Changer d'édition

Football: Bensi redonne du souffle au Fola à la reprise
Sport 4 min. 21.09.2014

Football: Bensi redonne du souffle au Fola à la reprise

Samir Hadji à nouveau passeur et buteur.

Football: Bensi redonne du souffle au Fola à la reprise

Samir Hadji à nouveau passeur et buteur.
Photo: Fabrizio Munisso
Sport 4 min. 21.09.2014

Football: Bensi redonne du souffle au Fola à la reprise

Malgré une ouverture du score rapide et une grosse possession de balle tout au long du match, le Fola a pris le temps pour définitivement assommer les modestes Mondorfois. Bensi buteur dès le début du second acte a mené les siens vers le succès.

(CT) - Malgré une ouverture du score rapide et une grosse possession de balle tout au long du match, le Fola a pris le temps pour définitivement assommer les modestes Mondorfois. Bensi buteur dès le début du second acte a mené les siens vers le succès.

Le match: il n'aura pas fallu beaucoup de ballons à l'US Mondorf pour revenir au score lors de la première période de la rencontre qui l'opposait au Fola, un solide adversaire pour les visiteurs du jours. C'est sur un centre-talonnade qui surprenait tout son monde, à commencer par la défense eschoise, que Babacic relayait le cuir vers Nabli. L'attaquant de l'USM trompait Peiffer pour égaliser avant le repos (1-1, 38e).

Avant cela, il faut reconnaître que le Fola n'avait pas été beaucoup inquiété par des Verts quasiment privés de ballon depuis le début du match. Les hommes de Jeff Strasser avaient la maîtrise du jeu et après avoir concrétisé leur domination après le quart d'heure de jeu, Bensi centrait pour Hadji au deuxième poteau (1-0, 16e), ils auraient le tort de ne pas enfoncer le clou malgré une possession de balle écrasante et des opportunités qu'il aurait alors été judicieux de transformer.

 Une tête de Souto sur un service d'Hadji obligeait Worre à la claquette (30e). Andujar aussi manquait ses occasions (18e et 35e). Remonté à bloc après le repos, les locaux ne tardaient pas à réagir avec un but de Bensi sur un service d'Hadji en débordement sur le flanc gauche (47e). Comme lors du premier acte, les Eschois allaient tarder à finir le travail malgré un gros monopole sur le cuir. La solution viendrait d'une action individuelle en fin de rencontre. Dallevedove seul à l'entrée de la surface prenait le temps de se placer sur son bon pied pour livrer une frappe à ras de terre qui laissait Worre de marbre (84e). Laterza alourdissait la note dans les arrêts de jeu, scellant une victoire du Fola probante dans les chiffres, mais un peu laborieuse dans la manière.

Ilies Haddadji à la lutte avec Ryan Klapp.
Ilies Haddadji à la lutte avec Ryan Klapp.
Photo: Fabrizio Munisso

La note du match: 12/20. Le rapport de force était déséquilibré et le spectacle pas extraordinaire malgré cinq buts inscrits dans la partie. Le scénario du match, avec l'égalisation des Verts avant le repos, a un peu relevé le suspense.

Le fait du match: le but rapide de Stefano Bensi à la reprise a évité au groupe eschois de sombrer dans le doute après l'égalisation de Mondorf en fin de première période. Les Folamen sont ensuite retombés dans les mêmes travers que lors des 45 premières minutes, sans conséquences cette fois.

L'homme du match: Samir Hadji. Buteur lors de l'ouverture du score à la 16e minute, on le retrouvera ensuite dans le costume de passeur sur le deuxième but du Fola signé Stefano Bensi. Une bonne partie pour l'attaquant eschois qui a conjugué régularité et efficacité.

Ilies Haddadji à la lutte avec Ryan Klapp.
Ilies Haddadji à la lutte avec Ryan Klapp.
Photo: Fabrizio Munisso

Fola - Mondorf 4-1

Stade Emile Mayrisch, bonne pelouse, arbitrage de M. Vivas assisté de MM. Marochi et Torres, 257 spectateurs. Mi-temps: 1-1.

Evolution du score: 1-0 Hadji (16e), 1-1 Nabli (38e), 2-1 Bensi (47e), 3-1 Dallevedove (84e), 4-1 Laterza (90e).

Corners: 9 (3+6) pour le Fola; 1 (1+0) pour Mondorf.

Cartons jaunes: Dallevedove (50e) au Fola; Semedo (50e) et Nabli (58e) à Mondorf.

• FOLA: Peiffer, Laterza, Klein, Martin, Kirch; Payal, Souto (cap.), Andujar (67e Klapp), Dallevedove (87e Jans); Hadji, Bensi (74e Hornuss).

Joueurs non utilisés: Cabral, Bernard.

Entraîneur: Jeff Strasser.

• MONDORF: Worre, Semedo, Dione, Mutuale (cap.), Natanelic (82e Soares); Babacic (64e Marques), Hegue, Thonon, Medri (64e Hamdi), Haddadji; Nabli.

joueurs non utilisés: Rodrigues, Flohr.

Entraîneur: Arno Bonvini.

 Ils ont dit

Julien Klein (Fola Esch): «On a eu beaucoup la balle en première période pour ne pas réussir à faire grand chose avec alors qu'avec une occasion, Mondorf a réussi à égaliser. A 1-1, on s'est très vite reconcentré et on est revenu sur le terrain en reprenant l'avantage, ce qui nous ensuite permis de remporter le match tranquillement, mais cela n'a pas été facile face à l'USM. Malgré le score final, on a eu des difficultés face à Mondorf.»

Arno Bonvini (Mondorf): «Le score est logique face à une formation de ce calibre. Malgré tout, si on peut tenir le résultat en deuxième mi-temps, les choses peuvent être différentes. C'est difficile de tenir une équipe comme le Fola. Comme à Niederkorn, nous avons manqué de concentration et de maturité.»

Dudelange assomme Grevenmacher en 90 secondes

Differdange évite le piège, Rosport enfonce Wiltz


Sur le même sujet

4e journée de BGL Ligue: Le Fola accroché par le Progrès
Le leader accueillait le troisième du classement ce vendredi soir dans son stade Emile Mayrisch. Après avoir laissé le Progrès prendre les devants, le Fola à réussi à glaner le point du nul grâce à Gerson Rodrigues (1-1). Samir Hadji avait auparavant manqué un penalty.
Gerson Rodrigues (Fola Esch - 7) im Zweikampf mit Ismael Bouzid (Progres Niederkorn - 5)
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg, 4. Spieltag, Saison 2016-2017 / 26.08.2016 /
CS Fola Esch-Alzette - FC Progres Niederkorn / 
Stade Emile Mayrisch, Esch-Alzette /
Foto: Ben Majerus
Europa League: Le Fola tout près de l’exploit
Après la défaite 3-1 à l’aller, c’est un Fola séduisant et revanchard qui a battu (1-0) une équipe d’Aberdeen bien timide. Une victoire pour l’honneur sur la plus petite timide des marges, car elle ne permet pas aux hommes de Jeff Strasser de se qualifier (2-3 sur l'ensemble des deux matches).
Football: Le Fola prend sa revanche à Dudelange
En s'imposant 2-0 sur la pelouse dudelangeoise, dimanche après-midi, grâce à des buts de Hornuss et Souto, le Fola a conforté sa place de leader de la BGL Ligue. Les hommes de Jeff Strasser ont aussi effacé le cinglant 0-3 de la saison dernière.
On ne passe pas semble dire Laurent Jans à  Yassine Benajiba.