Changer d'édition

Football / Deuxième journée en Division 1: Premier succès pour Boevange, Schifflange sur son nuage
Sport 15 5 min. 01.09.2014

Football / Deuxième journée en Division 1: Premier succès pour Boevange, Schifflange sur son nuage

Sport 15 5 min. 01.09.2014

Football / Deuxième journée en Division 1: Premier succès pour Boevange, Schifflange sur son nuage

Vainqueur à Remich/Bous, Schifflange règne sur la Série 2 et précède Wormeldange. Norden 02 et Bissen ont déjà pris les commandes de la Série 1. Boevange, Harlange/Tarchamps et Wincrange les suivent.

Vainqueur à Remich/Bous, Schifflange règne sur la Série 2 et précède Wormeldange. Norden 02 et Bissen ont déjà pris les commandes de la Série 1. Boevange, Harlange/Tarchamps et Wincrange les suivent.

Série 1: Beggen a lancé sa saison

Très efficace à défaut d'être toujours brillant dans une rencontre d’un faible niveau, Norden 02 a enfilé quatre buts dont trois après la pause à Mersch qui a eu le plus souvent le pied sur le ballon mais sans en faire un bon usage. Norden 02 partage le maximum de points avec Bissen, vainqueur de Vianden. Menant 3-1 à la pause face à une équipe déjà réduite à 10 (faute du dernier homme), l'Atert avait les clés du match (4-1).

Invaincu et avec un but unique avant la pause, Harlange/Tarchamps a dompté Kehlen et ses avants qui ont confirmé leurs difficultés à marquer (1-0). Moins de soucis offensifs pour José Monteiro qui a inscrit trois des quatre buts de Boevange qui reste sur sa lancée de fin de saison dernière avec une troisième victoire de rang en déplacement alors que Walferdange avait ouvert la marque.

Jos. Lutgen, le président de Schieren se pose la question de savoir pourquoi il a installé des filets aux buts. Car après 180 minutes, Schieren n'a pas encore marqué ni encaissé. Mais grâce à ce 0-0 acquis face à la Jeunesse, Wincrange totalise quatre points. Comme Boevange, deux équipes qui avaient terminé respectivement 12e et 11e la saison dernière. Harlange/Tarchamps compte aussi quatre points... avec deux buts marqués.

Fort d'une double avance face à Bastendorf dès la 20e minute, grâce à des buts inscrits par Adriano Lopes et Dan Pires, Lorentzweiler a assis son premier succès avec un troisième but de Stephan Morgado fraîchement rentré à la 82e et après la réduction du score du FC47.

Pour remettre sa différence de buts positive, Beggen en a enfilé quatre à Steinfort dont le premier par Jeff Feller d'un coup de maître des 40 mètres vers la lucarne.

Polémique à Mersch

La majorité des spectateurs n'aura pas compris une décision arbitrale décisive à Mersch - Norden02.... A 0-2, au plus fort de sa domination, Mersch ramène le score à 1-2. Une demi-seconde avant que l'avant de Mersch batte Ralf Schon dans son duel, l'arbitre, Dominik Loskamp siffle...! Dans un premier temps, tout Mersch croit au but puis à un hors jeu jugé bien imaginaire. Mais M. Loskamp persiste, annule le but et montre le carton rouge à un joueur de Mersch qui vient d'injurier avant le but un adversaire en milieu de terrain. La rencontre est interrompue de longues minutes, les locaux reprochant à l'arbitre de ne pas avoir laissé la phase s'achever avant d'adresser le carton rouge. L'arbitre n'a droit à aucune interprétation et le règlement lui donne raison, l'obligeant à agir immédiatement, sauf si l'exclusion concernait un joueur adverse. Dans ce cas, on parle de laisser l'avantage. Regrets à Mersch car le but relançait leur motivation et le sort de la rencontre.

Série 2: l'US Esch musarde encore

Promu, Schifflange réussit des débuts tonitruants mais garde les yeux ouverts. En déplacement à Remich/Bous, le FC95 a ouvert la voie d'un succès incontestable avec un premier but tombé seulement à la 70e. Comme la saison dernière, Wormeldange compte 6/6 points!

Deux buts de Ricardo Coimbra avant la pause, avec un penalty intercalé converti de Bertrange, ont placé deux fois le Koeppchen en tête, Fabiano Merkes mettant les Mosellans sur du velours à la 75e (3-1). Avec un 3-0, Weiler était très à l'aise à la pause face à Berdorf/Consdorf. Beaucoup moins après le sprint à 3-2 du BC01 à la 53e mais les Yellow Boys ont pu respirer après le 4-2 et le 5-2.

Äischdall a perdu ses premiers points face à l'US Esch qui a répété son score de la première journée: 0-0. Evoluant à nouveau à domicile, face au CSO, Berbourg a d'abord marqué deux fois, puis encaissé deux fois et ensuite marquer encore deux fois. Comme lors de sa première sortie, le Berdenia aura encaissé deux buts mais cette fois en inscrivant le double contre zéro dimanche dernier.

Champion des partages la saison dernière avec un cumul de 10, Mertert/Wasserbillig ne change rien à ses habitudes avec deux partages en autant de match avec un nul acquis à Bettembourg qui marque son premier point et ses premiers buts.

Le Luna et Junglinster ont inversé leur performance de la première journée. Après avoir déjà nettoyé la lucarne d'une tête avant la pause, l'inévitable Yoan Beylet s'est chargé de lancer la saison du Luna en glaçant avec le 3-1 Junglinster à la 65e minute. Les buteurs sont de retour et ont inscrit exactement le double de buts de la la première journée, 30 contre 15.  

Exceptionnel! Wormeldange a aligné 16 joueurs sélectionnables sur 16 sur la feuille de match face à Bertrange.

Daniel Pechon

Paroles d'entraîneurs