Changer d'édition

Football / Amical: Pourquoi le Portugal ne snobera pas le Luxembourg
Sport 15.11.2015

Football / Amical: Pourquoi le Portugal ne snobera pas le Luxembourg

Nani s'est plié au jeu des autographes avec disponibilité

Football / Amical: Pourquoi le Portugal ne snobera pas le Luxembourg

Nani s'est plié au jeu des autographes avec disponibilité
Photo: Álvaro Cruz
Sport 15.11.2015

Football / Amical: Pourquoi le Portugal ne snobera pas le Luxembourg

Le Luxembourg donnera l'hospitalité au Portugal mardi au stade Josy Barthel à 20h30. Et la Selecção a au moins deux bonnes raisons de ne pas faire semblant.

(PS). Le Luxembourg donnera l'hospitalité au Portugal mardi au stade Josy Barthel à 20h30. Et la Selecção a au moins deux bonnes raisons de ne pas faire semblant.

La première est qu'après la défaite en Russie, samedi (but de Shirokov à la 89e et un tir cadré des Portugais seulement), tout le pays attend une réaction face à une équipe qui ne l'a plus battu depuis 1961. Depuis les Portugais se sont imposés huit fois consécutivement.

La deuxième est que Fernando Santos est actuellement en train de tester les joueurs susceptibles de compléter son noyau pour l'Euro 2016. Samedi il en a aligné quatre: Gonçalo Guedes, Rúben Neves, Lucas João et Ricardo Pereira. En moins d'un an de présence à la tête de l'équipe nationale, le sélectionneur a déjà lancé 19 joueurs.

Mardi, Luís Neto devrait avoir droit à du temps de jeu. Dimanche, en conférence de presse au Holleschbierg, juste avant le premier entraînement portugais sur le sol luxembourgeois, le défenseur central du Zenit a estimé que le Portugal devait absolument se trouver d'autres leaders que Cristiano Ronaldo. "Quand il n'est pas là, cela se sent", dit-il. "Et pas seulement sur le terrain."

Ce mardi, Fernando Santos devait aussi faire jouer d'emblée Vieirinha, Raphael Guerreiro, José Fonte, Neto, Danilo et Bernardo Silva mais aussi le gardien Anthony Lopes.

Gonçalo Guedes et Rúben Neves mais aussi Nélson Oliveira, Lucas João et Ricardo Pereira devraient à nouveau avoir du temps de jeu. Rui Patrício, João Mário et William Carvalho ne se sont pas entraînés avec le groupe ce dimanche lors d'une séance en principe  fermée au public mais Fernando Santos a ouvert les portes à la centaine de spectateurs présents.


Sur le même sujet

Eder de retour avec le Portugal
L'attaquant du Lokomotiv Moscou, héros de la victoire du Portugal à l'Euro 2016, a été rappelé en équipe nationale pour les derniers matches de qualification de l'Euro 2020, face à la Lituanie et au Luxembourg.
Portugal's forward Eder (R) and Portugal's forward Cristiano Ronaldo react after Portugal beat their hosts France 1-0 in the Euro 2016 final football match between France and Portugal at the Stade de France in Saint-Denis, north of Paris, on July 10, 2016. / AFP PHOTO / MARTIN BUREAU
Portugal: Cristiano Ronaldo est de retour!
Il a changé de club mais reste un serial-buteur assoiffé de records. Absent depuis presque neuf mois, Cristiano Ronaldo retrouve la sélection portugaise pour affronter l'Ukraine ce vendredi puis la Serbie lundi à Lisbonne en qualifications pour l'Euro 2020.
Portugal's forward Cristiano Ronaldo attends a training session at "City of Football" training camp in Oeiras, on March 20, 2019 ahead of the Euro 2020 qualifying football match Portugal vs Ukraine. (Photo by PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)