Changer d'édition

Football / Division 3: Dalheim s'offre Lasauvage
Sport 4 min. 24.03.2015 Cet article est archivé

Football / Division 3: Dalheim s'offre Lasauvage

Les Aiglons sont en pleine bourre en ce moment. Lasauvage en a fait les frais.

Football / Division 3: Dalheim s'offre Lasauvage

Les Aiglons sont en pleine bourre en ce moment. Lasauvage en a fait les frais.
Michel dell'Aiera
Sport 4 min. 24.03.2015 Cet article est archivé

Football / Division 3: Dalheim s'offre Lasauvage

Comme Koerich/Septfontaines en série 2, Perlé fonce et Grevels passe la deuxième en série 1. Dalheim domine Lasauvage et réduit à cinq points son retard sur le leader en série 3.

Comme Koerich/Septfontaines en série 2, Perlé fonce et Grevels passe la deuxième en série 1. Dalheim domine Lasauvage et réduit à cinq points son retard sur le leader en série 3.

Série 1: Grevels enfonce Folschette

Huit points d'avance à huit matchs de l'arrivée pour Perlé qui était trop fort pour Clervaux (6-0). Dans l'affiche de la journée, Grevels a damé le pion à Folschette avec une avance déterminante de deux buts acquise après 35 minutes. Deux buts marqués par Tony Fortes et Tom Heirandt (2-1).

A Rambrouch, Wilwerwiltz était aussi pressé et comptait une avance de trois buts à la 35e dans une rencontre devenue ensuite houleuse. Dans la liste des buteurs, Jeff Rond a ouvert et clôturé le score. Edo Adrovic et Kevin Wennmacher, le fils du coach du Kischpelt complètent la liste (4-0).

Série 2: Koerich/Septfontaines file

Cinq buts pour les trois vainqueurs de la journée! Reisdorf a écarté Kopstal 5-0, le troisième succès en 2015! L'équipe d'Heiderscheid réussit bien à Brouch, déjà vainqueur 8-0 et 7-1 au premier tour, avec un succès cette fois limité à cinq buts (5-1).

Koerich/Septfontaines, le leader a d'abord été... mené par Bourscheid avant que Tom Scheidel en un quart d'heure inverse le score à 2-1 et que Daniel Sachsen pousse le 3-1 avant la pause. Chris Patiny a scellé le score final à 5-1 en marquant en début et fin de seconde période.

Série 3: un air de printemps à Schengen

Suspense jusqu'à la dernière seconde dans les trois rencontres. Lasauvage n'a pu perturber la série parfaite de Dalheim porté à quatre victoires. Les Aiglons ont surpris La Minière avec des buts marqués juste avant et après la pause, par Jorge Cleiton et Carlos Fati. Avec le goal de Miguel Balsas, Lasauvage a réagi mais en vain (2-1). 

22/03/2015
Malique Mamadu (Dalheim) tente de prendre le dessus sur Manuel Pinto da Silva
22/03/2015 Malique Mamadu (Dalheim) tente de prendre le dessus sur Manuel Pinto da Silva
Michel dell'Aiera

Noertzange était rentré à la pause avec deux buts d'avance (3-1) avant le rush de Clemency qui a remis les deux équipes à égalité. Noertzange a résisté et pu inscrire le but de la victoire en contre, une tête de Loïc Bartolozzi, à nouveau le héros de l'après-midi. "Un match plaisant", résumait Jean-Paul Van Oorschot de Noertzange. Avec le but en or de Charles Funck inscrit à la 58e, Schengen a remporté sa seconde victoire de la saison face à Ehnen (1-0). Premier match sans encaisser pour Schengen!

Daniel Pechon

ILS ONT DIT

Alex Ribeiro (Lasauvage): «Le réveil n'a sonné qu'après le 2-0»

• Yves Hansen (Grevels): «Nous avons obtenu de nombreuses occasions dès le début. Avec une avance de deux buts, on a pu voir venir. En seconde période, Folschette a tenté de réagir mais n'a peut-être hérité que d'une seule vraie occasion. Avant le match, j'aurais signé pour un partage. A présent, nous sommes en position de force avec cette deuxième place. Mais je crains toujours ces matchs qui ont moins d'enjeu, comme contre Clervaux. Surtout qu'il y a une usure chez les joueurs quand on rencontre quatre fois le même adversaire sur la saison.» Folschette - Grevels 1-2

• Alain Palgen (Koerich/Septfontaines): «Bourscheid a d'excellentes individualités mais s'est désuni en cours de match par manque de discipline. Ma jeune équipe (22/23 ans de moyenne) a montré du caractère et n'a jamais paniqué quand elle a été menée. La progression de Reisdorf  est sensible depuis le début de saison.» Bourscheid - Koerich/Septfontaines 1-5

• Alex Ribeiro (Lasauvage): «La victoire de Dalheim est méritée. Un peu déçu du début de rencontre de mes joueurs qui s'est soldée par une mauvaise première mi-temps. Le réveil n'a sonné qu'après le 2-0. Ensuite on a tout donné avec l'occasion d'égaliser en fin de rencontre. Il reste une revanche à jouer…» Dalheim - Lasauvage 2-1

• Frank Wennmacher (Wilwerwiltz): «Un très bon match face à une faible équipe de Rambrouch qui a parfois manqué de fair-play. L'arbitre a su réagir en distribuant cinq cartons jaunes et un jaune/rouge en 40 minutes. Le score aurait pu être plus élevé car on touche trois fois le cadre et le gardien de Rambrouch réalise trois arrêts de classe.» Rambrouch - Wilwerwiltz 0-4

• Nuno Da Conceicao (Dalheim): «On a souffert en fin de match. Mais on aurait pu tuer la rencontre avec un un penalty non transformé. Notre victoire, on a surtout été la chercher avec une bonne première mi-temps. Succès mérité mais un bon match des deux équipes.» Dalheim - Lasauvage 2-1


Sur le même sujet

Football / Division 3: Clervaux et Brouch sur le fil, Ehlerange contient Noertzange
Clervaux a dépassé sur le fil Folschette et prend la tête en série 1. Brouch en a fait de même en série 2, chipant la place de tête que Larochette occupait depuis le début de saison. En série 3, le CeBra fonce. Ehnen est toujours au contact mais est obligé de faire le maximum dans ses deux matchs reportés pour finir champion d'automne.
Serge Lauer (à gauche) et Noertzange ne sont pas parvenus à remonter Nelson Ferreira et Ehlerange