Changer d'édition

Football: Division 1: Remich-Bous prend le large
Sport 13 3 min. 23.03.2015

Football: Division 1: Remich-Bous prend le large

Beggen, malgré le partage des points, concédé à Walferdange a augmenté son avance sur Norden qui a été battu par Bissen. En Série 2, Remich-Bous et l'US Esch ont fait le trou sur Äischdall et Weiler.

Beggen, malgré le partage des points, concédé à Walferdange a augmenté son avance sur Norden qui a été battu par Bissen. En Série 2, Remich-Bous et l'US Esch ont fait le trou sur Äischdall et Weiler. 

Série 1: Aderito Dos Reis relance Bissen

A Norden, le seul but du match, inscrit après six minutes de jeu par Adorito Dos Reis, a remis en selle Bissen qui restait sur deux défaites. L'espoir reste permis pour l'Atert qui a divisé son retard par deux et qui est donc à trois points de Norden qui reste sur un 7 points sur 15 en 2015 (9/15 pour Bissen).

Beggen, dont l'avance est montée à trois points sur Norden, ne profite que partiellement du mauvais pas des Nordistes. L'Avenir a abandonné ses premiers points en sept déplacements dans le derby à Walferdange. Danny Krings a égalisé à la 55e pour les Canaris menés au score depuis la 42e suite à un but de Lucas De Paola. Seul vainqueur dans le trio de tête, avec des doublés de Dan Santos et Eder Cardoso et un but de Tom Munoz, Lorentzweiler garde le rythme: quatre victoires consécutives. Lorentzweiler a inscrit quatre buts à Kehlen après la pause (5-0). Bastendorf a concédé un quatrième nul en six matches mais a forcé à Schieren à perdre ses premiers points de l'année (0-0).

Le FC47 consolide sa cinquième place avec le coup de mou de ses deux poursuivants, Wincrange et Mersch, qui ont été battus face à des équipes de bas de tableau. Steinfort a assommé Wincrange qui été diminué par des absences, en marquant déjà son quatrième but à la 61e, le second d'Anthony Mancini. Deuxième succès à domicile pour le Sporting qui n'avait inscrit auparavant que six buts sur sa pelouse (5-1). Après quatre défaites et près de 400 minutes sans marquer, Harlange/Tarchamps a renoué avec la victoire face à Mersch. Les Green Boys ont retourné le score après l'heure de jeu. Le Marisca avait ouvert la marque à la 25e. C'est le sixième match sans victoire pour Mersch.

Enfin, par deux fois Andy Teixeira (39e et 78e) a ramené Boevange à la hauteur de Vianden qui concède un troisième nul en cinq matches (2-2).

Série 2: Weiler chute du podium

Remich-Bous a repris son souffle en dominant Wormeldange avec deux buts remarquables en seconde période de Jérémy Manfrin (3-1). «C'est difficile de résister face à une équipe qui possède un attaquant exceptionnel», a résumé Patrick Gloden. Bettembourg n'a pu empêcher l'US Esch de conquérir un cinquième succès de rang mais a presque bridé son attaque qui avait ravagé les défenses précédentes avec 18 buts en quatre matches (0-1).

Derrière le bolide eschois, Weiler, ralenti par Junglinster après avoir pris l'avantage à la 38e et été rejoint ensuite à la 42e (1-1), doit céder la troisième place à Äischdal. L'Alliance a renoué avec la victoire, sur le fil, après deux défaites. Olivier Peter a trouvé la faille à la 85e dans une défense de Schifflange impénétrable depuis presque trois matches. Alternant une défaite à l'extérieur et une victoire à domicile depuis six journées, Berdorf-Consdorf a fini par sortir de la zone rouge.

Face à Berbourg, Frédéric Schiltz, le gardien du BC01, a été déterminant en stoppant un penalty à 1-1 dans un derby disputé devant 200 spectateurs payants. Les trois buts sont tombés après la pause et le BC01 a terminé à 9 (2-1). Battu qu'une fois en 2015, Bertrange prend ses distances avec les deux derniers après avoir écarté le CS Oberkorn (2-1). Mauvaise journée pour les équipes d'Oberkorn puisque le Luna a subi une cinglante défaite (0-5) et devient lanterne rouge. En plus, la Luna a perdu son entraîneur puisque Laurent Careme a démissionné. Son adversaire, Mertert-Wasserbillig n'avait jamais marqué cinq buts depuis son retour en Division 1, voici deux saisons.

Daniel Pechon

Les techniciens ont la parole


Sur le même sujet

Division 1: Fabio Barbosa (Junglinster) assomme Schifflange
Beggen a dû céder la deuxième place à Bissen et Norden, le champion d'automne, en profite pour augmenter son avance. En Série 2, Remich-Bous, le leader, Äischdall et Weiler s'isolent un peu plus en tête. Fabio Barbosa (Junglinster) a inscrit quatre buts contre Schifflange.
Fabio Barbosa, en inscrivant quatre buts, a été le héros de Junglinster contre Schifflange.