Changer d'édition

Football / Division 2: Le Luna Oberkorn ne lâche rien
Sport 15 4 min. 23.02.2016 Cet article est archivé

Football / Division 2: Le Luna Oberkorn ne lâche rien

Les joueurs du Luna Oberkorn ont pris la mesure du Red Star Merl 2-0.

Football / Division 2: Le Luna Oberkorn ne lâche rien

Les joueurs du Luna Oberkorn ont pris la mesure du Red Star Merl 2-0.
Photo: Michel Dell'Aiera
Sport 15 4 min. 23.02.2016 Cet article est archivé

Football / Division 2: Le Luna Oberkorn ne lâche rien

Personne n'a gagné parmi les équipes de tête en série 1 mais Medernach consolide sa place de leader. Derrière, Ell et Troisvierges se rapprochent. En série 2, Biwer surprend Berdorf/Consdorf qui cède sa deuxième place au Luna Oberkorn alors que le Red-Black, Sanem et Biwer restent en embuscade.

Personne n'a gagné parmi les équipes de tête en série 1 mais Medernach consolide sa place de leader. Derrière, Ell et Troisvierges se rapprochent. En série 2, Biwer surprend Berdorf/Consdorf qui cède sa deuxième place au Luna Oberkorn alors que le Red-Black, Sanem et Biwer restent en embuscade.

Par Daniel Pechon

Série 1: le réveil de Diekirch, Steinfort cale

Un partage au goût de trop peu pour Medernach qui a tenté de mettre le turbo en seconde période face à Boevange (1-1). Dans ce choc de haut de tableau entre les deux meilleures défenses, Michel Borges a ouvert le score juste après la pause pour le leader et José Monteiro a répliqué trois minutes plus tard à la suite d'un coup-franc magistral (1-1). Malgré deux points égarés, le leader accroit son avance sur Steinfort, battu pour la première fois sur son terrain.

C'est Gilsdorf qui a signé cet exploit, la Jeunesse vient d'aligner quatre victoires à l’extérieur sur un total de sept depuis le début de  saison. Un but de Kevin Teixeira, deux minutes avant la pause, et un autre de Daniel Oliveira, deux minutes après la mi-temps, ont hypothéqué les chances de Steinfort. Sauf que le Sporting est parvenu à recoller au score avant un penalty transformé par Adilson Barros  (2-3).

Seul vainqueur parmi les quatre premiers, Ell a infligé sa troisième défaite à domicile à Hosingen, avec d’abord deux buts avant la pause de Xavier Gena (15e) et Max Berg (35e). Sacha Biwer (74e) a ramené un peu d’espoir aux locaux l'espace de quelques instants car Paul Wilwerding (78e) a rapidement inscrit le dernier but (3-1).

Troisvierges, avec le but de Michelle Cavallaro inscrit à la 66e minutes à Harlange/Tarchamps, grimpe au cinquième échelon en réduisant son retard de 8 à 6 points sur le leader (1-0). Vainqueur à Useldange 3-1, Colmar-Berg confirme qu’il voyage toujours bien avec 13 points gagnés à l’extérieur sur son total de 20.

Diekirch s'est quelque peu relancé dans le match du bas de tableau face à Koerich/Septfontaines. Seule équipe à gagner à domicile, Diekirch a remporté son premier succès en marquant autant de buts que lors de ses huit matchs précédents. C’est au début de la seconde période que les Young Boys, dont les renforts ont fait du bien, ont fait la différence, le score passant de 1-1 à la pause à 3-1 (4-2).

Série 2: coup d’arrêt pour Berdorf/Consdorf à Biwer

Berdorf/Consdorf, qui ne comptait que des victoires à domicile, a été surpris par Biwer, qui a conquis plus de la moitié de ses points (14 sur 26) à l’extérieur. Les deux buts sont tombés avant et après la pause par Christian Weis (40e) et Marius Weis (60e).

Le Luna Oberkorn a confirmé sa lancée de la fin 2015 face à Merl avec une quatrième victoire de rang. Mais un match compliqué avec l’ouverture du score tombée après 49 minutes. Vic Monteiro a déposé le ballon sur la tête de Nene Costa après avoir passé trois hommes. Puis, Adel Gara a fêté son retour de blessure à la 90e minute (2-0).

Trente-sept minutes de folie. Un début de match dingue entre Itzig et Moutfort! Six buts étaient déjà marqués après 37 minutes dont le premier après 22 secondes pour les Blo-Wäiss qui menaient 4-2 après un un triplé de Gil Coimbra et le but d’Alain Schanet. Naby Twimumu et Idney Pires ont marqué pour Moutfort. Après plus rien… (4-2). «Un résultat trompeur et un but annulé injustement de Tom Zimmer à la 65e minute», regrette Artur Marques, le coach de Moutfort.

Large victoire de Sanem à Dalheim (4-0). Les phases arrêtées, le gardien Kevin Straus décisif à deux reprises et un phénoménal Rachid Boutarene, buteur et passeur à deux reprises, ont fait pencher la vapeur en faveur du Cercle Sportif.

Reprise en force pour Aspelt qui n’avait plus gagné depuis la 9e journée. Le score était déjà de 3-0 à la pause face à Schouweiler, réduit à 10 dès la 35e minutes. Les Red Boys ont aussi perdu deux joueurs sur un double carton jaune au second acte.

Enfin le Red Black, invaincu depuis la 7e journée, poursuit sa course. Face à l’ASL Porto, Marjo Vuksanovic et Rodrigo Resende, auteur d'un doublé, ont placé leur équipe sur la voie royale. Andres Lorenzo a inscrit le quatrième but avant le but de l’honneur de l’ASL (4-1).



Sur le même sujet

Football / Division 2: Steinfort recolle à Medernach, le Red Black se replace
Dernière équipe invaincue, Medernach a chuté face à Troisvierges mais reste aux commandes de la série 1. Steinfort et Boevange profitent du faux pas de Ell et deviennent deuxième et troisième. En série 2, Itzig reste en tête alors que Sanem cède sa deuxième place à Berdorf-Consdorf. Le Red Black pointe au quatrième rang.
15/11/2015
Foot Division 2 Serie 2
FC Red Black Egalité vs Minière Lasauvage
Jerome Semedo et Fabio Pinto Guedes
Football / Division 2: Medernach prend de la hauteur
Seul vainqueur parmi le top 9 avec Steinfort, Medernach a déjà créé un bel écart avec ses poursuivants tandis que le Sporting prend pied dans le top 4. En série 2, Biwer s’empare de la première place alors que Itzig était au repos. Le Luna a chuté à domicile.
Stephan Morgado, Dani Vaz et Michael Schmit, les buteurs de Medernach face à Koerich-Septfontaines.