Changer d'édition

Football / Euro U17: Troisième défaite pour les Lionceaux
Sport 4 min. 29.10.2015

Football / Euro U17: Troisième défaite pour les Lionceaux

Yan Bouché et les jeunes Luxembourgeois n'ont pas pu sauver l'honneur dans ce mini tournoi

Football / Euro U17: Troisième défaite pour les Lionceaux

Yan Bouché et les jeunes Luxembourgeois n'ont pas pu sauver l'honneur dans ce mini tournoi
Photo: Ben Majerus
Sport 4 min. 29.10.2015

Football / Euro U17: Troisième défaite pour les Lionceaux

Dernière étape du Tour qualificatif pour les jeunes Lionceaux ce jeudi face à la Lituanie à Mensdorf. Privés de Vincent Thill, suspendu après deux avertissements en deux matchs, les Luxembourgeois récoltent leur troisième défaite en trois matchs après ce revers 2-0.

Dernière étape du Tour qualificatif pour les jeunes Lionceaux ce jeudi face à la Lituanie à Mensdorf. Privés de Vincent Thill, suspendu après deux avertissements en deux matchs, les Luxembourgeois récoltent leur troisième défaite en trois matchs après ce revers 2-0.

Par Thibaut Goetz

Le match. Dès les premières minutes on sent une équipe luxembourgeoise en confiance malgré l'absence de son numéro 10. Et même si la première frappe est lituanienne par Aukstuolis, c'est bel et bien Loris Tinelli qui distribue les bons ballons à ses coéquipiers. Et notamment pour Eric Schmit qui fait un joli déboulé côté droit et voit passer sa frappe à quelques centimètres des buts de Krapikas (8e).

Schmit en vue en ce début de match, c'est encore lui à l'origine d'un centre intéressant mais la tête de Klein manque le cadre. Contrairement aux deux premiers matchs, la possession de balle est grand-ducale. Les Lituaniens multiplient les fautes, et c'est Tinelli qui se chargent des coups francs en l'absence du spécialiste Thill. Mais c'est bien le gardien luxembourgeois qui va sauver la mise aux siens à la demi-heure, Radziukynas frappe au point de penalty et oblige Tim Kips à une superbe détente côté droit (29e).

Malheureusement un peu plus tard, son intervention face à Sunelaitis sera vaine, celui-ci récupère le ballon et bat donc le gardien luxembourgeois en deux temps (1-0, 36e). Grosse occasion au retour des vestiaires pour les protégés de Nicolas Grezault, Loris Tinelli envoie son coup franc sur la tête de Becker mais c'est repoussé difficilement par Krapikas (45e).

L'Anderlechtois tente ensuite sa chance mais à nouveau le gardien lituanien se montre intraitable (50e). Peu d'occasions ensuite pour les deux équipes, mais une succession de pertes de balles et de fautes de chaque côté. Si l'expert en coup franc côté luxembourgeois est absent, le Lituanien Kubilinskas montre lui au public de Mensdorf qu'il n'est pas maladroit non plus. Il double donc la mise des 25m après une faute de Becker (2-0, 66e). La rencontre se termine au petit trot, le Luxembourg tentant de sauver l'honneur mais ni dans le jeu ni sur corner il ne parvient à inquiéter la Lituanie.

La note. 11/20. Volontaires en première mi-temps, les Luxembourgeois ne voulaient pas laisser leur adversaire prendre confiance dans ce match. Malgré leurs efforts pour prendre l'avantage ils se font punir par des Baltes plus réalistes. La deuxième mi-temps est similaire à la première, la possession est luxembourgeoise mais l'efficacité devant le but toujours absente.

Le fait du match. Le manque de réalisme. Dans leurs trois matchs les jeunes Lionceaux auront concédé l'ouverture du score. Mais cette fois ils ont eu quelques occasions pour débloquer le compteur avant les Lituaniens. Malheureusement Schmit et les autres n'ont pas réussi à scorer sur leurs trois premières frappes cadrées.

L'homme du match. Loris Tinelli. Même si le défenseur central n'est pas son poste de prédilection, il a montré ce soir de belles aptitudes a ce poste. Replaçant ses coéquipiers, distribuant le jeu, il constitue un très bon relais sur le terrain pour son entraîneur. Replacé au milieu de terrain en deuxième mi-temps il a tenté d'apporter le danger mais sans succès.

Loris Tinelli a été le meilleur Lionceau ce jeudi soir
Loris Tinelli a été le meilleur Lionceau ce jeudi soir
Photo: Ben Majerus

Eric Schmit: "On a mal joué, ils ont joué sur leurs forces, les contres, les longs ballons, on n'a pas réussi à marquer sur nos occasions, il manquait la concentration et le réalisme".

Lituanie U17 - Luxembourg U17 2-0

Stade Op Biirk, pelouse correcte, arbitrage de M. Reinert (FRO) assisté de MM. Christiansen (FRO) et Abbasov (AZE), 225 spectateurs payants. Mi-temps: 1-0.

Evolution du score: 1-0 Sunelaitis (36e), 2-0 Kubilinskas (66e) pour la Lituanie.

Corners: 4 (3+1) pour la Lituanie, 3 (1+2) pour le Luxembourg.

Cartons jaunes: Skarzauskas (22e, faute sur Delgado) et Raudonius (26e, faute sur Delgado) pour la Lituanie; Delgado (39e, faute sur Paulikas), Schaus (59e, faute sur Skarzauskas), Domingos (60e, faute sur Putrius) et Becker (65e, faute sur Putrius) pour le Luxembourg.

LITUANIE U17: Krapikas; Skarzauskas (cap.), Paulikas, Raudonius, Voronko; Putrius, Rusys, Aukstuolis, Kubilinskas, Radziukynas (90e Lucauskas); Sunelaitis (90+1 Borodinas).

Joueurs non-utilisés: Siaulys, Mikalauskas, Daskevicius et Urbietis.

Entraîneur: Rokas Garastas.

LUXEMBOURG U17: T.Kips; Schmit, Becker, Tinelli (cap.), Bright; Domingos, M. Kips (41e Dadashev), Klein (41e Sacras), Schaus; Delgado (69e Block), Bouché.

Joueur non-utilisés: Jiang.

Entraîneur: Nicolas Grezault

Joué ce jeudi

Lituanie - Luxembourg 0-2

Autriche - Serbie 1-1

Le classement final

1. Autriche 7

2. Serbie 5

3. Lituanie 4

4. Luxembourg 0


Sur le même sujet

Tour qualificatif U17: Le Luxembourg arrache le point du nul
Menés 0-2, les U17 sont parvenus à revenir au score à 2-2, guidés par un Yannick Schaus auteur d'un doublé en seconde période. Le Tour qualificatif U17 s'achève donc avec un seul point au compteur pour le Luxembourg, dernier de sa poule et donc éliminé.
Yannick Schaus est frustré. Auteur d'une très bonne seconde période, le jeune joueur du Bayer n'est pas parvenu à prendre les trois points avec ses camarades U17.
Football / Euro U17: Des jeunes Luxembourgeois vaillants
Après la claque reçue samedi face à la Serbie (1-6), le Luxembourg recevait l'Autriche à Beggen ce lundi soir. Les jeunes protégés de Nicolas Grezault n'ont pas tendu l'autre joue et malgré leur défaite 1-2 peuvent être satisfaits de leur prestation.
Vincent Thill a de nouveau régalé sur coup franc, mais le Luxembourg s'est incliné pour la deuxième fois