Changer d'édition

Football / BGL Ligue: Le RM Hamm Benfica enfonce Etzella
Sport 4 min. 22.08.2015 Cet article est archivé

Football / BGL Ligue: Le RM Hamm Benfica enfonce Etzella

Patrick Stumpf a retrouvé ses réflexes de buteur. L'attaquant allemand trompe ici Luka Lazitch

Football / BGL Ligue: Le RM Hamm Benfica enfonce Etzella

Patrick Stumpf a retrouvé ses réflexes de buteur. L'attaquant allemand trompe ici Luka Lazitch
Photo: Fernand Konnen
Sport 4 min. 22.08.2015 Cet article est archivé

Football / BGL Ligue: Le RM Hamm Benfica enfonce Etzella

Après deux lourdes défaites face à Strassen et la Jeunesse, Etzella se devait de réagir sur sa pelouse du Deich. Mais au contraire, miné par la fébrilité, Ettelbruck concède une troisième défaite consécutive cette saison face à une équipe du RM Hamm Benfica qui rejoint le Fola en tête du classement.

Par Thibaut Goetz

Après deux lourdes défaites face à Strassen et la Jeunesse, Etzella se devait de réagir sur sa pelouse du Deich. Mais au contraire, miné par la fébrilité, Ettelbruck concède une troisième défaite consécutive cette saison face à une équipe du RM Hamm Benfica qui rejoint le Fola en tête du classement.

Le match. Le match commence avec un faux départ pour un problème de filet sur le but de Luca Lazitch, le coup d'envoi est donc donné avec quelques minutes de retard. La rencontre démarre finalement à l'avantage du RM Hamm Benfica. Etzella met du temps à entrer dans le match et mise sur la profondeur pour inquiéter la défense des visiteurs.

Le premier but des hommes de Toppmöller va intervenir sur une énorme bourde de Lazitch. Le portier ettelbruckois dégage le ballon sur son propre défenseur, Stumpf surgit et ouvre le score facilement. Etzella manque de confiance et ça se ressent dans la fébrilité de sa défense. Une deuxième alerte interviendra quelques minutes plus tard par le même Stumpf.

Le match est haché, et les nombreuses petites fautes empêchent les deux équipes de développer pleinement leur jeu. Ettelbruck tente d'aller de l'avant pour égaliser mais toutes les tentatives sont cousues de fil blanc et Clément veille au grain. Et c'est dans la confusion la plus totale qu'Ontiveros va doubler la mise dans le temps additionnel pour le promu. Le ballon flirte avec la ligne de but de Lazitch et touche le poteau gauche. La défense d'Etzella n'arrive pas à dégager la patate chaude qui est finalement reprise par le milieu du RM Hamm Benfica.

Martin Ontiveros va même se blesser et devra céder sa place à la mi-temps à la suite de ce but gag. A la reprise Niki Wagner décide d'effectuer son deuxième remplacement. Après l'entrée de Thill, cette fois c'est Esteves qui va tenter de redynamiser le jeu des locaux. Etzella évolue un cran plus haut qu'en première mi-temps mais leurs offensives demeurent lettre morte.

Et c'est même Hamm Benfica qui n'est pas loin de tripler la mise, mais la tête de Arantes heurte le montant de Lazitch. Le troisième but arrivera après l'entrée en jeu de l'entraîneur-joueur Dino Toppmöller. Partie prenante de l'action avec Stumpf, c'est finalement Zinram qui va battre une troisième fois Lazitch. Le calvaire va hélas continuer pour Ettelbruck. A la suite d'un contre joué à 100 à l'heure, Kipeya en position de dernier défenseur provoque un penalty et est expulsé. Dans l'action Lazitch se blesse et doit laisser la place dans les buts à... Novic. Stumpf ne se fait pas prier pour cette offrande et s'offre un doublé.

Etzella vient donc d'encaisser la bagatelle de 16 buts en trois matchs, l'heure est grave pour les hommes de Niki Wagner.

