Changer d'édition

Football / BGL Ligue: Stefano Fanelli: «Si le F91 n'accepte pas le combat, il a perdu d'avance»
Sport 5 min. 26.09.2014

Football / BGL Ligue: Stefano Fanelli: «Si le F91 n'accepte pas le combat, il a perdu d'avance»

Fidèle à lui-même, Stefano Fanelli n'a pas sa langue dans la poche.

Football / BGL Ligue: Stefano Fanelli: «Si le F91 n'accepte pas le combat, il a perdu d'avance»

Fidèle à lui-même, Stefano Fanelli n'a pas sa langue dans la poche.
Photo privée
Sport 5 min. 26.09.2014

Football / BGL Ligue: Stefano Fanelli: «Si le F91 n'accepte pas le combat, il a perdu d'avance»

L'ancien attaquant international du F91 s'offre un break avec le football et a cessé ses activités d'entraîneur à Rumelange depuis le mois de décembre pour se consacrer à un autre sport: la pétanque. Mais Stefano Fanelli continue de suivre avec assiduité le championnat et nous propose ses pronostics pour la 7e journée en BGL Ligue.

(DH) - L'ancien attaquant international du F91 s'offre un break avec le football et a cessé ses activités d'entraîneur à Rumelange depuis le mois de décembre pour se consacrer à un autre sport: la pétanque. Mais Stefano Fanelli continue de suivre avec assiduité le championnat et nous propose ses pronostics pour la 7e journée en BGL Ligue.

• Differdange (3e) - Fola (1er)

Le FC Differdange, que j'ai suivi contre Dudelange et Niederkorn, est une bonne équipe mais, notamment contre le F91, elle ne m'a pas vraiment convaincu, car elle n'a pas trop joué au ballon. Elle s'est contentée d'attendre son adversaire pour contrer alors qu'elle possède les armes pour rivaliser avec un adversaire du calibre du F91. J'ai trouvé le FCD03 trop prudent. Quant au Fola, il est aussi costaud que le F91 au niveau des individualités mais il évolue davantage en équipe, de manière plus soudée. C'est pourquoi je vais miser sur une victoire des visiteurs ce samedi.

Pronostic: 2 (score: 0-2)

Rosport (2e) - Dudelange (5e)

Ce match risque d'être très très difficile à négocier pour Dudelange car on connaît les qualités et l'envie de Rosport à domicile. J'ai l'impression qu'à Dudelange, certains joueurs n'acceptent pas le combat. Ce sont de bons joueurs mais si tu leur marches sur les pieds, ils n'aiment pas et perdent leurs moyens. Toutefois, je vais pronostiquer une courte et difficile victoire du F91 grâce à une de ses individualités car, en ce qui concerne le jeu, je reste encore sur ma faim... mais c'est déjà mieux que l'année passée car c'était vraiment horrible! Une chose est sûre, il faudra aller la chercher la victoire à Rosport. Si le F91 n'accepte pas le combat, il a perdu d'avance.

Pronostic: 2 (score: 0-1)

• Jeunesse (6e) - Rumelange (8e)

J'espère que la Jeunesse va gagner face à mon «copain» préféré, Carlo Weis. Dan Theis donne beaucoup de confiance aux jeunes et dispose d'une meilleure équipe que Rumelange qui dépend trop des trois frères (Barbosa Cabral). La première mi-temps des Eschois à Dudelange avait été extraordinaire: un fond de jeu, du rythme, de l'envie... Il leur manque peut-être une condition physique supérieure pour faire mieux encore. Pour être honnête, même si ce n'est pas mon copain, je trouve que Weis est un bon entraîneur qui peut maintenir l'USR.

Pronostic: 1 (score: 2-0)

• Etzella (7e) - Progrès (4e)

Niederkorn a une belle équipe et je vois ce club renouer avec la victoire. Mais une courte victoire, car le Progrès devra se méfier d'un joueur comme Matias qui n'a besoin que d'une occasion pour marquer. Je trouve que cette équipe du Progrès est vraiment bien en place.

