Changer d'édition

Football / Division 2: Troisvierges en embuscade, Sanem surprend Itzig
Sport 14 4 min. 01.03.2016

Football / Division 2: Troisvierges en embuscade, Sanem surprend Itzig

Sport 14 4 min. 01.03.2016

Football / Division 2: Troisvierges en embuscade, Sanem surprend Itzig

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Steinfort a pris le pouvoir en série 1 et Ell s’est invité sur le podium. En série 2, Itzig, défait par Sanem, grimpe à la deuxième place et n'a plus qu'un point d'avance. Première victoire de Dalheim.

Steinfort a pris le pouvoir en série 1 et Ell s’est invité sur le podium. En série 2, Itzig, défait par Sanem, grimpe à la deuxième place et n'a plus qu'un point d'avance. Première victoire de Dalheim.

Par Daniel Pechon

Série 1: Steinfort s'empare du trône

A l'image de son bilan (27 points/30) et de sa remontée fantastique de la 11e à la première place, le Sporting a été autoritaire à Medernach, atteignant la pause avec deux buts d'avance. Les Blô-Weiss ont repris espoir en début de seconde période en réduisant l'écart par Jorge Rafael mais Litos Lima, le capitaine du Sporting a scellé un succès qui permet de chiper la tête à son adversaire.

Ell met un pied sur le podium et n'a jamais été aussi près de la première place. Mais la victoire fut longue à se dessiner face à Harlange/Tarchamps. Ce n'est qu'à l'heure de jeu que les buts de Joël Maia et Ben Schaaf ont fait la différence au tableau d'affichage (3-1). La pause avait été atteinte sur un partage avec un premier but de Max Berg et l'égalisation de Philippe Margreve pour les Green Boys (3-1).

Toujours en course, Troisvierges retrouve le top 4 après une précieuse victoire face à Pratz./Redange. Le Racing a été aidé par les circonstances de jeu face à un adversaire qui a perdu son gardien après six minutes sur un carton rouge puis un second joueur pour un jaune/rouge en seconde période et qui a galvaudé plusieurs grosses occasions avant la pause. Michele Cavallaro a ouvert la marque à la 30e mais les deux derniers buts ne sont tombés que dans les cinq dernières minutes, le troisième par Nesad Omerasevic, le coach (3-0).

Dierkirch ne lâche plus rien

Gilsdorf, en retard de deux buts après 15 minutes face à Hosingen, avait comblé son retard à la 73e. Un effort presque inutile car Johnny Bisschops, servi par René Diederich, a surgi pour marquer un quatrième but (3-4). Hosingen dépasse son adversaire au classement à la sixième place. Galvanisé par un premier succès, Diekirch en a remporté un second face à Perlé et affole le bas de classement. Avec deux coups francs tirés par Marcos Dias Barbosa (55e) et David Almeida (70e), les Young Boys ont pris un double avantage décisif en seconde période. Un superbe envoi de 25 mètres de Sven Thilmany a réduit la marque (2-1).

Colmar-Berg a encore réalisé un match solide en déplacement, en marquant dès le début de rencontre à Boevange (0-1).

Série 2: le Red-Black coince à Moutfort

Un dixième match sans défaite, un retard sur la première place réduit à un point, seule équipe à gagner dans les six premiers, les raisons de se réjouir se bousculaient dimanche soir dans la tête de Johann Bourgadel, l'entraîneur de Sanem.

Face à Itizg, Bruno Ferreira a été le héros de la rencontre, marquant les deux buts (25e et 47e) alors que Gil Coimbra avait ouvert la marque après cinq minutes pour Itzig (2-1).

Le Luna Oberkorn a cumulé un cinquième match sans défaite sans encaisser, l’unique bonne nouvelle pour Frédéric Di Biase, le coach du Luna. Car ses attaquants ont été incapables de secouer les filets de l'ASL Porto (0-0). «Poteau, transversale, une kyrielle d'occasions, deux penalties refusés, on perd deux points. Bon, mais on reste dans la course», a résumé Frédéric Di Biase.

Pour Berdorf/Consdorf, la panne se poursuit. Les deux buts de Nelito Gomes n'auront servi qu'à réduire deux fois le score à 2-1 puis à 3-2 face à Merl et n'ont pas évité une seconde défaite consécutive au BCO1 pour un total de trois sur la saison. A dix le dernier quart d'heure, Moutfort a réussi à ouvrir la marque par Kiko Perigoso à la 91e face au Red-Black. Mais Marjan Vuksanovic a égalisé à la 93e et prolongé à cinq le nombre de matchs sans défaite du Red Black (1-1).

Réveil de Dalheim

Si dans la série, on a peu gagné en tête, on n'a par contre pas perdu dans les cinq derniers. Dalheim a même remporté son premier succès et de manière éclatante face à Schouweiler 5-2. Le score indiquait déjà 3-0 à la pause. L'Etoile s'est rapprochée à 3-2 en seconde période mais les Aiglons ont repris le pouvoir du marquoir en ajoutant deux buts avec celui du capitaine Paulo Da Rocha en clôture.

Lasauvage a déjà doublé son capital points du premier tour après avoir arraché le partage en seconde période à Aspelt. Irfan Abazovic de la tête (15e) et Micha Afonso (29e) avaient donné une double avance à la pause aux Red Boys (2-2). Mensdorf a conquis un septième partage à Biwer qui a mené trois minutes avec le but de Christian Weis (75e) avant l'égalisation du Syra.


Sur le même sujet

Football / Division 2: Steinfort recolle à Medernach, le Red Black se replace
Dernière équipe invaincue, Medernach a chuté face à Troisvierges mais reste aux commandes de la série 1. Steinfort et Boevange profitent du faux pas de Ell et deviennent deuxième et troisième. En série 2, Itzig reste en tête alors que Sanem cède sa deuxième place à Berdorf-Consdorf. Le Red Black pointe au quatrième rang.
15/11/2015
Foot Division 2 Serie 2
FC Red Black Egalité vs Minière Lasauvage
Jerome Semedo et Fabio Pinto Guedes