Changer d'édition

Football: Le F91 en échec, Hostert prend son premier point
Sport 2 min. 28.08.2014

Football: Le F91 en échec, Hostert prend son premier point

La Jeunesse ne perd plus à Dudelange, jeudi soir elle a encore accroché un point.

Football: Le F91 en échec, Hostert prend son premier point

La Jeunesse ne perd plus à Dudelange, jeudi soir elle a encore accroché un point.
Photo: Fabrizio Munisso
Sport 2 min. 28.08.2014

Football: Le F91 en échec, Hostert prend son premier point

Le Progrès n'est plus leader de la BGL Ligue, provisoirement en tout cas, puisque le Fola, vainqueur de Wiltz, compte un goal-average plus séduisant que Niederkorn et lui a ravi la première place. Dans le match au sommet de cette journée, la Jeunesse a tenu Dudelange en échec (2-2).

(DH) - Le Progrès n'est plus leader de la BGL Ligue, provisoirement en tout cas, puisque le Fola, vainqueur de Wiltz, compte un goal-average plus séduisant que Niederkorn et lui a ravi la première place. Dans le match au sommet de cette journée, la Jeunesse a tenu Dudelange en échec (2-2).

La formation de Jeff Strasser est venue à bout de la lanterne rouge wiltzoise qui semble quand même avoir retrouvé certaines vertus (2-1). Tous les buts de la rencontre ont été marqués dans la demi-heure initiale, Kalabic (22e) répondant à l'ouverture du score signée Hadji (14e). C'est un penalty transformé par Souto (28e) qui a offert le fauteuil de leader au Fola en attendant le résultat de Progrès - Mondorf ce vendredi soir.

Rosport au repos jusqu'à dimanche, c'est Dudelange qui s'est invité sur le podium, une formation de la Forge du Sud qui a souffert face à la Jeunesse (2-2). Delgado avait placé les siens sur du velours avant que l'inévitable Ibrahimovic (6 buts) ne double la mise (23e). Le F91 s'est réveillé en seconde période (Betorangal et Turpel) pour accrocher un point. Le F91 ne s'est plus imposé à domicile contre le Bianconeri depuis la saison 2011-2012.

La trêve internationale va faire du bien pour remettre de l'ordre dans la maison dudelangeoise. C'est Hostert qui va la regretter alors que les Vert et Blanc avaient enfin trouvé un élan positif. Manu Peixoto avait indiqué que s'il y avait un match à gagner c'était le duel contre Rumelange. Message reçu cinq sur cinq, surtout par Pintar qui, avec un but par période, pensait avoir offert ses trois premiers points au promu parmi l'élite. C'était compter sans Thior qui, dans le temps additionnel, a permis à l'USR de glaner son septième point.

Käerjéng pensait bien tenir son troisième succès avec l'aide de Jänisch, buteur contre son camp, mais après l'heure de jeu et l'expulsion de Terzic (63e), Differdange a mis les gaz en égalisant par Luisi (74e) avant que Er Rafik ne fasse des siennes et plante un doublé en toute fin de rencontre. Le FCD03 se repositionne ainsi dans le groupe de tête.

Les résultats

 Käerjéng - Differdange 03 1-3

 Fola - Wiltz 2-1

 Dudelange - Jeunesse 2-2

 Rumelange - Hostert 2-2

La suite de la 5e journée

Vendredi

20h: Progrès - Mondorf

Samedi

18h: Grevenmacher - Etzella

Dimanche

16h: Canach - Rosport

Le classement des buteurs


Sur le même sujet

Football / Le point en BGL Ligue: Le Fola perd du terrain, Differdange cartonne
Ce dimanche a sonné la reprise en BGL Ligue. Dudelange a confirmé son statut de leader en s'imposant difficilement à Rosport sur le score de 2-1 lors d'une 14e journée de championnat marquée par le match nul et vierge du Fola à Mondorf, par le succès de Rumelange à Wiltz et par le carton du FCD03 contre le Racing.
Stefano Bensi en échec devant Glenn Marques, le résumé d'un match au cours duquel le champion en titre a perdu deux points dans son duel avec le F91.
Football: BGL Ligue: c'est l'embouteillage en tête!
Tenu en échec à Differdange samedi (1-1), le Fola a vu Dudelange, vainqueur à Rosport (2-1), revenir sur ses talons, alors que le Progrès s'est hissé à sa hauteur à la faveur d'un succès à Ettelbruck. En bas de classement, Hostert a remporté son premier succès parmi l'élite, aux dépens de Wiltz (2-1), alors que Grevenmacher s'enfonce dangereusement.
Alex Karapetian a frappé deux fois pour offrir la victoire à Dudelange sur le terrain de Rosport.