Changer d'édition

Football: C'est fait, Ibrahimovic défendra les couleurs de Dudelange
Sport 19.06.2015

Football: C'est fait, Ibrahimovic défendra les couleurs de Dudelange

Sanel Ibrahimovic, auteur de 21 buts la saison dernière, ne sera pas obligé de s'expatrier pour continuer à défier les défenseurs.

Football: C'est fait, Ibrahimovic défendra les couleurs de Dudelange

Sanel Ibrahimovic, auteur de 21 buts la saison dernière, ne sera pas obligé de s'expatrier pour continuer à défier les défenseurs.
Photo: Fernand Konnen
Sport 19.06.2015

Football: C'est fait, Ibrahimovic défendra les couleurs de Dudelange

Le bon sens a prévalu. Les dirigeants de la Jeunesse et de Dudelange se sont mis à table jeudi et ont trouvé une solution satisfaisante pour toutes les parties. Sanel Ibrahimovic évoluera donc sous les couleurs du F91 la saison prochaine.

(DH et LS) - Le bon sens a prévalu. Les dirigeants de la Jeunesse et de Dudelange se sont mis à table jeudi et ont trouvé une solution satisfaisante pour toutes les parties. Sanel Ibrahimovic évoluera donc sous les couleurs du F91 la saison prochaine.

Alors que Dudelange et le meilleur buteur du championnat avaient trouvé un accord depuis quelques mois, le transfert de l'attaquant bosnien dans la Forge du Sud avait pris du plomb dans l'aile voici une quinzaine de jours lorsque le club et le joueur avait découvert que l'ex-avant-centre de Wiltz et du RM Hamm Benfica n'était pas un joueur libre malgré les trois années prestées sous les couleurs de la Jeunesse.

«On a eu une grosse surprise en découvrant qu'il avait été prêté à la Jeunesse par le RM Hamm Benfica les deux premières années. Lui non plus ne le savait pas. Sanel n'est donc pas un joueur libre et la Jeunesse demande une somme que l'on ne payera pas», avait commenté Sébastien Remy, le team manager du F91, lors de la présentation, lundi dernier, de Michel Le Flochmoan, le nouvel entraîneur, et de certains nouveaux joueurs de l'équipe première.

Les dirigeants dudelangeois n'étaient pas contre le fait d'indemniser financièrement le club de la Frontière mais pas à n'importe quel tarif. «Les prix montent lorsqu'il s'agit de Dudelange. On se promène dans des sphères qui ne sont plus sérieuses», avait alors indiqué le président Romain Schumacher. Il ne restait plus à Ibrahimovic qu'à s'exiler et trouver un club pour faire valoir ses talents de buteur. Mais heureusement pour la BGL Ligue, qui aurait pu perdre un des ses meilleurs atouts, le bon sens a prévalu.

La Jeunesse et Dudelange ont trouvé jeudi un accord financier et «Ibra» va pouvoir intégrer le groupe d'un Michel Le Flochmoan qui se faisait des soucis quant à l'animation de son attaque, Dave Turpel, le seul véritable attaquant axial, se ressentant encore de sa blessure à l'épaule.


Sur le même sujet

Football: Tony Mastrangelo (RMHB): «Je veux montrer ce que je vaux»
Dans une impasse au F91 et séduit par le projet sportif, Tony Mastrangelo (20 ans) a choisi de rejoindre le RM Hamm Benfica à l'intersaison. Tour d'horizon avec l'ancien Messin, qui nous offre aussi ses pronostics de la journée, avant que le promu ne se mesure à l'ogre dudelangeois.
A l'image du promu hammois, Tony Mastrangelo, qui ferme ici la porte à Paul Bossi, est sur une pente ascendante. La formation du Cents en saura plus sur ses capacités après son duel avec Dudelange ce jeudi soir.
Football / F91: Sanel Ibrahimovic dans l'impasse
Sanel Ibrahimovic ne sera probablement pas l'attaquant de pointe de Dudelange la saison prochaine. Le F91 s'est rendu compte récemment que l'attaquant bosnien n'était pas un joueur libre et qu'il devrait payer une somme qu'il juge «déraisonnable» à la Jeunesse.
Sanel Ibrahimovic doit avoir la rage. Son transfert à Dudelange a quasiment avorté et il n'a plus de contrat avec la Jeunesse.