Changer d'édition

Football / Les Luxembourgeois à l'étranger: Saint-Gall fête Jeff Saibene et prend un point
Sport 2 min. 03.10.2015 Cet article est archivé

Football / Les Luxembourgeois à l'étranger: Saint-Gall fête Jeff Saibene et prend un point

Football / Les Luxembourgeois à l'étranger: Saint-Gall fête Jeff Saibene et prend un point

Photo: twitter
Sport 2 min. 03.10.2015 Cet article est archivé

Football / Les Luxembourgeois à l'étranger: Saint-Gall fête Jeff Saibene et prend un point

Le FC Saint-Gall de Mario Mutsch a failli mettre à profit la onzième journée de Super League pour rejoindre au classement sa victime du jour, Sion. Mais les Brodeurs ont été rejoints à cinq minutes de la fin. Un vibrant hommage a été rendu à Jeff Saibene avant la rencontre.

(jg et CN) - Le FC Saint-Gall de Mario Mutsch a failli mettre à profit la onzième journée de Super League pour rejoindre au classement sa victime du jour, Sion. Mais les Brodeurs ont été rejoints à cinq minutes de la fin. Un vibrant hommage a été rendu à Jeff Saibene avant la rencontre.

Le club a insisté sur la qualité de travail du technicien luxembourgeois, épinglant notamment le retour en Coupe d'Europe du club doyen. Ce dimanche, Aleksic a été le premier buteur du match à la 43e minute, mais Follonier a offert un point aux Valaisans à la 85e. Mario Mutsch a disputé l'intégralité des débats dans l'entrejeu des Vert et Blanc. Saint-Gall reste sixième avec douze points. Trois de moins que leur adversaire du jour.

Maxime Chanot et ses partenaires de Courtrai ont partagé les points avec Westerlo (1-1) lors de la 10e journée du Championnat de Belgique. Schuermans (8e) a marqué le premier but de la rencontre, Kis a signé l'égalisation pour Courtrai à la 70e. Chanot était aligné au centre de la défense du KVK au côté de Benoît Poulain. Les Courtraisiens se retrouvent à la 10e place (13 points). 

Laurent Jans et Waasland-Beveren ont remporté un très joli succès à Saint-Trond (3-1). Grâce à des buts de Milosevic (12e) et Gano (33e) les visiteurs ont vite mené au score. Schoofs a réduit la marque à la 83e, mais Myny a tué le suspense à la 89e. Au classement Waasland-Beveren (9e avec 13 points) passe devant Courtrai.

En D2, Guy Blaise et Virton se sont facilement imposés à domicile 3-0 contre Coxyde. Une victoire importante pour les Gaumais après trois défaites de suite. Mbuba (5e, 23e) et Ngadrira (79e) ont inscrit les trois buts pour les locaux. Au classement, l'Excelsior occupe la 8e place avec 11 points.

En Allemagne, Chris Philipps n'a pas pris part au match contre le VfR Aaalen (sans Dwayn Holter) et Preussen Münster. Les deux équipes se sont quittées sur un partage 0-0 dans un match avec trois cartons rouges (deux pour Aalen et un pour Münster). L'international luxembourgeois Philipps est resté sur le banc durant toute la rencontre. Au classement, après douze journées de championnat, Münster occupe la 2e place avec 23 points, soit 9 de moins que Dresde (32). Le VfR occupe la 6e place avec 18 points.

Lars Gerson et Sundsvall ont fêté une victoire importante dans le cadre de la 27e journée en Suède. L'International luxembourgeois et ses coéquipiers ont battu Gefle 2-1, ceci après quatre défaites de suite. Sundsvall se retrouve douzième au classement avec vingt-neuf points. Gerson a joué tout le match au milieu de terrain.

En troisième ligue anglaise (League One), Burton a fêté un nouveau succès (1-0) contre Southend lors de la 8e journée grâce à un but contre son camp de Prosser (51e). Aurélien Joachim s'est retrouvé remplaçant et n'est pas entré en jeu. Les Brewers sont en tête du championnat avec 25 points, trois unités de plus que Walsall et Bury.

En Espagne, Ponferradina s'est incliné 0-1 à Numancia pour le compte de la 7e journée de championnat en Segunda Division. David Caiado n'était pas sur la feuille de match. Au classement, Ponferradina occupe la 10e place (9 points).


Sur le même sujet