Football / BGL Ligue

Rosport et Strassen s'en contenteront

Gabriel Gaspar (à gauche) en duel avec Kevin Lourenco. Rosport et Strassen ne sont pas parvenus à se départager.
Gabriel Gaspar (à gauche) en duel avec Kevin Lourenco. Rosport et Strassen ne sont pas parvenus à se départager.
Photo: Fabrizio Munisso

Au Camping cet après-midi le Victoria Rosport recevait une équipe de Strassen quatrième avant le coup d’envoi. Au final les deux équipes repartent avec le point du nul (2-2) et Rosport réalise une bonne opération en vue du maintien en BGL Ligue et Strassen peut voir la Jeunesse lui prendre sa quatrième place demain.

Le match. La partie démarre avec un beau ballon en profondeur de Denis Agovic, il lance Jager sur la droite mais la reprise de l’attaquant français termine sa course du mauvais côté du petit filet (4e). Pour le Victoria c’est Dos Santos qui sonne la première charge, mais sa frappe sur le corner de Weirich ne donne rien (13e). Les deux équipes se cherchent et aucune des deux n’arrive à mettre en place son jeu.

Rosport appuie un petit peu plus là où ça fait mal en fin de premier acte, et c’est souvent côté droit avec Gaspar ou Dos Santos. Strassen est gêné par le pressing rosportois, et a du mal à relancer proprement le ballon. Un éclair va alors se produire au Camping, après un centre détourné de Gaspar, Weirich frappe sèchement de l’entrée de la surface et trompe Chioato (1-0, 41e). Jager à l’occasion de remettre les pendules à l’heure dans la foulée, mais son coup franc est sorti par Bürger.

Et Rosport manque de peu de doubler la mise dès la reprise, mais Karapetian est repris in extremis par Da Mota (48e). Patrick Grettnich décide ensuite de faire entrer Rondel à la place de Vaz, Kerger est repositionné en milieu défensif et le Français prend son couloir droit. L’égalisation va parvenir quasiment dans la foulée, Denis Agovic centre de la gauche pour Jager seul face à Bürger, le buteur ne manque pas son face-à-face à l’entrée des 6m (1-1, 59e).

Sur coup de pied arrêté les locaux vont reprendre le dessus. Frappé côté droit par Lascak, le ballon arrive sur la tête de Steinbach qui remet à Weirich dont la frappe travaillée du gauche termine au fond des filets (2-1, 67e). Mais l’euphorie est de courte durée puisque Delgado égalise une minute plus tard! (2-2, 68e).

La partie s’est emballée mais la folie est retombée aussitôt et le dernier quart d’heure est lui plus tranquille, les deux équipes se satisfaisant peut-être de ce match nul.

La note. 12/20. Une partie qui a ronronné quasiment tout le long de la première mi-temps. Le but de Weirich vient mettre un peu de couleur dans ce terne premier acte. Une deuxième mi-temps plus plaisante. Forcé de revenir au score, Strassen a mis plus d’application dans le jeu, et les promus sont parvenus par deux fois à revenir au score.

Le fait du match. La déconcentration du Victoria lui a coûté les trois points. Encaisser un but une minute après avoir pris l’avantage fait tache dans la prestation d’une équipe du Victoria qui aurait pu prendre les trois points cet après-midi.

L'homme du match. Florian Weirich. Emanuele Chioato n’est pas près d’oublier son pied gauche! Les deux très belles frappes du numéro 9 du Victoria ont régalé le public du Camping. Très efficace, l’Allemand a signé deux buts sur les deux frappes qu'il a effectuées tout au long du match.

Kevin Lourenco (Strassen) déséquilibré
Kevin Lourenco (Strassen) déséquilibré
Photo: Fabrizio Munisso

ILS ONT DIT

Patrick Grettnich: "Ce match m'a bien plu, c'était un bon match de BGL. Les deux équipes étaient investies et le résultat de 2-2 est logique et mérité pour les deux équipes. Je peux vivre avec ce résultat. Je sais qu'on est capable de marquer, et si Micka (Jager) marque au bout de cinq minutes le match aurait pu être différent mais je suis satisfait de ce point.

Claude Osweiler: "Comme Patrick l'a dit je peux aussi vivre avec ce résultat. Sur l'ensemble on a eu plus d'occasions et j'aurais aimé prendre les 3 points".

Victoria Rosport - UNA Strassen 2-2

Stade du Camping, pelouse en bon état, arbitrage de M. Heinen assisté de MM. Medina et Vecchio. 335 spectateurs payants. Mi-temps: 1-0.

Evolution du score: Weirich 1-0 (41e), Jager 1-1 (59e), Weirich 2-1 (67e), Delgado 2-2 (68e).

Corners: (3+0) pour le Victoria; (2+0) pour l'UNA

Cartons jaunes: Gaspar (37e, faute sur D.Agovic), Lascak (79e, protestation depuis le banc) et Karapetian (90e, protestation) pour le Victoria; Lourenco (66e, faute sur Karapetian) et Rondel (87e) pour l'UNA.

ROSPORT: Bürger; Adams, Vogel, Steinbach (cap.), Dücker; Dos Santos, Gaspar, De Sousa (88e Förg), Weirich; Lascak (76e Schulz) , Karapetian.

Joueurs non-utilisés: Pott, Werdel et Lieser.

Entraîneur: Claude Osweiler

STRASSEN: Chioato (cap.); Mondon, Da Mota, Collette; Kerger (89e Alomerovic), Vaz (56e Rondel), D. Agovic, Lourenco (84e Kettenmeyer), Delgado; E.Agovic, Jager.

Joueurs non-utilisés: Huremovic et Menster.

Entraîneur: Patrick Grettnich

Les résultats

Vendredi

Differdange - Progrès 1-0

Fola - Grevenmacher 3-0

Ce samedi 

Rosport - Strassen 2-2

Ce samedi à 19h30

Mondorf - RM Hamm Benfica 2-1

Dimanche à 16h

Wiltz - Jeunesse

RFCUL - Dudelange

Rumelange -  Etzella