La note du match. 10/20. Une rencontre au rythme haché par de nombreux coups de sifflet de l'arbitre. Peu de fond de jeu cohérent des deux côtés mais une envie de bien faire plutôt présente du côté des visiteurs.

L'homme du match. Luca Lazitch. Bien malheureux le gardien d'Ettelbruck a concédé ses 13e, 14e et 15e buts en 3 matchs, avant de devoir laisser sa place sur blessure à son coéquipier Novic, tout les remplacements ayant déjà été effectués. Peu inspiré en première mi-temps il a offert un but casquette au public de Deich. 

Le fait du match. Même si la messe était déjà dite, l'expulsion de Kipeya à la 74e et la blessure de Lazitch qui en a découlé, vont fortement handicaper Etzella pour sa prochaine sortie. Le déplacement à Niederkorn qui s'apparentait déjà peu évident se fera sans le défenseur central ni le dernier rempart. Un casse tête de plus pour l'entraîneur ettelbruckois qui n'en avait pas besoin...

Etzella - RM Hamm Benfica 0-4

Stade du Deich, pelouse en état moyen, arbitrage de M. Durieux assisté de MM. Hansen et Weber, 302 spectateurs payants. Mi-temps: 0-1.

Evolution du score: 0-1 Stumpf (10e), 0-2 Ontiveros (45+2), 0-3 Zinram (73e), 0-4 Stumpf (76e).

Corners: 2 (0+2) pour Etzella; 3 (1+2) pour le RM Hamm Benfica.

Cartons jaunes: Magalhaes (48e) à Etzella; Gomes (24e), Rizzi (65e) au RM Hamm Benfica.

Carton rouge: Kipeya (74e).

• ETZELLA: Lazitch; Kühne (cap.), Kipeya, Faridonpour, Magalhaes; Cozza (41e Thill), Dündar, Catic (45e Esteves), Holtz (66e Agovic); Bastos, Novic.

Joueurs non-utilisés: Nicolay et Börner.

Entraîneur: Niki Wagner.

• RM HAMM BENFICA: Clément; Da Mata, Arantes, Veiga, Mastrangelo; Ontiveros (45e Rizzi), Gomes, Zinram (80e Ribeiro), Schneider (69e Toppmöller); Mertinitz, Stumpf.

Joueurs non-utilisés: Pinna et Sebastiani.

Entraîneur: Dino Toppmöller

Le résulat de ce samedi soir

Etzella - RM Hamm Benfica0-4

Le classement: 1. RM Hamm Benfica 9; 2. Fola 9; 3. Dudelange 7; 4. Jeunesse 7; 5. Strassen 7; 6. Rumelange 7; 7. Progrès 7; 8. Etzella 3; 9. Differdange 2; 10. RFCUL 1; 11. Mondorf 1; 12. Wiltz 1; 13. Rosport 0; 14. Grevenmacher 0.

La suite de la 4e journée

Dimanche à 16h:

Dudelange - Jeunesse

Fola - Rosport

Differdange - Wiltz

Rumelange - Strassen

Grevenmacher - Progrès

RFCUL - Mondorf


Sur le même sujet

Dudelange fait le métier avec son équipe bis
En s'imposant lundi soir sur la pelouse du RM Hamm Benfica (3-1) avec une équipe bis, le F91 Dudelange a assuré l'essentiel et profite à plein des faux départs du Progrès et du Fola, deux de ses principaux rivaux pour le titre.
Nicolas Perez a inscrit le deuxième but dudelangeois et mis son équipe à l'abri avant la pause.
Football / Ce dimanche au Cents: Le Racing freine l'envol des Aigles
Le but inscrit par Mokrani dès la dixième minute sera le seul de la dominicale. Le RM Hamm Benfica a eu la possession du ballon sans parvenir à être très dangereux en zone de conclusion. Il aurait pu égaliser en fin de match comme il aurait pu être mené 2-0 à vingt minutes de la fin. Le Racing occupe la première place au classement.
Nicolas Schreiner (RFCUL) devance Manu Lapierre. Le Racing a émergé dans le choc du jour.