Changer d'édition

Football féminin: Junglinster champion!
Au terme d'une saison bien menée, Bianca Schmitz et ses partenaires ont décroché leur deuxième titre de championnes.

Football féminin: Junglinster champion!

(Photo: Ben Majerus)
Au terme d'une saison bien menée, Bianca Schmitz et ses partenaires ont décroché leur deuxième titre de championnes.
Sport 2 min. 20.05.2012

Football féminin: Junglinster champion!

Les cinq rencontres du Championnat des dames avaient toutes un enjeu: seul le verdict du titre de champion est tombé. Junglinster remporte son deuxième titre deux années après le premier. 

Pour assurer son bonheur, Junglinster pouvait se contenter d'un partage des points face au Progrès. Mais, après 60 minutes, le marquoir penchait du coté de son dauphin avec les deux buts de Sonia Tremont, et ce, malgré la réplique de Jessica Birkel.

C'est seulement au-delà de l'heure de jeu, comme ce fut très souvent le cas cette saison, que le leader s'est remis en ordre avec les quatre buts en cascades de Sarah Olivieri, Jessica Birkel, Jeannine Hansen et Hayette Ghodbane.

«On y a cru mais je ne pouvais aligner que les onze joueuses d'une équipe décimée par les blessures et les suspensions», concluait Yves Anicet, coach du Progrès. La fête pouvait débuter à Junglinster!

Les quatre autres rencontres avaient toutes en filigrane le thème de la relégation. Si Wincrange menait déjà de trois buts après huit minutes à Larochette, le marquoir s'est finalement arrêté à sept (buts d'Anabelle Ferreira, Julie Kaiser, Tania Blasen et Pia Berscheid).

Mené au score, Itzig a ouvert le jeu à Mamer pour tenter de recoller à la marque mais sans résultat (6-1).

Avec d'abord un but contre son camp et ensuite un penalty, le CeBra/Gasperich s'est mis par deux fois aux avant-postes à Ell.

Isabelle Kruchten a égalisé une première fois pour les locales et le but du 2-2 de la 90+4 de Manon Muller a enfoui les espoirs immédiats de sauvetage de l'Entente.

 Des espoirs reportés à la dernière sortie avec un malheur au vaincu face à Colmar-Berg qui samedi recevait Lintgen. Dans une rencontre crispée, le Minerva a inscrit un but par mi-temps par Tammy Scholtes et Carole Theis.

En fin de match, Colmar-Berg a réduit le score mais par un but exceptionnel. Totalement décentrée, Annika Schreiner, de plus de 25 mètres, a expédié un ballon en cloche pour lober la gardienne du Minerva.

 Un but qui n'ôte rien malheureusement à l'angoisse des promues concernant la descente. Pour Lintgen, ce premier succès en cinq matches signifie le maintien.

«Pour une fois, la chance nous a souri contrairement aux quatre matches précédents», expliquait Henri Hoffmann, coach de Lintgen.

 Daniel Pechon

Les résultats de la 17e journée

Ell – CeBra/Gasperich 2-2

Colmar-Berg – Lintgen 1-2

Junglinster – Progrès 5-2

Larochette – Wincrange 0-7

Mamer – Itzig 6-1