Changer d'édition

Football / Coupe de Luxembourg: Le RM Hamm Benfica plus réaliste
Sport 4 min. 07.12.2014 Cet article est archivé

Football / Coupe de Luxembourg: Le RM Hamm Benfica plus réaliste

Cataldo Cozza face à Jonathan Hennetier. Les Hammois ont été les plus réalistes dans ce derby de la capitale.

Football / Coupe de Luxembourg: Le RM Hamm Benfica plus réaliste

Cataldo Cozza face à Jonathan Hennetier. Les Hammois ont été les plus réalistes dans ce derby de la capitale.
Photo: Christian Kemp
Sport 4 min. 07.12.2014 Cet article est archivé

Football / Coupe de Luxembourg: Le RM Hamm Benfica plus réaliste

Les Aigles ont pris leur revanche sur le RFCUL en s'imposant 0-2. Les Hammois ont fait parler leur expérience face à une équipe du Racing volontaire mais qui manquait de poids offensif pour espérer mieux.

Le match

Au cours de la première période, les Hammois ont fait preuve de réalisme. Une occasion et un but. Un service en or de Kuduzovic vers Stumpf qui devance la sortie de Clement (16e). Du côté du Racing, la volonté est présente mais le dernier geste fait défaut. A trois reprises, Bellini manque le cadre (4e, 35e et 44e). Rideau sur une première mi-temps décevante même si d'un côté comme de l'autre, la volonté de produire du jeu est présente.

La seconde période est plus animée. Une frappe de Vairelles sur Clement donne le ton (50e). Du côté des Aigles, un débordement de Kuduzovic trouve Stumpf mais Almeida s'interpose avec brio (65e). On retrouve les deux protagonistes à la 72e minute et le dernier rempart du Racing intervient dans les pieds de l'attaquant visiteur. Stumpf a encore l'occasion de tuer la rencontre mais il se heurte une fois de plus à Almeida (80e).

Au cours des dix dernières minutes, l'équipe locale prend un maximum de risques. Un centre tir de Schwitz est bien près de surprendre Clement. En fin de match, Toppmöller profite des espaces de la défense locale et il est accroché par Almeida, penalty pour M. Tropeano. Le joueur-entraîneur hammois se fait justice (0-2, 90+4) et envoie son équipe en quarts de finale de la Coupe de Luxembourg.

La note du match: 14/20.

Ce match de coupe entre les deux ténors de Promotion d'Honneur a été animé. Les deux formations ont joué le jeu. La dernière passe a fait défaut ce qui explique le nombre peu élevé d'occasions franches même si les spectateurs ont vibré au cours de le seconde période.

L'homme du match: Vitor Bruno Almeida.

Le gardien du RFCUL a permis à son équipe de rester dans la rencontre au cours de la seconde période. A trois reprises, il a remporté son face à face contre le buteur du RM Hamm Benfica Stumpf.

Le fait du match

L'exclusion de Sabotic. Averti en 1re période, le joueur du Racing a été exclu à la 69e minute pour un second carton jaune. A dix contre onze, les hommes de Pascal Lebrun ont eu les pires difficultés pour inquiéter Clement.

Eddy Renauld

Emmanuel Lapierre au pressing sur Giovan Vairelles. Le RFCUL n'a jamais trouvé la clé pour faire sauter le verrou.
Emmanuel Lapierre au pressing sur Giovan Vairelles. Le RFCUL n'a jamais trouvé la clé pour faire sauter le verrou.
Photo: Christian Kemp

RFCUL - RM Hamm Benfica 0-2

Stade Achille Hammerel, pelouse bosselée, 358 spectateurs payants, arbitrage de M. Tropeano assisté de MM. Morais et Biever. Mi-temps: 0-1.

Evolution du score: 0-1 Stumpf (16e), 0-2 Toppmöller (90+4 sur penalty)

Cartons jaunes: Sabotic (32e tacle par derrière sur Cozza), Schreiner (45+1 tacle appuyé sur Veiga), Almeida (90+3 faute sur Toppmöller) au RFCUL; Eurico (36e antijeu), Stumpf (48e poussée inutile sur Almeida), 56e Umlauf (antijeu), Schneider (77e gain de temps) au RM Hamm Benfica.

