Changer d'édition

Football / D2: Yvo Martins: «Le score aurait pu être de 4-0 à la pause»
Sport 3 min. 28.04.2015

Football / D2: Yvo Martins: «Le score aurait pu être de 4-0 à la pause»

Yvo Martins, l'entraîneur du Sporting Mertzig, a eu à déplorer quatre blessés après l'heure de jeu.

Football / D2: Yvo Martins: «Le score aurait pu être de 4-0 à la pause»

Yvo Martins, l'entraîneur du Sporting Mertzig, a eu à déplorer quatre blessés après l'heure de jeu.
Sport 3 min. 28.04.2015

Football / D2: Yvo Martins: «Le score aurait pu être de 4-0 à la pause»

Michel Lima y croit toujours, Georges Menster est heureux de la réaction de son équipe et celle de George Fernandes gagne en étant mauvaise.

(DP) - Michel Lima y croit toujours, Georges Menster est heureux de la réaction de son équipe et celle de George Fernandes gagne en étant mauvaise.

Michel Lima (Echternach): «On a dominé le début de rencontre avec l'ouverture du score d'Olivier Mantz. Puis on a encaissé un coup franc à l'heure de jeu avant de reprendre très vite l'avance. Notre coté offensif, qui était notre faiblesse, s'est amélioré. Et on croit toujours aux barrages! Aspelt est une équipe qui manque de jeunes joueurs qui lui apporteraient de la vitesse.»

Echternach - Aspelt 3-1

Georges Menster (Itzig): «On a développé un bon jeu en première mi-temps en dominant notre adversaire de bout en bout, mais on n'a pas su concrétiser nos occasions. Beaucoup de chance après une demi-heure de jeu quand Mensdorf a heurté la transversale. On marque le 1-0 juste avant le repos. En seconde période, on a un peu perdu le fil avec un jeu moins ordonné. L'équipe a montré une réaction après les trois dernières défaites en championnat et en coupe.»

Itzig - Mensdorf 1-0

George Fernandes (Diekirch): «Nous n'étions pas bons, et avec tout le respect que j'ai pour Diekirch, ils étaient encore plus mauvais que nous, sans se créer une réelle occasion sur la rencontre. On rate un penalty, des duels avec le gardien. A présent, concernant la montée qui n'est vraiment pas notre objectif, si les équipes nous laissent devant, on restera devant.»

Diekirch - Feulen 0-2 Buts de Benjamin Furtado et Lucas D'Amico.

Carlos Pereira (Gilsdorf): «Match important et victoire très importante. L'enjeu du match explique peut-être le mauvais football développé. La victoire est méritée parce qu'on a eu le plus l'initiative. Un merci plus spécial à notre gardien, Christian Maio, qui réalise un bon match après trois ans passés sans évoluer en première équipe.»

Medernach - Gilsdorf 1-2

Yvo Martins (Mertzig): «On est rentré dans le match comme à Feulen, avec de l'envie. On ouvre le score à la 20e par Germain Schmitz. Puis deux coups de tête ont frôlé le cadre d'Ell avant le 2-0, un but contre son camp. Mais le score aurait pu être de 4-0 à la pause alors que Ell n'a pas frappé au but en 45 minutes. Le début de seconde période est moins bon mais on hérite encore de trois grosses occasions. A la 60e un de nos défenseurs doit sortir, blessé, à la 70e c'est notre attaquant, puis un troisième joueur à la 75e et un quatrième à la 80e: nous terminons à 10. A partir de la 75e, Ell a pris le match en main et a réduit le score à la 80e.»

Mertzig - Ell 2-1

Filipe Vila Verde (Steinsel): «Les journées passent et les matches se ressemblent. Cette victoire aurait dû être plus importante au vu de notre domination. Elle est acquise dans la douleur. On s'est battu face à une équipe qui a beaucoup balancé, s'est imposée physiquement, et a été dangereuse sur phases arrêtées. L'essentiel dans cette partie était les trois points pour rester serein au classement.»

Steinsel - Pratz/Redange But de Dani da Silva (69e).

Johann Bourgadel (Sanem): «Match maîtrisé dès le départ. Nous avons été très solides derrière avec un gardien qui n'a rien eu à faire. Un regret: celui d'être trop gentil dans la zone de vérité. On hésite trop à frapper et on fait la passe de trop. Nous regrettons aussi certaines attitudes et pas forcément des joueurs. Mentions particulières pour le retour de Dany Simon et les deux buts d'Arnaud Mojak (28e et 55e) qui n'a pas été épargné par les blessures cette saison. Premier but du match de Gollette à la 23e.»

Sanem - CeBra 3-0

Le point de la journée


Sur le même sujet