Changer d'édition

Football / Eliminatoires Euro U21 : Nielsen frustre les Lionceaux
Sport 4 min. 25.03.2016 Cet article est archivé

Football / Eliminatoires Euro U21 : Nielsen frustre les Lionceaux

Danel Sinani à l'abordage de Lucas Andersen. Les Lionceaux n'ont pas manqué de cran mais ont plié en fin de match.

Football / Eliminatoires Euro U21 : Nielsen frustre les Lionceaux

Danel Sinani à l'abordage de Lucas Andersen. Les Lionceaux n'ont pas manqué de cran mais ont plié en fin de match.
Photo: Ben Majerus
Sport 4 min. 25.03.2016 Cet article est archivé

Football / Eliminatoires Euro U21 : Nielsen frustre les Lionceaux

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Tenu en échec toute la rencontre, le Danemark a trouvé l’issue à la 90e minute. Une fin de match frustrante pour les U21 qui ont fait preuve tout le match d’une grande discipline et rigueur défensive.

 Tenu en échec toute la rencontre, le Danemark a trouvé l’issue à la 90ème minute. Une fin de match frustrante pour les U21 qui ont fait preuve tout le match d’une grande discipline et rigueur défensive.

Par Thibaut Goetz

Le match. La partie démarre avec un gros pressing danois. Les Scandinaves obtiennent un premier coup franc mais la frappe de Sisto passe au-dessus. Les transmissions danoises sont précises et rapides et les jeunes Lionceaux souffrent en début de match. Peu de ballons à exploiter côté luxembourgeois, la première offensive arrive par Couto Pinto au quart d'heure de jeu, le joueur de Salmrohr obtient un corner.

Petit à petit le Luxembourg se montre un peu plus en attaque, Lascak centre pour Kerger mais Hojbjerg s'interpose (30e). Même action quelques minutes plus tard mais cette fois côté gauche avec Sinani qui force le portier viking à intervenir. Si les Danois se montrent relativement présents devant le but grand-ducal ceux-ci manquent de pragmatisme. Kevin Kerger, le meilleur luxembourgeois de ce premier acte se procure une grosse occasion sur un centre de Bohnert juste avant la pause, mais dans un angle difficile il ne peut frapper ni trouver un coéquipier en retrait (45e).

Toute la détresse de Ricardo Couto Pinto
Toute la détresse de Ricardo Couto Pinto
Photo: Ben Majerus

Une discipline de tous les instants

Le Danemark repart à l'attaque en début de second acte. Le centre de Fischer traverse la surface à ras de terre mais son coéquipier Blabjerg ne peut couper la trajectoire du ballon devant Roulez (53e). La possession de balle est largement à l'avantage des Danois mais celle-ci demeure stérile. Manuel Cardoni décide à l'heure de jeu de remplacer Lascak par Muratovic. Les minutes filent sur la pelouse d'Oberkorn et le Luxembourg tient bon face aux assauts visiteurs. Borges fait son entrée pour essayer de faire parler sa pointe de vitesse en contre. Les Danois n'y arrivent pas offensivement et leurs multiples centres pour trouver la tête de Fischer se montrent inutiles.

Bien disciplinés, les jeunes Lionceaux ne concèdent rien à leurs adversaires du jour. Les dernières minutes sont tendues et chaque ballon est très disputé. Mais finalement au tout début du temps additionnel, le Danemark trouve la marque sur un corner, Nielsen marque après un cafouillage dans la défense. Quelle issue frustrante!

La note. 12/20. Si l'entame fut difficile, les U21 ont réalisé une première mi-temps solide derrière et auraient même pu ouvrir le score en toute fin de ce premier acte. La deuxième mi-temps fut du même acabit, avec une organisation défensive irréprochable et une discipline de chaque instant. Jusqu'à la 90e…

Le fait du match. Le Luxembourg y a cru. Bien longtemps on a cru que les Lionceaux pourraient tenir ce match nul face aux Danois. Finalement ils encaissent en tout début de temps additionnel après avoir été disciplinés et rigoureux tout le match.

L’homme du match. Kevin Kerger, incontournable aujourd'hui! Placé sur le front de l'attaque avec Jeff Lascak, celui qui joue défenseur à Strassen fut un véritable poison pour ses adversaires directs, souvent obligés de défendre à deux sur lui. Une prestation de premier ordre pour une des révélations de la saison en BGL Ligue.

