Changer d'édition

Football féminin: Wincrange champion, Hosingen joue un mauvais tour à Aspelt
Sport 12 5 min. 24.04.2016

Football féminin: Wincrange champion, Hosingen joue un mauvais tour à Aspelt

Sport 12 5 min. 24.04.2016

Football féminin: Wincrange champion, Hosingen joue un mauvais tour à Aspelt

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
Wincrange-Troisvierges est champion de Ligue 2 alors que Rosport a mis le Fola sous pression pour la montée directe. En Ligue 3, Bettembourg 2 a fait un grand pas vers la montée.

Avec le report des autres rencontres en raison du tournoi U16 en Macédoine, le seul match de Ligue 1 a permis à Colmar-Berg de conforter son avance à sept points sur le barragiste, le CeBra, et à Mamer de revenir sur le podium. En Ligue 2, Wincrange-Troisvierges est champion et Rosport met le Fola Esch sous pression pour la montée directe. En Ligue 3, Bettembourg 2 a fait un grand pas vers la Ligue 2 tandis que la défaite du leader Bertrange, face à Differdange,  est sans conséquence.

Par Daniel Pechon

Ligue 1: Colmar-Berg prend encore un point

Après avoir arraché, mardi  lors d'un match en retard, un point  face à Lintgen, Colmar-Berg a répété  sa performance face à une deuxième équipe du top 5, celle de Mamer.  Avant la pause, Lyse Dick a ouvert le score pour Mamer, coaché exceptionnellement par Janine Hansen , en l’absence de Jemp Moura. Flavia  Gomes a égalisé pour les locales à 20 minutes du terme (1-1). « Score mérité à mes yeux », a déclaré Joao Pereira, le  coach de Colmar-Berg.

Ligue 2: Wincrange-Troisvierges, un simple aller-retour

Avec sa victoire  combinée à la défaite du Fola Esch, Wincrange-Troisvierges  est certain de retrouver la Ligue 1 mais aussi d’être champion à trois journées de la fin de la saison.  Le futur champion a écarté Pratz-Redange qui a limité l’addition à  5-0 face une ligne offensive qui a inscrit 33 buts dans ses quatre derniers matches à domicile et  atteint les … 99 buts en  19 matches.

Dans la bataille pour la deuxième place, face au Fola Esch, Rosport a été expéditif au début de chaque acte. Charlotte Ferreira et Anke Mohn ont marqué après 10 minutes, et en seconde période, à nouveau Anke Mohn et Tessy Schiltz ont doublé l’écart avant la 60e minute (4-0). «Une domination totale. On continue à croire à la montée directe», a résumé Carlo Calmes, coach de Rosport.

Deuxième,  le Fola Esch fait du surplace après deux défaites consécutives et sans  avoir marqué le moindre but. L’avance du Fola, a fondu à deux points sur Rosport.  De son côté le Victoria, vient de battre successivement sur sa pelouse  les deux premiers de Ligue 2  avec le statut de toujours invaincu à domicile.  A noter que le Fola Esch sera mis à l’épreuve à  nouveau samedi avec l’accueil  de Wincrange-Troisvierges!

Battu 1-9 à domicile au match aller, Hosingen-Norden  a réalisé un exploit en allant souffler les  trois points  à L’E.  Aspelt (2-1) avec l’ouverture du score par Yasmina Glodt (28e) et le 1-2 par Nora Hermes (14 ans et premier match en équipe sénior) à chaque fois servies  par Angie Bisschops (62e) . Trois points qui font beaucoup de bien aux Nordistes  en bas de tableau mais qui vont manquer à l’E. Aspelt, pratiquement écartée  de la montée.

Ligue 3: Differdange stoppe le leader

Bertrange a subi son deuxième revers de la saison à Differdange qui met la pression sur Ladies Äischdall pour la place de barragiste.  Après trois matches sans victoire, Bettembourg 2 s’est   remis à l’endroit  face à Ladies Äischdall, son poursuivant direct. Bettembourg  2 a d’abord été mené  après 20 minutes avec le but de  Noémie Hoffmann avant de retourner le score à 4-1 et  passer la pause sur le score de 1-1. «Un bon match de mon équipe. La différence, l’entrée  en seconde période  de joueuses  qui jouent en  équipe 1 à Bettembourg» a réagi  Samuel Amorim du Ladies Äischdall.

Réactions

Janine Hansen (Mamer) : « On rentre à la pause avec une avance d’un but mais l’état du terrain n’était pas à notre avantage. La sortie de notre attaquante  Marisa Soares à la mi-temps,  une pièce maitresse dans l’équipe, ne nous a pas aidées. Le dernier geste a trop souvent manqué.» Colmar-Berg - Mamer 1-1

David da Silva (Bettembourg 2) : « En début de saison, l’objectif n’était pas de monter  surtout que l’équipe avait terminé à une modeste place au milieu de tableau la saison dernière. Mais l’envie est montée chez les filles au fil des matches de championnat.  Samedi,  c'était difficile jusqu’à la pause avant de profiter d’espaces en milieu de terrain et du  remplacement  d’une de leurs joueuses  à la pause. » Bettembourg 2 -  Äischdall 4-1

Fernando da Silva (Fola Esch) : « Un copié-collé du début du match contre Aspelt, nous encaissons deux buts dans les 10 premières minutes. Et on n'a  jamais su réagir au  K.O. de début de match.  La victoire de Rosport est méritée. Mon équipe, malgré l’ampleur du score, s’est battue jusqu’à la dernière minute. » Rosport - Fola Esch 4-0

Joël Reichling (Wincrange-Troivierges) : « La clé de la saison est d’avoir bien repris après la trêve. Réaliser l’Entente avec Troisvierges a été une bonne idée, même si  en fin de saison, elles ne sont plus que trois, mais trois qui font un plus. A noter aussi la participation en moyenne de 15 joueuses (sur 21) aux entraînements. Pour la saison prochaine, vu notre situation dans le Nord, faire des transferts sera difficile. » Wincrange-Troisvierges  -  Pratz-Redange 5-0

Laurent Thies (Hosingen-Norden) : « Un match formidable de toute l’équipe. Aspelt nous a mis la pression les quinze  premières minutes avant que l’on  prenne progressivement les contrôles au milieu de terrain dans les duels. Un match joué avec concentration sur toute la distance, en restant compact en défense mais aussi en endiguant bien le côté offensif d’Aspelt. Trois points mérités. » E. Aspelt  - Hosingen/Norden 1-2


Sur le même sujet

Football: Dames: Ell et Colmar-Berg décollent
Junglinster est toujours poursuivi par Bettembourg en tête du classement. Le RFCUL et le Progrès restent dans la course à l'issue des rencontres de la sixième journée disputées ce samedi.
Karen Marin (SC Bettembourg - 7) / Fussball Damen 1. Liga, 6. Spieltag  Saison 2016-2017 / 22.10.2016 / FC FC Mamer 32 - SC Bettembourg / Foto: Yann Hellers