois points aux Mancuniens à la 53e. Et voilà tout le monde sur la même ligne dans ce groupe ouvert.

CSKA Moscou (RUS) - PSV Eindhoven (NED) 3-2

Les Moscovites avaient vendu chèrement leur peau lors de la première journée à Wolfsburg. Cette fois, la débauche d'énergie a porté ses fruits avec un Doumbia au four et au moulin. Le PSV est revenu grâce à son homme en forme, Maxime Lestienne, auteur de deux buts, mais un carton rouge a handicapé les Néerlandais en fin de match.

Classement

1. PSV Eindhoven 3 (0)

2. Manchester United 3 (0)

3. CSKA Moscou 3 (0)

4. Wolfsburg 3 (0)

Groupe C

Atletico Madrid (ESP) - Benfica Lisbonne (POR) 1-2

Le gros coup de la soirée, c'est pour Benfica. Les Aigles ont fait preuve de caractère pour s'imposer sur le terrain des Colchoneros. Mené dès la 23e minute sur un but de Correa, Benfica est revenu par Gaitan 13 miutes plus tard. Guedes (53e) donnant les trois points aux visiteurs qui prennent ainsi une option sur la qualification.

Astana (KAZ) - Galatasaray (TUR) 1-1

Pour le premier match de poule de C1 jamais disputé au Kazakhstan, Astana a arraché un point contre Galatasaray au terme d'un match mouvementé sur la fin. Les Kazakhs sont revenus deux fois au score, la seconde fois sur un but contre son camp de Carole à une minute de la fin.

Classement

1. Benfica 6 (3)

2. Atletico Madrid 3 (1)

3. Astana 1 (-2)

4. Galatasaray 1 (-2)

Groupe D

Juventus Turin (ITA) - Séville (ESP) 2-0

Peu fringante dans son championnat, la Vieille Dame s'est appuyée sur la Ligue des champions pour se refaire une santé, enfonçant une équipe du FC Séville également sous perfusion dans la Liga. Morata (41e) et Zaza (87e) ont inscrit les deux buts de la soirée, propulsant les Piémontais à la première place du classement. Seuls.

Mönchengladbach (GER) - Manchester City (ENG) 1-2

Une histoire de penalties qui tourne à l'avantage des Citizens en fin de match. Raffael n'était pas parvenu à convertir le sien en première mi-temps, mais Stindl avait donné l'avance à Gladbach à la 54e minute. Christensen, sur un but contre son camp et Agüero sur penalty en fin de match ont permis aux Mancuniens de s'imposer et de conserver leur chance de qualification. Pour Mönchengladbach, ça devient très compliqué.

Classement

1. Juventus 6 (3)

2. FC Séville 3 (1)

3. Manchester City 3 (0)

4. Mönchengladbach 0 (-4)


Sur le même sujet