Football : Dames: Colmar-Berg et Lintgen devraient s'associer
Football : Dames: Colmar-Berg et Lintgen devraient s'associer
(DP) - Deux équipes de Ligue 1: Colmar-Berg et Lintgen devraient s'entendre pour ne former plus qu'une seule entité dans l'élite luxembourgeoise la saison prochaine. Les discussions sont en cours mais pourraient aboutir rapidement.
Avec deux effectifs trop justes pour mener à bien une campagne entière sans le stress de fin de saison pour trouver onze joueuses, les comités de Lintgen et de Colmar-Berg devraient trouver un accord pour joindre leur force et ne former plus qu'une seule équipe en Ligue 1 la saison prochaine. L'association des deux équipes, classées actuellement quatrième pour Colmar-Berg et sixième pour l'Entente Lintgen devrait conduire à une formation logiquement plus solide, plus ambitieuse, capable de viser les toutes premières places de Ligue 1.
Une équipe 2, issue de cette fusion devrait entamer la saison prochaine en Ligue 3. En cas d'accord Lintgen stopperait logiquement son association entamée cette saison avec Boevange.
Un promu en plus
Autre conséquence, et dans l'hypothèse que l'Entente Lintgen se maintienne en Ligue 1 (six points d'avance sur le descendant Wincrange), la Ligue 2 devrait fournir une quatrième équipe à l'élite. Avec le passage de 10 à 12 équipes de la Ligue 1 fixé en début de saison, les trois premiers classés rejoignent automatiquement la Ligue 1 en fin de saison. Actuellement, le RFCUL, le CeBra et Schifflange semblent tout destinés à devenir les lauréats, avec leur confortable avance.
L'Entente Wormeldange, quatrième, tient la corde devant Rosport, cinquième, en retard de cinq points sur les Mosellans, devrait profiter de cette place laissée libre par la nouvelle Entente pour évoluer en Ligue 1 la prochaine saison. Une équipe supplémentaire de Ligue 3 monterait directement en Ligue 2.
D'autre part, Jean-Claude Kemmer pourrait être tenté par le nouveau défi. «Voici plusieurs semaines, j'ai pris la décision d'arrêter d'entraîner Colmar-Berg en fin de saison. Je ne veux pas réaliser l'année de trop», explique-t-il. Cependant, si le rapprochement entre Colmar-Berg et Lintgen aboutissait, le nouveau défi pourrait motiver l'entraîneur d'autant plus que Henri Hoffman, l'actuel coach du Minerva, a pris la décision de mettre un terme en fin de saison à sa longue carrière d'entraîneur.

