Changer d'édition

Football / 12e journée en D2: Munsbach flambe, Feulen flanche, Medernach poursuit sa remontée
Sport 4 min. 18.11.2014

Football / 12e journée en D2: Munsbach flambe, Feulen flanche, Medernach poursuit sa remontée

Dany Barrela prend le meilleur sur Alex Schenk. Medernach a disposé de Hosingen 4-1.

Football / 12e journée en D2: Munsbach flambe, Feulen flanche, Medernach poursuit sa remontée

Dany Barrela prend le meilleur sur Alex Schenk. Medernach a disposé de Hosingen 4-1.
Photo: Serge Daleiden
Sport 4 min. 18.11.2014

Football / 12e journée en D2: Munsbach flambe, Feulen flanche, Medernach poursuit sa remontée

Feulen fait du surplace et Steinsel a passé la seconde alors que Pratz/Redange occupe la 3e place de la série 1. En série 2, Munsbach reste leader autoritaire, seul le Red-Black garde le sillage mais à 5 points.

(DP) - Feulen fait du surplace et Steinsel a passé la seconde alors que Pratz/Redange occupe la 3e place de la série 1. En série 2, Munsbach reste leader autoritaire, seul le Red-Black garde le sillage  mais à 5 points.

• Série 1: Medernach et Troisvierges sur le remonte pente

Trois victoires et deux défaites pour les membres du 5. Après huit succès en huit matches, l'allure de Feulen s'est ralentie avec sa 2e défaite de la saison du côté d'Ell, la première à l'extérieur. Un penalty converti par Paul Wilwerding à la 70e minute et un second but par Ben Schaaf à la 87e minute ont décidé du match (2-0).

Sans victoire depuis la 7e journée, Mertzig a trébuché à Troisvierges. Les Nordistes ont connu une semaine folle, ils ont doublé leur nombre de succès, passant de trois à six, ils sont aussi passés de la 12e à la 6e place! Mertzig battu, Steinsel en profite pour prendre la 2e place après un succès moins évident que ne l'indique le score final à Colmar-Berg (0-3).

L'Alisontia ne s'est mis à l'abri qu'avec deux buts signés André Rodrigues dans les cinq dernières minutes (3-0). Pratz/Redange a inscrit ses quatre buts après la pause dont deux dans les cinq dernières minutes face à Diekirch qui menait à la mi-temps (4-1).

Michel Da Silva et Hosingen restent bloqués à la 10e place de la série 1.
Michel Da Silva et Hosingen restent bloqués à la 10e place de la série 1.
Photo: Serge Daleiden

Hosingen n'y arrive plus. Pourtant l'AS a ouvert le score et s'est déjà fait doubler avant la pause à Medernach. Hosingen a dominé le second acte mais les contres tranchants des locaux, invaincus depuis six matches, ont fini les débats sur le score de 4-1.

Avec un but après 13 minutes, Gilsdorf était pressé face à Larochette mais le score n'a pas évolué (1-0). Si le championnat ne se jouait qu'à l'extérieur, Useldange serait une équipe redoutable, la Jeunesse a remporté un quatrième succès sur six à l'extérieur: 2-1 sur la pelouse de Christnach.

André Rodrigues
André Rodrigues

La folle après-midi d'André Rodrigues

A l'occasion du déplacement à Colmar/Berg André Rodrigues n'était que le 17e homme de Steinsel. Mais la blessure d'un joueur à l'échauffement a décidé Filipe Vila Verde d'inscrire le jeune joueur de l'Alisontia (18 ans) sur la feuille de match. Il restait cinq minutes à jouer quand Vila Verde a décidé de lancer son joker pour ses premières minutes de jeu de la saison. Sans complexe, le junior a marqué deux buts en cinq minutes et libéré l'équipe de Steinsel.

• Série 2: on n'arrête plus Belvaux

La différence entre Munsbach et la lanterne rouge Gasperich sur la pelouse s'est traduite par 6 buts d'écart en faveur du premier de classe (6-0). Derrière, le Red-Black mène la poursuite, seul vainqueur parmi les six poursuivants du leader. Au CeBra qui retombe à la 13e place, la défense de Pfaffenthal a maintenu le zéro derrière pour la sixième fois (4-0).

Belvaux poursuit sa remontée et a encore gagné une place (8e) après avoir battu Merl, la révélation, qui restait sur trois succès de rang. Le Red–Star n'a pas pu interrompre la série de quatre succès du club de Belval (1-3). Itzig a conservé la 3e place malgré son partage à Biwer qui engrange son 2e point en deux sorties. Juste derrière, Aspelt gagne trois places (4è) après son succès sur Sanem avec un doublé d'Albertino Tavares (2-1).

L'ASL Porto ne gagne pas souvent mais il est impressionnant quand cela arrive. Le premier succès avait été conquis après six journée face au CeBra (5-1) avant le second ...six journées plus tard: 5-1 à Mensdorf.

Après une traversée du désert longue de six matches et deux partages dans les deux derniers matchs, Moutfort engrange un premier succès depuis la 3e journée face à Echternach (2-0) qui n'a marqué qu'un but lors de ses quatre dernières sorties.

Lire aussi: Fernand Raths: «Medernach est à 6 points de la 2e place et... de la place de barragiste»

 


Sur le même sujet

Football / Division 2: Feulen et Munsbach restent muets
Dans la Série 1, le leader Feulen a partagé l'enjeu à Colmar-Berg et doit céder sa place à Steinsel. En Série 2, le Red-Black Egalité, Echternach et Belvaux s’affirment en poursuite de Munsbach, lui aussi accroché par Mensdorf.
Lauro Nelson Delgado (US Feulen, en rouge) tente d'éviter Vito Hugo Costa Pereira