Changer d'édition

Football / 25e journée en PH: Le RM Hamm Benfica promu, Muhlenbach relégué
Les Hammois ne seront restés qu'une saison en Promotion d'Honneur. Revoilà l'élite!

Football / 25e journée en PH: Le RM Hamm Benfica promu, Muhlenbach relégué

Photo Michel Dell'Aiera
Les Hammois ne seront restés qu'une saison en Promotion d'Honneur. Revoilà l'élite!
Sport 2 min. 17.05.2015

Football / 25e journée en PH: Le RM Hamm Benfica promu, Muhlenbach relégué

Belle après-midi pour le RM Hamm Benfica, promu en BGL Ligue, et qui reprend la tête de la Promotion d'Honneur en raison de sa meilleure différence de buts. Strassen a tenu le Racing en échec et jouera le barrage. Muhlenbach accompagnera Lintgen en Division 1.

(CN). Belle après-midi pour le RM Hamm Benfica, promu en BGL Ligue, et qui reprend la tête de la Promotion d'Honneur en raison de sa meilleure différence de buts. Strassen a tenu le Racing en échec et jouera le barrage. Muhlenbach accompagnera Lintgen en Division 1.

Un peu moins d'un an après sa relégation au terme d'un barrage perdu contre Mondorf, le RM Hamm Benfica va retrouver la BGL Ligue. Les Aigles n'ont laissé aucune chance à Mondercange et l'entraîneur-joueur Dino Toppmöller s'est distingué en signant le coup du chapeau.

Le Racing a sauvé un point à Strassen. Anecdotique? Pas tant que ça pour les joueurs de la capitale qui voulaient mettre un point d'honneur à finir champions et qui n'ont désormais plus leur destin entre leurs mains.

Strassen, qui devait gagner et espérer un faux pas du club du Cents, ne se faisait guère d'illusions. Le club entraîné par Patrick Grettnich devra passer par les barrages pour quitter la Promotion d'Honneur. Son adversaire sera connu samedi prochain peu avant 18h.

Le derby tourne au vinaigre

Rodange - Pétange a mal tourné avec une fin de match de folie et six cartons rouges distribués par l'arbitre allemand M. Schneider. Cinq joueurs ont été expulsés à huit minutes de la fin puis un septième à deux minutes du terme. Pétange finissant la partie à sept et s'inclinant d'un but.

Dans le bas de tableau, Muhlenbach est condamné après sa défaite face au Swift deux buts à un. Le club du Bambush accompagnera Lintgen en Division 1. Mondercange, lui, est certain de disputer les barrages. Reste le cas épineux de Lamadelaine, qui disparaîtra des radars dans quelques semaines mais qui a joué le jeu en s'imposant trois buts à un à Lintgen.

Ce succès ne permet pas à Sandweiler, battu par Mamer, de se sauver. L'US, qui se déplacera au Verlorenkost samedi prochain, pourrait même voir Lamadelaine le doubler au classement si le Titus terrasse Rodange. Dans ce cas-là, Sandweiler disputera aussi le match de barrage.

Les résultats

Erpeldange - Kayl/Tétange 1-1

RM Hamm Benfica - Mondercange 4-0

Lintgen - Lamadelaine 1-3

Rodange - Pétange 2-1

Mühlenbach - Swift 1-2

Strassen - RFCUL 2-2

Sandweiler - Mamer 2-4

Le classement

1. RM Hamm Benfica 65

2. RFCUL 65

3. Strassen 58

4. Rodange 43

5. Swift 35

6. Pétange 34

7. Kayl/Tétange 33

8. Mamer 32

9. Erpeldange 32

10. Sandweiler 27

11. Lamadelaine 25

12. Mondercange 21

13. Muhlenbach 15

14. Lintgen 13

26e et dernière journée

Samedi 23 mai à 16h

Mamer - Erpeldange

RFCUL - Sandweiler

Swift - Strassen

Pétange - Muhlenbach

Lamadelaine - Rodange

Mondercange - Lintgen

Kayl/Tétange - RM Hamm Benfica


Sur le même sujet