Changer d'édition

Football / 17e journée de BGL Ligue: Le Progrès et Mondorf respirent mieux
Sport 2 min. 13.03.2016 Cet article est archivé

Football / 17e journée de BGL Ligue: Le Progrès et Mondorf respirent mieux

Ilies Haddadji et les Mondorfois ont obtenu une précieuse victoire contre le FC Wiltz de Junior Joachim.

Football / 17e journée de BGL Ligue: Le Progrès et Mondorf respirent mieux

Ilies Haddadji et les Mondorfois ont obtenu une précieuse victoire contre le FC Wiltz de Junior Joachim.
Photo: Yann Hellers
Sport 2 min. 13.03.2016 Cet article est archivé

Football / 17e journée de BGL Ligue: Le Progrès et Mondorf respirent mieux

Dudelange et le Fola ont maintenu le cap, lors de la 17e journée de BGL Ligue, alors que la Jeunesse a été accrochée, que le Progrès, qui revient dans la course à la troisième place, et Mondorf ont pris un bol d'air après avoir enfoncé Etzella et Wiltz.

(DH) - Dudelange et le Fola ont maintenu le cap, lors de la 17e journée de BGL Ligue, alors que la Jeunesse a été accrochée, que le Progrès, qui revient dans la course à la troisième place, et Mondorf ont pris un bol d'air après avoir enfoncé Etzella et Wiltz.

La victoire était impérative pour Niederkorn en déplacement à Ettelbruck. Après une semaine agitée, les hommes de Pascal Carzaniga ont fait le nécessaire pour revenir dans la course à la troisième place en s'imposant surf le score de 2-0 au Deich. Olivier Thill avait rapidement trouvé l'ouvetrure (3e) pour une formation fortement remaniée, les visiteurs enfonçant le clou suite à un but contre son camp de Magalhaes en fin de rencontre. Un succès qui fait du bien avant la venue du leader dudelangeois samedi prochain.

Un F91 qui s'en remis au onzième but de la saison d'Ibrahimovic et à Malget pour dominer 2-1 une formation du RM Hamm Benfica qui a longtemps contesté la suprématie des locaux. C'est Toppmöller qui avait réduit le score, sur penalty, à la 53e, dix minutes avant que Manstrangelo, un ancien dudelangeois, ne soit prié de regagné les vestiaires.

Le Fola reste à six points après sa victoire 3-1 sur Strassen. Souto, Laterza et Hadji se sont chargés d'effacer le revers concédé à l'aller. La Jeunesse a été accrochée à Rumelange (1-1) et laisse Differdange occuper seul la troisième place.

Sur la pelouse cabossée de l'USR, c'est N'Diaye qui a répondu à l'ouverture du score de Diallo alors que le FCD03 a difficilement dominé Rosport grâce à une réalisation de Yéyé en fin de match. Dans la course au maintien, Rumelange a donc grappillé un point et Mondorf n'a pas manqué l'occasion de remporter sa troisième victoire de la saison.

L'US Mondorf s'est donc donné un peu d'air en distançant facilement  le FC Wiltz (4-2).  Le club de la cité thermale avait fait la différence en première période par l'excellent Teixeira, auteur des deux premiers buts (4e et 19e) puis sur un tir tendu de Haddadji (26e). Jouée sur unn faux rythme, la seconde période a permis à Wiltz d'espérer lorsque Keita a réduit la marque (3-1, 67e) mais Mutuale, de la tête, a réduit à néant les espoirs des Nordistes (4-1, 74e). Le joli corner rentrant d'Osmanovic (4-2,, 40e) ne changeant rien à l'affaire.

Vainqueur à Niederkorn lors de la journée précédente, Grevenmacher s'est battu mais a finalement dû reconnaître la supériorité du Racing (2-1).

Le classement : 1. Dudelange 45 points ; 2. Fola 39 ; 3. Differdange 34 ; 4. Jeunesse 32 ; 5. Progrès 29 ; 6. Strassen 29 ; 7. RM Hamm Benfica 26 ; 8 : RFCUL 24 ; 9. Rumelange 18 ; 10. Mondorf 16 ; 11. Rosport 12 ; 12. Wiltz 12 ;13. Etzella 10 ; 14. Grevenmacher 6.

La 18e journée

Samedi

18h: Progrès - Dudelange

Dimanche

15h30: Rosport - Mondorf

16h: Jeunesse - Fola

16h: Strassen - Differdange

16h: RM Hamm Benfica - Rumelange

16h: Grevenmacher - Etzella

16h: Wiltz - RFCUL


Sur le même sujet

Football: Le Fola repart de l’avant
Après son match nul à Rosport, l’équipe du néo-diplômé Jeff Strasser devait se reprendre face au promu de Strassen qui l’avait battu à l’aller (2-4). Le capitaine eschois Rony Souto, Tom Laterza et Samir Hadji ont permis au champion en titre de l’emporter 3-1.
Emmanuel Françoise, sous le regard d'Assim Alomerovic, fonce vers le but de l'UNA. Le Fola va dominer son sujet et s'imposer.
Football: La Jeunesse en échec à Rumelange
Dans la course à la troisième place du classement, la Jeunesse, dimanche après-midi, a été accrochée par une courageuse formation de Rumelange qui a ouvert le score par Diallo. C'est N'Diaye qui a rétabli la parité.
Jules Diallo, plein de sang froid dans son face à face avec Marc Oberweis, a ouvert le score pour l'USR.