Changer d'édition

Football / Les Luxembourgeois à l'étranger: Gerson sauvé, Saibene vainqueur, Chanot battu
Sport 1 4 min. 24.10.2015

Football / Les Luxembourgeois à l'étranger: Gerson sauvé, Saibene vainqueur, Chanot battu

Sport 1 4 min. 24.10.2015

Football / Les Luxembourgeois à l'étranger: Gerson sauvé, Saibene vainqueur, Chanot battu

Sauvés avant même de débuter l'avant-dernier match de championnat, Lars Gerson et Sundsvall ont mis la cerise sur le gâteau en battant Helsinborg deux buts à un ce dimanche. Jeff Saibene a enchaîné une seconde victoire et Laurent Jans a marqué son premier but en Belgique.

(ER et CN) -  Sauvés avant même de débuter l'avant-dernier match de championnat, Lars Gerson et Sundsvall ont mis la cerise sur le gâteau en battant Helsinborgs deux buts à un ce dimanche. Jeff Saibene a enchaîné une seconde victoire et Laurent Jans a marqué son premier but en Belgique.

Suède

C'est l'esprit libéré que Lars Gerson Sundvall ont attaqué leur pénultième match de la compétition. Falkenbergs, actuel barragiste, avait été battu la veille par Djurgarden. Un résultat qui permettait à Sundsvall se savourer son maintien.

Mais le promu a ajouté la manière en gagnant deux buts à un face à Helsinborg ce dimanche. Lars Gerson jouant la totalité de cette rencontre à l'issue de laquelle Sundsvall pointe au douzième rang avec 32 points.

Suisse

A égalité avec son adversaire du jour avant ce match important de la treizième journée de Super League, le FC Thoune a pris trois points d'avance sur Lugano qu'il a battu deux buts à un ce dimanche. Un succès qui permet au club de Jeff Saibene de faire un grand bond au classement général, passant à la sixième place et dépassant notamment le FC Saint-Gall.

Mené dès la huitième minute sur un but de Culina (8e), Thoune est revenu à la hauteur de Lugao grâce à Wieser (20e) avant de prendre les devants sur un but de Munsy (71e).

St-Gall avait lui souffert la veille face à la lanterne rouge du FC Zurich. Les Brodeurs ont arraché le point du match nul grâce à un but de Cavusevic dans les arrêts de jeu (2-2).

Mario Mutsch n'a pas disputé la rencontre, il était suspendu pour abus de cartons jaunes.

Belgique

Laurent Jans a connu un week-end exceptionnel. Après avoir reçu le trophée du footballeur de l'année 2014-2015 vendredi soir à l'occasion de la première édition de la Nuit du football, le défenseur luxembourgeois a inscrit ce samedi soir son premier but dans la compétition belge contre OH Louvain. La frappe de Jans a été déviée par le dos de Reynaud juste avant la mi-temps (45e).

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

A la suite de cette victoire 0-2, Waasland-Beveren se retrouve en 7e position avec 16 points.


Anthony Moris, lui, a assisté depuis le banc des remplaçants à la défaite du FC Malines face à Zulte-Waregem 3-4. Le gardien luxembourgeois, victime d'une rupture des ligaments croisés, le 24 avril dernier lors du match entre Genk et Malines (1-0) dans le cadre des play-offs II, retrouvait le groupe après une longue convalescence.

Enfin, Maxime Chanot et Courtrai se sont inclinés deux buts à un dans la dernière rencontre de la journée à Saint-Trond. L'international a disputé toute la rencontre en charnière centrale. Le Courtraisiens avaient ouvert la marque par Papazoglou (39e) mais Boli a marqué deux buts en quatre minutes (48e et 52e). Courtrai est neuvième avec seize points.

En division 2, Guy Blaise, qui a joué tout le match, et Virton ont signé une victoire importante face au CS Bruges 2-1. Les Gaumais ont pourtant mené 0-1 (14e) avant d'inverser la tendance au cours de la seconde période avec des buts de Franquart (68e) et Mbuba (85e).  Au classement, l'Excelsior est 9e avec 16 points.

Allemagne

Ce samedi après-midi, pour le compte de la 11e journée de la deuxième Bundesliga, Karlsruhe a battu le FC Kaiserslautern 2-0. Maurice Deville est entré au jeu à la 53e minute mais il n'a pas permis à son équipe de refaire son retard. Les Diables Rouges étaient menés 2-0. Au classement Kaiserslautern pointe à la 11e place avec 15 points.

En 3e Bundesliga, l'Energie Cottbus et Preussen Münster ont partagé 0-0 pour le compte de la 14e journée. Chris Philipps a disputé toute la rencontre dans un rôle de milieu de terrain. L'international luxembourgeois a écopé d'un carton jaune à la 86e minute. Au classement, Münster est 3e avec 25 points, soit 1 de retard sur Sonnenhof, deuxième.

Quant à Dwayn Holter, il n'a pas pris part à la rencontre qui a vu le succès de Aalen sur VfB Stuttgart II 1-0.

Angleterre

En Division3, Burton Albion a pris la mesure de Port Vale 2-0 lors de la 15e journée. Aurélien Joachin a disputé les 16 dernières minutes du match. Le Luxembourgeois est entré à la 74e minute alors que le score était toujours de 0-0. Grâce à ce succès, Burton occupe la 3e place de la League One avec 29 points.


Sur le même sujet