Kevin Kerger, le meilleur Lionceau ce vendredi
Kevin Kerger, le meilleur Lionceau ce vendredi
Photo: Ben Majerus

Luxembourg U21 - Danemark U21 0-1

Stade municipal de Differdange (Oberkorn), pelouse en bon état, arbitrage de M. Anufrijevs (LET) assisté de MM. Griscenko (LET) et Tatriks (LET), 403 spectateurs payants. Mi-temps: 0-0.

Le but: Nielsen (90e).

Corners: 3 (1+2) pour le Luxembourg, 6 (3+3) pour le Danemark.

Cartons jaunes: Ewert (90+1) pour le Luxembourg, Fischer (84e, faute sur Sinani) pour le Danemark.

LUXEMBOURG U21 : Roulez; Ewert, Skenderovic, Vogel (cap.), Da Grçca; Bohnert (70e Borges), Dragovic, Sinani, Couto Pinto; Kerger (81e Thill), Lascak (63e Muratovic).

Joueurs non-utilisés: Amodio, Duriatti, Carlson et Mersch.

Sélectionneur: Manuel Cardoni.

DANEMARK U21: Hojbjerg; Holst (cap.), Gregor, Banggaard, Blabjerg (70e M. Pedersen); Norgaard (66e Nielsen), Maxso, Andersen; Hjulsager, Sisto (79e Borsting), Fischer.

Joueurs non-utilisés: Hagelskjaer, K.Pedersen et Hansen.

Sélectionneur: Niels Frederiksen

ILS ONT DIT

Kevin Kerger: "C'est vraiment dommage on s'est battu jusqu'à la fin...On a eu des occasions, mais le réalisme et l'efficacité manquent encore devant. Mais derrière on a été costaud.

Manuel Cardoni: "En première mi-temps on a eu de bonnes phases de jeu, mais pas assez par rapport à ce que les garçons sont capables de faire. C'est une grosse déception, on savait que ça allait être dur, on a pris des risques pour marquer en deuxième, eux ont eu les espaces pour marquer avant mais on aurait pu marquer nous aussi."


Sur le même sujet

Qualifications de l'Euro U19: Le Luxembourg accroche l’Arménie
Menée deux fois au score, la sélection U19 de Manuel Cardoni est parvenue à accrocher un point contre l’Arménie (2-2). Un but superbe de Vincent Thill, et un autre, très important, de D’Anzico, ont permis au Luxembourg de ne pas terminer avec un zéro pointé ce tour qualificatif pour l'Euro.
Alex Sacras (Luxemburg #3) jubelt, freut sich, Jubel, Freude mit Kevin D'Anzico (Luxemburg #4) und Eric Schmit (Luxemburg #2)

/ Fussball U19-EM-Qualifikation 2018, European Under-19 Championship 2018, Qualifying competition, Qualifiers, Saison 2017-2018 / 08.11.2017 /
Luxemburg U19 - Schottland U19 (Luxembourg Under-19 vs Scotland Under-19) / 
Stade Alphonse Theis, Hesperingen /
Foto: Ben Majerus
Ce vendredi à la Frontière: Les Lionceaux tiennent leur victoire
A l'issue d'un match dominé de la tête et des épaules, le Luxembourg a signé son premier succès dans ces éliminatoires pour l'Euro 2017 (1-0). Une victoire qui permet aux U21 de battre le record de points de la campagne 2011 (6 contre 4). Le Luxembourg est aussi assuré de terminer à l'avant-dernière place du groupe 5.
Milos Todorovic a inscrit l'unique but de la rencontre.
Football / U21: Cette fois les Lionceaux n'ont pas craqué
Belle performance des espoirs luxembourgeois qui sont parvenus à prendre un point face à la Bulgarie. Ils auraient même pu espérer l’emporter avec un peu plus de réalisme. C’est le deuxième point récolté dans la campagne par les hommes de Manuel Cardoni.
Aldin Skenderovic (à gauche), Ben Vogel (au centre) et Dirk Carlson s'y mettent à trois pour écarter le danger
Football / U21: Les Espoirs s'inclinent sur la plus petite des marges
Après deux défaites consécutives, les Espoirs luxembourgeois recevaient la Roumanie à Oberkorn. Privés de Duriatti dès le démarrage, les U21 ont peiné à se procurer des occasions face à une solide équipe roumaine et ne décollent toujours pas dans cette campagne qualificative vers l'Euro 2017.
Marvin Martins et les Espoirs ont tenu la dragée haute aux Roumains, mais ont fini par s'incliner un but à rien