Changer d'édition

Football / Division 2: Mensdorf fait chuter Itzig, Boevange s'en sort
Sport 14 4 min. 12.04.2016

Football / Division 2: Mensdorf fait chuter Itzig, Boevange s'en sort

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Carton plein pour les cinq équipes candidates à la montée en série 1. Sanem passe en tête en série 2. Le Red-Black et Biwer se replacent.

Les cinq équipes encore candidates à la montée, Boevange, Steinfort, Medernach, Pratz/Redange et Troisvierges  ont fait le carton plein et se tiennent toujours en trois points.  En série 2, Sanem passe en tête après la défaite d’Itzig à Mensdorf. Le Red-Black et Biwer se replacent.

Par Daniel Pechon

Série 1: Koerich/Septfontaines se donne de l'air

Face à Harlange/Tarchamps qui a résisté, Boevange a inscrit un but au début de chaque mi-temps. Josh Becker a inscrit le premier, l'incontournable José Monteiro le second (0-2).  Steinfort l'a emporté avec un but de plus à Diekirch (0-3) et reste redoutable en dehors de ses bases avec une septième victoire consécutive à l'extérieur. Litos Lima a ouvert le score (38e), Corentin Gata a doublé l'avance du Sporting (60e) et fermé la marque (70e).

Victoire de Troisvierges qui a aussi inscrit trois buts à Perlé mais qui est la seule équipe du Top 5 à avoir encaissé dimanche (2-3). Michal Mroch a été à nouveau le héros à Medernach en marquant le seul but de la rencontre à Useldange (0-1).

Chapeau à Victor Hausman

Magnitude six pour Pratz./Redange qui continue de foncer (cinq succès de rang) en ajoutant six réalisations à sa différence de buts (20-5 sur les cinq derniers matchs).  Dans un match qui opposait les deux meilleures attaques du championnat, l'équipe de Joël Hausman a puni Hosingen sur un score de tennis (6-0). 

Victor Hausman, pour ses 18 ans, s'est offert le coup du chapeau avec des buts aux 32e, 40e et 60e. Tom Hoffmann avait ouvert le score, Miguel Moreira et Lex Lullingen l'ont clôturé.

A Koerich/Septfontaines, Ell a subi sa seconde défaite par 2-1 en six jours (défaite face à Colmar-Berg le mardi 5 avril) qui exclut l'équipe de la course à la montée. Le score était toujours vierge à l'heure de jeu avant que les locaux enfilent deux buts à leurs adversaires. Ell réduisant la marque en fin de match par Charel Heusbourg (2-1). Un quatrième match consécutif sans défaite pour Koerich/Septfontaines à domicile qui sort de la zone rouge.

Colmar-Berg accueillera Gilsdorf ce mardi soir en clôture de la 20e journée.

Série 2: le Red-Black chasse la troisième place

Surpris à Mensdorf, Itzig, a subi sa deuxième défaite du second tour. Les deux buts sont tombés après la pause inscrits par Dylan Ferreira et Domenico Del Bene qui ont offert trois points logiques au Syra.

Si l'attaque de l'ex-leader est plus efficace qu'au premier tour (3,16 buts/match contre 2,3 au premier), sa défense, qui avait réussi cinq clean sheet au cours des matchs aller, sans suite depuis, encaisse une moyenne d'1,71 but/match contre 0,93 au premier. A noter que Mensdorf ne s'était incliné que sur le score de 1-0 à Itzig au premier tour et a glané huit de ses 19 points face à des équipes du Top 6!

Kevin Straus et Jeff Feller résistent

Avec un quinzième match sans défaite et après avoir compté huit points de retard, Sanem surgit en tête grâce à une meilleure différence de buts et une victoire sans bavure à Aspelt. Un but de Rachid Boutarene avant la pause, un deuxième de Steve Bourgadel et une bougie sur le gâteau pour Bruno Ferreira qui pour fêter ses trente ans, a transformé un coup franc de façon superbe (0-3). Kevin Straus, le gardien de Sanem, est invaincu depuis 380 minutes!

Après le Luna Oberkorn, le Red-Black a écarté Berdorf/Consdorf, un second candidat à la montée avec deux buts inscrits au-delà de la 70e minute par Fabio Albuquerque et Baptiste Coët alors que BC01 a dû combattre à 10 la dernière demi-heure. Le Red-Black affiche toujours la meilleure différence de but de la série.

Après trois défaites consécutives, le Luna Oberkorn s'est remis à l'endroit en inscrivant trois buts à Dalheim. Vic Monteiro, d'une tête puis en mettant deux joueurs dans le vent, a inscrit les deux premiers buts. Adel Gara a placé une belle frappe au premier poteau pour le troisième (3-0) en fin de match. Le but de Tim Schincariol inscrit face à Merl permet à Biwer de rester dans la lutte à la montée. Tandis que Jeff Feller, le gardien de la Jeunesse est invaincu depuis 370 minutes!

Avec trois buts inscrits avant la pause, par William da Silva, Rui Costa et Orlando Correia à Lasauvage,  l'ASL Porto poursuit sa récolte en milieu de tableau, avec une quatrième victoire consécutive.

Enfin, dans la lutte pour le maintien, Schouweiler a su maintenir Moutfort à deux points mais aurait pu renvoyer son adversaire à cinq, menant encore 1-0 à sept minutes du terme après le but de Claude Simon. Mais Gaby Twimumu a surgi et égalisé pour Moutfort (1-1). A noter encore que Schouweiler a terminé à 10 et que Moutfort a manqué un penalty. «Nous avons été méconnaissables. On a abordé ce match avec trop de légèreté. On a terminé le match avec deux ailiers et trois attaquants. En vain», a résumé Artur Marques, coach de Moutfort.

Seulement 17 buts ont été inscrits dans cette journée!


Sur le même sujet