Changer d'édition

Football / Les pronostics de la 12e journée en BGL Ligue: Henri Roemer: «C'est la dernière chance pour Wiltz»
Sport 4 min. 18.11.2014 Cet article est archivé

Football / Les pronostics de la 12e journée en BGL Ligue: Henri Roemer: «C'est la dernière chance pour Wiltz»

Henri Roemer a connu pas mal de choses au FC Wiltz. Comme le retour en BGL Ligue à l'issue d'un match de barrage contre le Swift. Pascal Lebrun conduisait alors l'équipe.

Football / Les pronostics de la 12e journée en BGL Ligue: Henri Roemer: «C'est la dernière chance pour Wiltz»

Henri Roemer a connu pas mal de choses au FC Wiltz. Comme le retour en BGL Ligue à l'issue d'un match de barrage contre le Swift. Pascal Lebrun conduisait alors l'équipe.
Photo: Ben Majerus
Sport 4 min. 18.11.2014 Cet article est archivé

Football / Les pronostics de la 12e journée en BGL Ligue: Henri Roemer: «C'est la dernière chance pour Wiltz»

Spectateur assidu de la BGL Ligue, Henri Roemer est toujours autant attaché à son club de cœur, le FC Wiltz à qui il donne une dernière chance de maintien à condition de l'emporter dimanche. L'ancien président de la FLF estime que ça finira par rentrer dans l'ordre à Dudelange. Mais peut-être pas cette saison-ci...

(CN) - Spectateur assidu de la BGL Ligue, Henri Roemer est toujours autant attaché à son club de cœur, le FC Wiltz à qui il donne une dernière chance de maintien à condition de l'emporter dimanche. L'ancien président de la FLF estime que ça finira par rentrer dans l'ordre à Dudelange. Mais peut-être pas cette saison-ci...

• Fola (1er, 27 pts) - Käerjéng (11e, 11 pts)

Je mise sur une victoire du Fola qui est supérieur dans tous les domaines. Käerjéng, lui, connaît une saison plus difficile. Sur les derniers matches, le Fola a fait preuve de talent. Le club eschois est plus stable qu'avant et sa politique portera encore plus de fruits à moyen terme. La politique de l'UNK? Si vous voulez jouer un rôle en BGL Ligue, vous avez besoin d'une vingtaine de joueurs de qualité.

Pronostic: 1 (score: 3-1)

• Wiltz (14e, 5 pts) - Grevenmacher (12e, 10 pts)

C'est la dernière chance pour Wiltz pour espérer se maintenir. Grevenmacher n'est pas un foudre de guerre. A Wiltz, il y a trop de blessés et un sacré problème en attaque. Ça ne m'étonne pas de voir mon club à cette place. C'est décevant, mais je suis dans le business depuis trop longtemps que pour me mettre en colère. La position de Grevenmacher ne me surprend pas même après son bon départ. J'avais prédit un exercice difficile pour le CSG même si le club peut compter sur un bon gardien. Dans le milieu de terrain et en attaque, ça manque de cohérence!

Pronostic: 1 (score: 2-1)

• Rumelange (8e, 16 pts) - Progrès (3e, 24 pts)

Je vois une courte victoire du Progrès même si ça peut se solder par un match nul aussi. Niederkorn est plus fort techniquement que Rumelange et est toujours en lutte pour jouer une place européenne. Même sur le terrain étroit de l'USR, je pense que la qualité technique des visiteurs finira par émerger. Le Progrès est assez compact et on sent de la cohérence dans le jeu avec quelques individualités intéressantes. Avec la Jeunesse et Differdange, Niederkorn jouera pour la troisième place.

Pronostic: 2 (score: 1-2)

• Differdange (2e, 25 pts) - Rosport (6e, 18 pts)

Je ne sais pas si Rosport a digéré le changement d'entraîneur. D'un point de vue individuel, Differdange est supérieur même si le Victoria m'a laissé une bonne impression. J'imagine un résultat étriqué, mais une courte victoire de Differdange. Marc Thomé connaissait l'entourage du club et son vécu lui a permis de bien reprendre l'équipe. Differdange reste un outsider dans cette compétition, mais un cran en dessous du Fola et de Dudelange.

Pronostic: 1 (score: 3-2)

• Hostert (9e, 13 pts) - Etzella (7e, 17 pts)

Ça c'est difficile à pronostiquer. Je ne peux que parler du Hostert que j'ai vu. Pas celui des derniers matches. Je donnerais un léger avantage à Etzella, mais ça peut donner aussi un nul. Etzella possède deux ou trois bonnes individualités et un fond de jeu qui s'est amélioré ces dernières saisons. Mais le club se trouve là où il doit être.

Pronostic: 2 (score: 0-1)

• Mondorf (13e, 9 pts) - Jeunesse (5e, 21 pts)

La trêve va peut-être permettre à la Jeunesse de se remettre sur orbite. Le dernier match que j'ai vu, à Wiltz, ce n'était pas la gloire. Mais leur fond de jeu est bon et avec quelques individualités, ils doivent surmonter l'obstacle mondorfois. Ceci dit, il ne faut pas dénigrer Mondorf. Le promu a progressé et a les moyens de se sauver. Je l'ai même trouvé plus fort que Hostert mais ça ne veut rien dire.

Pronostic: 2 (score: 1-3)

• Canach (10e, 11 pts) - Dudelange (4e, 23 pts)

Je pense que Canach est plus faible que les saisons précédentes. Dudelange a déjà connu des problèmes contre Canach, mais je vois le champion en titre s'imposer. Un jour, ça va rentrer dans l'ordre au F91. Mais pas sûr que ce soit cette saison-ci. Je ne suis peut-être pas assez proche du club pour donner un avis, mais il me semble qu'il y a des failles dans l'équipe. Je trouve que le F91 a eu du mal à remplacer Joachim.

Pronostic: 2 (score: 1-3)

Les rencontres

Dimanche à 16h

Fola - Käerjéng

Wiltz - Grevenmacher

Rumelange - Progrès

Differdange - Rosport

Hostert - Etzella

Mondorf - Jeunesse

Canach - Dudelange

Le classement de nos pronostiqueurs: 1. Mauro Castellani (12e j. / 7 points), 2. Vinicio Monacelli (3e j. / 6 pts) et Yves Heinen (10e j. / 6 pts); 4. Claude Grünewald (4e j. / 5 pts) et Stéphane Gillet (7e j. / 5 pts); 6. Patrick Morocutti (2e j. / 4 pts), Stefano Fanelli (8e j. / 4 pts) et Jean-Philippe Facques 89e j. / 4 pts); 9. Laurent Pellegrino (11e j. / 3 pts) et Jean Wagner (6e j. / 3 pts), 11. Laurent Mond (5e j. / 2 pts).

Trois points sont attribués pour un résultat juste et un point pour la tendance de la rencontre.


Sur le même sujet

Football: Laurent Mond: "Face à la Jeunesse, le F91 a une obligation de résultat"
Laurent Mond a mis fin à sa carrière de gardien de but à Rumelange. A 31 ans aujourd'hui, il s'occupe désormais des portiers des équipes U16 et U17 de la FLF. L'ancien international chez les Espoirs, qui est passé entre autres par Mönchengladbach, la Jeunesse, le Progrès et Rosport, se livre au jeu des pronostics de la cinquième journée de BGL Ligue qui débute ce jeudi soir.
Laurent Mond s'occupe aujourd'hui des gardiens U16 et U17 de la FLF.