Carton jaune-rouge: Sabotic (69e tacle sur Cozza).

Corners: 5 (3+2) pour le RFCUL; 5 (0+5) pour le RM Hamm Benfica

RFCUL: Almeida; Hennetier, Lacroix, Meireles (79e  Chiche), Hamouni (69e Sinani), Bellini (cap.), Stojadinovic (57e , Schwitz), Sabotic, Rondel, Schreiner, Vairelles.

Joueurs non utilisés: Menetrier, Dragovic, Piskor.

Entraîneur: Pascal Lebrun

RM HAMM BENFICA: Clement; Rizzi, Da Veiga, Lapierre, Veiga (cap.), Cozza, Umlauf, Kuduzovic (66e Toppmöller), Ribeiro (89e Da Mata), Schneider, Stumpf (81e Desgranges).

Joueurs non utilisés: Theis, Kehal.

Entraîneur-joueur: Dino Toppmöller.

«Un sentiment de revanche»

David Veiga (capitaine RM Hamm): «On voulait absolument prendre notre revanche par rapport à notre défaite en championnat (3-0), on avait manqué de concentration. Nous avons marqué le premier but assez tôt dans le match, nous avons pu gérer la rencontre et profité des espaces. Ce n'était pas académique mais c'est la coupe. Comme face à la Jeunesse, nous avons manqué de tuer le match.»

Pascal Lebrun (entraîneur RFCUL): «Nous avons eu 3, 4 opportunités en 1re mi-temps mais on a manqué le dernier geste. Hamm a eu une occasion et c'est but. C'est la seule erreur du match de ma défense centrale. A dix contre 11, je suis satisfait de la prestation de mes hommes, on a obligé notre adversaire à évoluer en contre. Je regrette les décisions de l'arbitre, nous avons reçu des cartons jaunes trop vite, ce n'était pas le cas de nos adversaires. La phase du penalty en est la preuve, Almeida lève les bras et Toppmöller vient se jeter sur lui. Défensivement, nous avons trop d'absents (Jackson, Rodrigues, Hammami,...)»


Sur le même sujet

Football / BGL Ligue: Le RM Hamm Benfica enfonce Etzella
Après deux lourdes défaites face à Strassen et la Jeunesse, Etzella se devait de réagir sur sa pelouse du Deich. Mais au contraire, miné par la fébrilité, Ettelbruck concède une troisième défaite consécutive cette saison face à une équipe du RM Hamm Benfica qui rejoint le Fola en tête du classement.
Patrick Stumpf a retrouvé ses réflexes de buteur. L'attaquant allemand trompe ici Luka Lazitch
Football / Ce dimanche au Cents: Le Racing freine l'envol des Aigles
Le but inscrit par Mokrani dès la dixième minute sera le seul de la dominicale. Le RM Hamm Benfica a eu la possession du ballon sans parvenir à être très dangereux en zone de conclusion. Il aurait pu égaliser en fin de match comme il aurait pu être mené 2-0 à vingt minutes de la fin. Le Racing occupe la première place au classement.
Nicolas Schreiner (RFCUL) devance Manu Lapierre. Le Racing a émergé dans le choc du jour.
Promotion d'Honneur: A dix, le Racing domine le RM Hamm Benfica et prend les commandes
Il n'y a plus deux équipes en tête de la Promotion d'Honneur. Réduit à dix après la demi-heure de jeu, le Racing a fait front, pris des risques pour finalement dominer le RM Hamm Benfica 3-0, grâce à deux buts de Rondel et un penalty de Bellini inscrits en seconde période. Le RFCUL prend seul la tête du classement au terme de la 9e journée de championnat.
Christopher Rondel, ici face à Eurico Gomes, a su saisir sa chance pour inscrire deux buts en contre-attaque.