Football / BGL Ligue: Les cinq chiffres à retenir de la deuxième journée
Football / BGL Ligue: Les cinq chiffres à retenir de la deuxième journée
(CN). Ibrahimovic voit double, Etzella giflé, le Racing qui fait tourner et la Jeunesse qui ferme la boutique à double tour comme le Progrès. Retour en chiffres sur la deuxième journée de BGL Ligue.
0
Deux équipes n'ont toujours pas encaissé dans ce championnat: la Jeunesse et le Progrès. Elles s'étaient rencontrées lors de la première journée et avaient eu l'occasion de mettre à l'épreuve leur arrière-garde. Le RM Hamm Benfica, samedi et Grevenmacher, ce lundi, n'ont pas réussi à faire sauter le verrou.
2
Deux doublés en deux journées. Sanel Ibrahimovic a encore fait plus fort que la saison dernière. Il avait dû attendre quatre matches pour signer deux fois deux réalisations. A ce rythme-là, les records vont voler en éclats.
4
Quatre entraîneurs avaient décidé de reconduire le même onze de départ que la semaine précédente. Quatre coaches d'équipes qui avaient gagné lors de l'ouverture du championnat... Si ça a réussi au Fola et à Strassen, Etzella et le RM Hamm Benfica ont connu moins de réussite.
6
Depuis quand Etzella n'avait-il plus encaissé six buts en championnat? Il faut remonter au 8 mai 2011 pour trouver la trace d'une telle faillite. Les Nordistes s'étaient inclinés 1-6 à Käerjéng. Cette saison-là, les Ettelbruckois étaient rétrogradés en Promotion d'Honneur à la fin de championnat.
20
La défaite initiale contre le RM Hamm Benfica a redistribué les cartes au Racing. Six nouveaux joueurs ont accumulé du temps de jeu lors du match nul de dimanche contre Differdange (1-1). Ce qui porte déjà à 20 le total de joueurs utilisés par Matagne en deux rencontres.
Fodé Kébé: «La prise de conscience a payé»

