Changer d'édition

Football: Le Fola prend sa revanche à Dudelange
Sport 4 min. 02.11.2014 Cet article est archivé

Football: Le Fola prend sa revanche à Dudelange

On ne passe pas semble dire Laurent Jans à  Yassine Benajiba.

Football: Le Fola prend sa revanche à Dudelange

On ne passe pas semble dire Laurent Jans à Yassine Benajiba.
Photo: Fernand Konnen
Sport 4 min. 02.11.2014 Cet article est archivé

Football: Le Fola prend sa revanche à Dudelange

En s'imposant 2-0 sur la pelouse dudelangeoise, dimanche après-midi, grâce à des buts de Hornuss et Souto, le Fola a conforté sa place de leader de la BGL Ligue. Les hommes de Jeff Strasser ont aussi effacé le cinglant 0-3 de la saison dernière.

En s'imposant 2-0 sur la pelouse dudelangeoise, dimanche après-midi, grâce à des buts de Hornuss et Souto, le Fola a conforté sa place de leader de la BGL Ligue. Les hommes de Jeff Strasser ont aussi effacé le cinglant 0-3 de la saison dernière.

Le match: c'est en leader, avec un point d'avance que le Fola se présentait sur la pelouse d'une formation dudelangeoise qui n'avait d'autre choix que de titulariser deux hommes souffrant des ligaments internes d'un genou pour Schnell et des adducteurs pour Benzouien. Un choix assumé par Sébastien Grandjean qui voit son équipe souffrir au cours de la première période.

Si un coup de tête de Karapetian souffle le chaud sur le but d'un Hym vigilant (12e), le fond de jeu des visiteurs, bien aidé par les trop nombreux déchets dans la construction dudelangeoise, permet au Fola de se mettre en évidence. A la pause, on se demande encore pourquoi les Rouge et Blanc ne mènent pas au tableau d'affichage. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, Bensi se taillant la part du lion avec trois occasions franches (6e, 25e et 36e) mais Hadji n'est pas en reste (25e et 28e). Le F91 pouvait remercier Joubert d'avoir maintenu le navire à flot.

Dudelange semble être revenu sur la pelouse avec de meilleures intentions quand Benzouien trouve Da Mota en pleine course. Sa reprise de la tête ne trouve pourtant pas les filets. Suite à ce feu de paille, les locaux retombent dans leurs approximations au contraire de la troupe de Jeff Strasser qui concrétise logiquement sa supériorité: Souto sert Hornuss qui se couche bien pour armer une frappe victorieuse aux 16m (0-1, 54e).

Joubert doit encore intervenir devant Kirch à l'heure de jeu avant que Turpel ne fasse valoir sa force de frappe (79e), mais sans succès. Le F91 termine la rencontre avec deux attaquants. Keric dans le temps additionnel est tout près d'égaliser mais c'est Lukic qui obtient un penalty, très généreux, que Souto transforme pour sceller un succès logique du leader.

La note du match: 13/20. De l'engagement, des occasions de but mais aussi beaucoup trop de déchets de la part du champion en titre qui se cherche encore un véritable fond de jeu.

Mehdi Kirch, ici à la lutte avec Alexandre Laurienté, a livré une belle prestation ä l'image de tous ses parternaires du Fola.
Mehdi Kirch, ici à la lutte avec Alexandre Laurienté, a livré une belle prestation ä l'image de tous ses parternaires du Fola.
Photo: Fernand Konnen

Le geste du match: il n'a pas manqué grand chose au Fola pour ouvrir le score en première période. A la 28e minute, Hornuss à la base de l'action servait Bensi qui avait intelligemment décroché. L'international, tout en finesse trouvait Hadji dans la surface mais la pichenette du grand attaquant des visiteurs passait de peu à côté de la cage de Joubert.

L'homme du match: Jonathan Joubert. Si la majorité de ses partenaires a livré une partition en demi-teinte, le portier international a longtemps tenu la baraque devant Bensi, Hadji ou Kirch avant de s'incliner suite à la frappe de Hornuss et au penalty de Souto. Un match plein, mais beaucoup de regrets au final.

Didier Hiégel

Dudelange - Fola 0-2

Stade Jos. Nosbaum, pelouse en mauvais état, arbitrage de M. Alho-Guerreiro assisté de MM. Dans et Battiston (BEL), 895 spectateurs. Mi-temps: 0-0.

Evolution du score: 0-1 Hornuss (54e), 0-2 Souto (90e, s.p.).

Corners: Dudelange 6 (3+3); Fola 3 (1+2).

Cartons jaunes: Schulz (41e, faute sur Payal), Da Mota (56e faute sur Kirch), Ney (64e, faute sur Hornuss) et Benzouien (82e faute sur Jans) pour le F91; Jans (34e faute sur Benajiba) et Bensi (83e, antijeu) pour le Fola.

 • DUDELANGE (4-2-3-1): Joubert (cap.); Benzouien, Schnell, Prempeh, Ney; Cruz, Schulz; Benajiba, Laurienté (65e Turpel), Da Mota (80e Keric); Karapetian (88e Teixeira).

Joueurs non utilisés: C. de Sousa, R. de Sousa.

Absents: Clepkens, Kerschen; Maury, Mastrangelo, Betorangal, Macedo (choix de l'entraîneur); Jahier, Malget, Pedro, Zeghdane, Mokhtari, Sylla (blessés).

Entraîneur: Sébastien Grandjean.

• FOLA (4-1-3-2): Hym; Jans, Klein, Bernard, Kirch (77e Keita); Payal; Souto, Dallevedove, Hornuss (71e Françoise); Bensi (89e Lukic), Hadji.

Joueurs non utilisés: Peiffer; Skrijelj.

Entraîneur: Jeff Strasser.

Absents: Martin, Laterza, Klapp, Pazos, Andujar (choix de l'entraîneur).

Le classement des buteurs

Jeff Strasser: «Deux attaquants axiaux, ça porte ses fruits»

(DH et GaM) Samir Hadji (Fola): «C'est un grand moment de plaisir et de joie. C'est la première fois, en match officiel, que je bats le F91 Dudelange. Et ce d'autant plus que nous reléguons notre adversaire du jour à quatre points juste avant la trêve internationale. Nous avons su gérer cette rencontre avec le plus grand sérieux, et chacun a fait les efforts pour son partenaire. Les remplaçants ont aussi apporté beaucoup à l'image de Zarko (Lukic) qui a été chercher le penalty en fin de match.»


Sur le même sujet

Football: Le Fola bat Dudelange et ménage le suspense
Le Fola s'est imposé 3-1, samedi soir, face à Dudelange et a conservé un mince espoir de conserver son titre de champion en n'accusant plus que cinq points de retard sur un F91 qui a perdu son brevet d'invincibilité lors de cette 22e journée de championnat.
Stefano Bensi (Fola) zum 2-0/ Fussball BGL League  Saison 2015-2016 / 30.04.2016  Fola Esch - F91 Düdelingen / Foto: Fabrizio Munisso
Football: Bensi redonne du souffle au Fola à la reprise
Malgré une ouverture du score rapide et une grosse possession de balle tout au long du match, le Fola a pris le temps pour définitivement assommer les modestes Mondorfois. Bensi buteur dès le début du second acte a mené les siens vers le succès.
Samir Hadji à nouveau passeur et buteur.