Pronostic: 2 (score: 1-2)

• Grevenmacher (10e) - Käerjéng (11e)

J'ai été déçu de la dernière prestation de Grevenmacher, dimanche dernier. Peut-être la pression ou la peur? Mais le CSG n'a rien montré à Dudelange. Les deux changements effectués à la mi-temps ne leur ont rien rapporté. Cela dénote aussi un manque au niveau de la profondeur de banc. Les Mosellans doivent prendre bien garde pour ne pas se retrouver dans la m... à la fin de la saison. Le CSG et Käerjéng vont souffrir jusqu'à la fin de la saison. L'UNK devrait pourtant être capable de gagner un match au lieu de s'incliner dans la dernière minute de jeu. Je n'ai pas l'impression que le coach (Roland Schaack) est à la hauteur pour guider cette équipe qui a justement besoin d'un entraîneur très présent. Son grand alibi est qu'il dispose d'une jeune équipe mais il est un peu «juste».

Pronostic: N (score: 1-1)

• Mondorf (12e) - Canach (9e)

Je connais bien cette équipe de Mondorf puisque deux copains y sont entraîneur et entraîneur-adjoint (Arno Bonvini et Jean-Claude Beck). Tactiquement, Mondorf évolue avec justesse et essaye de bien jouer au ballon, mais il lui manque un buteur. Cette équipe ne se procure pas cinq grosses occasions par match, il lui faudra donc trouver ce buteur providentiel. Canach est un peu dans la même configuration. Ces deux équipes devront batailler jusqu'au bout pour se sauver.

Pronostic: 1 (score: 2-1)

• Hostert (13e) - Wiltz (14e)

Sans regain d'envie, Wiltz aura un mal fou à s'en sortir alors que Hostert tente de proposer du jeu mais n'a pas encore été récompensé pour ses efforts. Les attaquants du promu doivent encore gagner en confiance quand ils sont devant le gardien pour pouvoir conclure. Au moins l'état d'esprit est positif, c'est déjà une excellente chose. Ce qui n'est pas le cas à Wiltz. J'ai vu un joueur appelé par son entraîneur pour entrer en jeu prendre son temps. Moi, je sprintais quand j'étais appelé.

Pronostic: 1 (score: 1-0)

Les rencontres seront disputées ce dimanche à 16h sauf Differdange - Fola qui est avancé à samedi, coup d'envoi 19h.

Le classement de nos pronostiqueurs: 1. Vinicio Monacelli (3e j. / 6 points); 2. Claude Grünewald (4e j. / 5 pts) et Stéphane Gillet (7e j. / 5 pts); 4. Patrick Morocutti (2e j. / 4 pts) ; 5. Jean Wagner (6e j. / 3 pts), 6. Laurent Mond (5e j. / 2 pts).

Trois points sont attribués pour un résultat juste et un point pour la tendance de la rencontre.


Sur le même sujet

Football / BGL Ligue: Mauro Castellani: «Je ne sens pas bien ce Dudelange-là»
Après avoir écumé les clubs du sud du pays tout au long de sa carrière de portier et d'entraîneur des gardiens, Mauro Castellani s'est embarqué depuis le mois de janvier dernier dans l'aventure du RFCUL. Celui qui a passé dix ans à Käerjéng pronostique un succès... rumelangeois face à l'UNK et une victoire du Fola à Dudelange.
Pour Mauro Castellani, un Stefano Bensi en forme est un gage de succès pour le Fola.
Football: Laurent Mond: "Face à la Jeunesse, le F91 a une obligation de résultat"
Laurent Mond a mis fin à sa carrière de gardien de but à Rumelange. A 31 ans aujourd'hui, il s'occupe désormais des portiers des équipes U16 et U17 de la FLF. L'ancien international chez les Espoirs, qui est passé entre autres par Mönchengladbach, la Jeunesse, le Progrès et Rosport, se livre au jeu des pronostics de la cinquième journée de BGL Ligue qui débute ce jeudi soir.
Laurent Mond s'occupe aujourd'hui des gardiens U16 et U17 de la FLF.