Changer d'édition

Football / Championnat des dames: Mamer enfile les victoires
Sport 18 6 min. 16.11.2014

Football / Championnat des dames: Mamer enfile les victoires

Sport 18 6 min. 16.11.2014

Football / Championnat des dames: Mamer enfile les victoires

Cinq vainqueurs: les quatre premiers et... la lanterne rouge! Aucun changement dans la hiérarchie si ce n'est Itzig, revenu sur les talons du neuvième, le Progrès. En déplacement à Lintgen/Boevange, Junglinster a accroché sa sixième victoire mais a dû cravacher.

Cinq vainqueurs: les quatre premiers et... la lanterne rouge! Aucun changement dans la hiérarchie si ce n'est Itzig, revenu sur les talons du neuvième, le Progrès. En déplacement à Lintgen/Boevange, Junglinster a accroché sa sixième victoire mais a dû cravacher.

Après un premier acte sans but, Sara Olivieri a ouvert la marque au retour des vestiaires pour le leader, Junglinster. Une avance doublée à la 90e minute par Gabriela Crespo. Les locales parvenaient à réduire le score après trois minutes de temps additionnel (2-1).

Toujours sur les talons de Junglinster, Mamer a gagné sur le même score mais au terme d'un autre scénario. Les deux buts ont été marqués sur phase arrêtée par la même joueuse, Marisa Soares. Un penalty converti à la 20e et un coup franc à la 80e. Le Progrès parvenant à réduire le score à la 70e. 18/18 pour Mamer et troisième succès consécutif par un but d'écart!

Bettembourg a eu plus facile que ces deux compagnons de podium à l'exception du début de match. Après l'ouverture du score précoce de Bettembourg, Wincrange a connu le déclic avec un doublé de Pia Berscheid qui a placé les Nordistes devant avant de subir la claque de Bettembourg qui a inscrit cinq buts. Deux avant et trois après la pause (7-2). Bettembourg reste l'équipe la plus solide à domicile avec cinq succès en cinq matchs avec 22 buts! Soit 4,4 buts en moyenne contre moins de 2 à l'extérieur.

Itzig affole le bas de tableau

La surprise de la journée est venue d'Itzig. Après avoir accroché son second point la semaine dernière, les Blo Wäiss ont encore fait mieux à Canach/Remich-Bous. Les locales ont pris deux fois l'avance avant la mi-temps, atteinte sur un nul (2-2), avant de s'éteindre. Itzig s'envolait avec le doublé de Soraia Belem et un dernier but de Kate Fröhlich qui scellait le score à 5-2. Avec deux buts en première mi-temps, Colmar-Berg a dominé Ell qui compte toujours plus d'une demi équipe à l'infirmerie. Quatrième match avec deux buts marqués pour Colmar-Berg avec à la clé un 10 points sur 12. Seul Itzig a piégé l’AS.

Ligue 2: le Victoria touché coulé

Après un début de saison pénible (2/12), Wormeldange/Hostert/Munsbach/Grevenmacher est sur le remonte pente. Le nouveau quatrième vient d'aligner quatre succès consécutifs, dont les deux derniers face aux descendants de Ligue 1, le CeBra et ce vendredi Rosport! Mené 1-0 à la pause,  dans un match atypique, l'Entente a enfilé quatre buts dans les 45 dernières minutes (4-1) au Victoria!

Daniel Pechon

Progrès - Mamer 1-2 (0-1)

0-1 Marisa Soares, 1-1 Maité Machado, 1-2 Marisa Soares

• Serge Bix (Progrès): «On domine 80 % d’un match décidé par l'arbitre. Deux buts encaissés, deux doutes. Aussi le refus d'un penalty en notre faveur, plus flagrant que celui sifflé en faveur de Mamer, qui a mes yeux n'en était pas un... Un coup-franc, celui du second but, qui a sanctionné un envoi presque à bout portant vers le bras d'une joueuse immobile. Avant ce second but, on a eu trois duels face à la gardienne de Mamer. Un arbitrage totalement incorrect avec une rentrée aux vestiaires houleuse, l'arbitre distribuant trois cartons jaunes... et un rouge à mon équipe en quelques instants. Evidence de son manque de discernement.»

