Changer d'édition

Football: Division 3: Schengen est renversant
Dario Gressani (CeBra) au milieu de la tenaille de Schengen constituée par Gilles Bertrand Philippe Willems, Xavier William et Tom Weber.

Football: Division 3: Schengen est renversant

Photo: Imagify
Dario Gressani (CeBra) au milieu de la tenaille de Schengen constituée par Gilles Bertrand Philippe Willems, Xavier William et Tom Weber.
Sport 4 min. 12.04.2016

Football: Division 3: Schengen est renversant

Clervaux maintient l’écart avec Rambrouch en Série 1. Brouch en a fait de même avec son poursuivant Larochette dans la Série 2. En Série 3, Ehnen et Ehlerange se sont un peu plus isolés en tête.

Clervaux maintient l’écart avec Rambrouch en Série 1. Brouch en a fait de même avec son poursuivant Larochette dans la Série 2. En Série 3, Ehnen et Ehlerange se sont un peu plus isolés en tête.

Par Daniel Pechon

Série 1: Heiderscheid, la bête noire de Folschette

Ricardo Polanco a sauvé l’invincibilité du Claravallis en seconde période alors que Jim May avait donné un avantage à Rambrouch à la demi-heure (1-1). Clervaux aligne un dixième match sans défaite dans une série de sept victoires et trois nuls dont deux face à Rambrouch.

Heidercheid a conquis sa première victoire face à Folschette (3-1). Un adversaire qui réussit au Racing. L’équipe de Paul Mergen a gagné quatre de ses cinq points face aux Jaunes et marqué deux fois trois buts, les seuls de la saison, face à… Folschette.

Wilwerwiltz a conquis  une sixième victoire à domicile sur sept  matches en dominant Grevels. Edo Adrovic (9e), Christian Schmit (44e) et Jérôme Evrard (89e) ont inscrit les trois buts du Kiischpelt, Grevels ayant réduit l’écart à la 85e. Wilwerwiltz saute Folschette au classement et grimpe à la cinquième place.

Série 2: Brouch assure l’essentiel

Le match au sommet a laissé inchangées les positions de tête. Brouch a connu une réussite précoce avec le but de Nuno César.  Larochette a égalisé par Luis Teixeira juste avant la pause et a été incapable de prendre l’avance en seconde période malgré bon nombre d’occasions.

«Trois titulaires absents, c’était beaucoup pour affronter une équipe aussi redoutable. Mais on a bien tenu, un nul heureux», a résumé Gabriel Vieira, le coach de Brouch. Neuf sur douze pour Bourscheid qui a écarté Kopstal 3-1. Après une série de trois défaites, Reisdorf s’est remis à l’endroit en dominant Christnach 5-2 et a remporté la plus nette victoire de ses trois confrontations face à l’Olympia.

Reisdorf (en rouge et blanc) a dominé Christnach sur le score de 5-2.
Reisdorf (en rouge et blanc) a dominé Christnach sur le score de 5-2.
Photo: Sandy Guill


Série 3: Ehnen revanchard

Ehnen a évité le piège de Noertzange et pris sa revanche de la défaite du 14 février sur le même score. Deux buts dans le dernier quart d’heure du premier acte, un troisième au début du second, ont assommé une pâle équipe de Noertzange (3-0), en très petite forme selon des supporters.

Ehlerange poursuit sa marche en avant avec un quatrième succès consécutif face à Gasperich. Les joueurs de Mike Lohei ont inscrit trois buts  par acte avec un triplé de Daniel Magalhaes  et des buts d’Alessandro Defendi et David Diglio. Comme à son habitude, le Tricolore a connu une fin de rencontre offensive, atténuant la punition avec des buts d'Erdovan Sali (80e) et  Charles Etonde (85e). Paolo Bianco avait réduit la marque une première fois à la 43e (6-3).

Après avoir ralenti Ehnen, Schengen a créé une autre surprise en dominant le CeBra qui avait entamé la rencontre positivement en menant 1-0. Avant la pause, Guy Reiffers a égalisé et Alain Huss, avec un doublé,  a conduit Schengen vers une troisième victoire à domicile.  Le CeBra n’avait plus encaissé trois buts depuis le 20 septembre (2-3 face à Ehlerange).

Réactions

Bertrand Gilles (Schengen) entre Albertino de Oliveira et Hugo Marques marques du CeBra.
Bertrand Gilles (Schengen) entre Albertino de Oliveira et Hugo Marques marques du CeBra.
Photo: Imagify

Carlo Schroeder (Clervaux): «Un match qui n'a pas été de très haut niveau mais disputé sur un terrain en pauvre état, pas digne d’être nommé terrain de football. Un très bon arbitrage par contre.» Rambrouch - Clervaux 1-1

Fränk Wennmacher (Wilwerwiltz): «Une excellente prestation, de la première à la dernière minute, avec une dizaine d’occasions. Grevels égalise sur notre seule inattention. J’ai modifié un peu ma défense et Jerry Pütz, arrière central, a été le meilleur joueur sur le terrain. Quand on est au complet, on peut battre tout le monde.» Wilwerwiltz -  Grevels 3-1

Emanuel Gentil (Larochette): «On était encore dans les vestiaires quand ils nous ont mis un premier but. Puis nous avons été de mieux en mieux. En seconde mi-temps, on a beaucoup dominé et hérité de trois ou quatre belles occasions. C’est le foot…» Larochette - Brouch 1-1

Mike Lohei (Ehlerange): «Une victoire méritée. Chaque fois que l’on s’est relâché, en fin de chaque mi-temps, on a encaissé. On a débuté la saison avec une toute nouvelle équipe qui commence à trouver ses automatismes. A mes yeux, Noertzange reste la plus belle équipe et la plus solide.» Ehlerange - Tricolore 6-3

Alain Huss (Schengen): «Un superbe succès. Le Cebra a mis la pression dès le début et a mené très vite. Puis le match s’est équilibré. Un penalty stoppé par mon gardien alors que l’on menait 2-1 a été le tournant puisque immédiatement après nous avons profité d’une faute défensive de l’adversaire pour marquer le 3-1. Le CeBra a tout essayé en seconde période mais sans avoir de chance.» Schengen - CeBra 3-1


Sur le même sujet

Football / Division 3: Ehnen passe le cap de Noertzange
Folschette et Clervaux ralentis en série 1, Grevels en profite pour monter sur la seconde marche et se rapprocher du leader. Carton plein pour le trio de tête en série 2. Le CeBra et Ehnen poursuivent leur mano a mano en série 3.
Sofian Baitiche et Noertzange se sont inclinés d'une courte tête contre Ehnen
Football / Division 3: Ehnen évite le piège de Schengen
En cette période automnale, Ehnen est la seule équipe de tête qui n'a pas connu la défaite. Folschettte et Clervaux en série 1, Larochette en série 2, ont subi leur premier revers de la saison. Quant à la série 3, elle est dominée par le duo CeBra-Ehnen.
25/10/2015
FOOTBALL DIVISION 3 SERIE 3
Vinesca Ehnen vs FC Schengen
Marek Moravsky et Daniel Eduardo
Football / Division 3: Bourscheid accable Brouch
En série 1, Grevels s'affirme à la place de barragiste. En battant Brouch en série 2, Bourscheid a fait le travail pour Schouweiler et Koerich/Septfontaines alors qu'en série 3, Noertzange trébuche à Ehlerange.