Changer d'édition

Football: Les Juniors dudelangeois en Youth League
Belle expérience en perspective pourAlvaro Cruz et ses Juniors du F91 Dudelange, peut-être face à un ténor européen

Football: Les Juniors dudelangeois en Youth League

Photo: Julien Ramos /Imagify
Belle expérience en perspective pourAlvaro Cruz et ses Juniors du F91 Dudelange, peut-être face à un ténor européen
Sport 26.08.2017

Football: Les Juniors dudelangeois en Youth League

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
Pour la première fois de l'histoire, un club luxembourgeois participera à l'UEFA Youth League cette saison. Les Juniors du F91 Dudelange connaîtront leur adversaire au premier tour éliminatoire mardi.

(JFC). - Pour la première fois de l'histoire, un club luxembourgeois participera à l'UEFA Youth League cette saison. Les Juniors du F91 Dudelange connaîtront leur adversaire au premier tour éliminatoire mardi.

Dudelange fait partie des 32 clubs qui empruntent la "Voie des clubs champions". Ces 32 équipes s'affronteront en deux tours à élimination directe (matches aller-retour), suite à quoi resteront en lice huit clubs qualifiés pour les barrages. Ces huit survivants en découdront alors avec les huit clubs issus de la "Voie de l'UEFA Champions League".  

Parmi les adversaires potentiels des Juniors de la Forge du Sud, entraînés par Alvaro Cruz, figurent des noms prestigieux, comme l'Inter Milan, l'Ajax Amsterdam, Bordeaux, le Dynamo Kiev, le Sparta Prague, le Dinamo Bucarest, le Legia Varsovie, le Shakhtar Donetzk, ou encore le tenant du titre, les Autrichiens du Red Bull Salzbourg.

Le tirage au sort au lieu ce mardi 29 août au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse).

Créée en 2013, l'UEFA Youth League rassemble les équipes de moins de 19 ans des 32 clubs du continent européen participant à la phase de groupes de la Ligue des champions, auxquels s'ajoutent, depuis 2015, 32 clubs vainqueurs de leur championnat national dans cette catégorie.


Sur le même sujet

Le Fola et le Progrès au coude-à-coude
La Coupe d'Europe et les clubs luxembourgeois, une histoire vieille de 62 ans. Le paysage a changé, le F91 est lancé à la poursuite de la Jeunesse, le Progrès piste, lui, le Fola. Le Racing retrouve l'ivresse continentale dix ans plus tard. Bilan.
Mario Mutsch félicite Manu Françoise. C'était il y a un an. Le Progrès venait de terrasser les Rangers, replaçant Niederkorn sur la carte de l'Europe.
Cap à l'Est pour les clubs luxembourgeois
Le tirage au sort des premier et deuxième tours de qualification de l'Europa League a été effectué ce mercredi à Nyon. Le Progrès a hérité de Qabala, le Fola d'Europa FC ou de Pristina, et le Racing de Viitorul Constanta.
Sous le projecteur: Chypre: deux qualifications sinon rien
Au cœur de l'actualité politique, Chypre se replace régulièrement sur la carte du sport européen grâce à ses clubs de football. L'APOEL Nicosie que le F91 s'apprête à défier est redouté, ses dauphins dont fait partie l'AEL Limassol, adversaire cette semaine du Progrès, sont respectés.
L'entraîneur néerlandais Mario Been distille ses conseils avant le match de mercredi.