Canach-Remich/Bous - Itzig 2-5 (2-2)

1-0 Cathy Havé, 1-1 Kate Fröhlich, 2-1 Christine Höser, 2-2 Lynn Rupert, 2-3 et 2-4 Soraia Belem, 2-5 Kate Fröhlich

• Pietro Gentile (Itzig): «Succès complètement mérité. On a passé les vingt premières minutes crispé et trop passif avec un premier but tombé tôt qui a été dur à digérer. En égalisant, l'équipe s'est complètement libérée. Elle a été collectivement et tactiquement au top. Un challenge était de contenir Marina Martinez, mais mes filles y sont finalement superbement parvenues. Cela fait des semaines que je dis que mon équipe a beaucoup de potentiel et que notre classement ne reflète pas notre niveau. Notre travail commence à porter ses fruits.Vivement le prochain match.»

Bettembourg - Wincrange 7-2

1-0 Karen Marin, 1-1 Pia Berscheid, 1-2 Pia Berscheid, 2-2 Amélie Albrant, 3-2 Kimberley Dos Santos, 4-2, Andreia Machado, 5-2 Amélie Albrant, 6-2 Karen Marin, 7-2 Andreia Machado

• Daniel Nunes et José Marin (Bettembourg): «Un premier but précoce mais on a été libéré et rassuré qu'en seconde période. Mais c’est vrai que l'on a eu peur en première mi-temps. Un équipe de Wincrange très fair-play et un match joué devant un nombreux public!»

Lintgen/Boevange - Junglinster 1-2

0-1 Sara Olivieri, 0-2 Gabriela Crespo, 1-2 Dominque Neu

• Henri Hoffmann (Lintgen): «Une première mi-temps avec beaucoup de rythme et de bons mouvements techniques des deux équipes avec un léger bonus pour Junglinster. Il faut reconnaitre que c'est mérité sur 90 minutes.» 

Colmar-Berg - Ell 2-0 (2-0)

1-0 Tessy Greisch (10e), 2-0 Lydia Da Silva (43e)

• Jean-Claude Kemmer (Colmar-Berg): «Nous aurions dû tuer le match. Un match que nous avons dominé. Sur un terrain difficile, la combativité était importante. L'esprit d'équipe a été aussi prépondérant. Mais je l’ai bien ressenti, toutes les joueuses se sont battues aussi pour Mélanie Morgado, gravement blessée aux ligaments croisés et qui attend impatiemment les résultats d'une IRM.»

LIGUE 2

Rosport - Wormeldange/Munsbach/Hostert/Grevenmacher 1-4 (1-0)

Buts de Marta Estevez (2), Isabel Albert et Julie Schreiner pour Wormeldange/Munbach/Hostert/Grevenmacher.

• Nicola Bevilacqua (Wormeldange/Munsbach/Hostert/Grevenmacher): «En première mi-temps Rosport pouvait très bien mener 3-0! De notre côté, beaucoup d'erreurs de construction et un manque de concentration. La deuxième mi-temps, on a dominé. On a joué un "power-play",  n'abandonnant aucun espace à Rosport. Une superbe seconde mi-temps avec un bon football, une bonne circulation du ballon et un esprit combattif dans tous les duels.»

Vianden - Boevange/Lintgen 1-0 (0-0)

But de Laura Pereira

Schifflange - Aspelt/Dudelange 6-1 (3-0)

Buts de Kelly Collart (2), Tammy Aniset (2), Milena Agostino et Nancy Serrano pour Schifflange

CeBra - Fola Esch/Us Esch 8-1

LIGUE 3

Série 1

Pratz/Redange - Steinfort 4-1

Larochette /Medernach - Hosingen/Norden 13-1

Bissen - Troisvierges 2-1

Buts de Dukoski (2)

Série 2

Differdange - Bettembourg 2 3-0

Red-Black - Petite Suisse 3-2

Mertert/Wasserbillig - Larochette/Medernach 2 30-0

Diekirch 2 - Progrès 2 3-0

Itzig 2 - Rodange 0-17


Sur le même sujet

Football féminin: Mamer assomme Bettembourg
Junglinster est champion d’automne et passera l’hiver au chaud avec quatre points d’avance sur une étonnante équipe de Lintgen, cinq sur Mamer qui s'est réveillée et sept sur celle de Bettembourg qui, avec un match de moins, est en perte de vitesse.
Roberta da Silva (ASW) gegen Melissa Goncalves (16)
Foto: Serge Daleiden