Changer d'édition

Folschette prend son temps, Reisdorf frôle l'exploit
Sport 3 min. 28.04.2015 Cet article est archivé
Football / Division 3

Folschette prend son temps, Reisdorf frôle l'exploit

Kevin Trodoux (Folschette) prend le meilleur sur Jamie Jordan
Football / Division 3

Folschette prend son temps, Reisdorf frôle l'exploit

Kevin Trodoux (Folschette) prend le meilleur sur Jamie Jordan
Serge Daleiden
Sport 3 min. 28.04.2015 Cet article est archivé
Football / Division 3

Folschette prend son temps, Reisdorf frôle l'exploit

En marquant deux fois dans les cinq dernières minutes, Folschette a retardé le sacre de Perlé en série 1. En série 2, Koerich/Septfontaines a eu chaud face à Reisdorf. Noertzange accroché en série 3, Dalheim est serein pour la deuxième place.

En marquant deux fois dans les cinq dernières minutes, Folschette a retardé le sacre de Perlé en série 1. En série 2, Koerich/Septfontaines a eu chaud face à Reisdorf. Noertzange accroché en série 3, Dalheim est serein pour la deuxième place.

• Série 1: Wilwerwiltz attire...

Un mois d'avril d'enfer pour Folschette, fait de victoires et terminé en apothéose avec un succès sur le leader, invaincu depuis le 21/9 lors d'un match face à... Folschette. Les trois buts sont tombés dans le dernier quart d'heure. Perlé pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 75e avant les deux buts des Jaunes tombés dans les cinq dernières minutes (1-2). 

La solidarité made in US Folschette
La solidarité made in US Folschette
Serge Daleiden

Avec le partage de Grevels, Folschette a repris son sort en main pour la place de barragiste. A Wilwerwiltz, devant 110 spectateurs payants, Grevels a ouvert la marque avant les trois buts consécutifs du Kiischpelt. Grevels sauvait le partage en marquant deux buts, à la 59e et la 70e (3-3)!

Rambrouch, en progrès, remporte son premier succès en 2015 face à Beckerich dont le ressort est cassé avec une cinquième défaite de rang.

• Série 2: Reisdorf surprenant

A Koerich/Septfontaines, Reisdorf a mené deux fois au score. Du jamais vu au Deckebierg cette saison. Danilo Antilo n'a sauvé les trois points pour le leader qu'à la 91e minute (3-2) alors que les visiteurs ont encore manqué un penalty qui a laissé vivant leur adversaire à 1-2!

Aux points, Schouweiler fait jeu égal en 2015 avec le leader mais a dû patienter jusqu'à la fin de la première mi-temps pour marquer deux fois à Heiderscheid (4-0). Après trois défaites, Brouch a écarté Kopstal (5-1).

• Série 3: Dalheim en roue libre

La surprise de la journée: le partage réussi par Ehnen face à Noertzange. Le premier point du Vinesca en 2015 (1-1). Noertzange a perdu 16 points depuis la reprise contre deux à Dalheim pour qui la deuxième place est de plus en plus promise.

Les Aiglons, vainqueurs de Clemency 2-0, n'ont encaissé que deux fois en 2015. En accrochant le partage face à Ehlerange avec un but de Gil Soares (1-1), Schengen a déjà fait mieux qu'au premier tour avec quatre points en 2015.

Daniel Pechon

ILS ONT DIT

• Alain Huss (Schengen): «Un bon match de mon équipe. En première mi-temps, Ehlerange n'a hérité d'aucune chance et mon équipe a bien combiné. Notre but tombe trois minutes avant la pause par Gil Soares. En seconde période on a souffert avec une perte de confiance et un physique pas au point. A la 60e minute, l'arbitre siffle un penalty pour Ehlerange que je n'aurais pas sifflé. Mon gardien et ma défense ont résisté les 30 dernières minutes face à un adversaire qui a mieux joué.» Schengen - Ehlerange 1-1

• Frank Wennmacher (Wilwerwiltz): «Un très bon match des deux équipes devant 110 payants. Kevin Wennmacher (ndlr: le fils de Frank) a égalisé à la 39e après l’ouverture du score de Grevels. Le but du jour, celui de Ronny Haas, une superbe frappe des 35 mètres! Un habitué des buts spectaculaires. J'avais quatre absents mais les remplaçants ont fait leur boulot. Dave Packbier a marqué le troisième avant le retour au score de Grevels sur penalty. L'arbitre aurait pu siffler un penalty pour nous en fin de mach. Mais un partage logique. Un plaisir d'entraîner cette équipe!» Wilwerwiltz - Grevels 3-3

• José Ribeiro (Folschette): «Un match équilibré, physique comme un derby peut l'être. La consigne était très claire. Ne pas perdre ce match! Les changements tactiques après avoir été mené au score à la 75e ont porté leurs fruits avec l'égalisation de David Pinheiro à la 85e et le but de la victoire à la 88e par Kevin Estebanez.» Perlé - Folschette 1-2 

José Ribeiro
José Ribeiro
Serge Daleiden

• Nico Funck (Schouweiler): «Les 30 premières minutes ont été catastrophiques. Mais juste avant la pause, on marque deux buts. Ensuite ce fut un match joué sur un but, celui d'Heiderscheid qui n'a jamais été dangereux en seconde mi-temps. On a bien géré le match et bien fait circuler la balle. Buts de Claude Simon, Damien Tria, Max Joachim, et Ismaël Mota. Heiderscheid - Schouweiler 0-4


Sur le même sujet

En série 1, Rambrouch profite du partage de Beckerich pour remonter à la deuxième place alors que c'est le statu-quo en série 2. Ehlerange est pour la première fois leader en série 3.
Rui De Figueiredo sauve
Foto: Serge Daleiden
Clervaux a dépassé sur le fil Folschette et prend la tête en série 1. Brouch en a fait de même en série 2, chipant la place de tête que Larochette occupait depuis le début de saison. En série 3, le CeBra fonce. Ehnen est toujours au contact mais est obligé de faire le maximum dans ses deux matchs reportés pour finir champion d'automne.
Serge Lauer (à gauche) et Noertzange ne sont pas parvenus à remonter Nelson Ferreira et Ehlerange
Sans jouer, Folschette profite du partage de Clervaux, Grevels et Rambrouch en série 1. Larochette compte cinq points d'avance après avoir écarté Brouch, son poursuivant en série 2. En série 3, Ehlerange relance la bataille de la première place après son succès sur Ehnen qui reste leader.
11/10/2015
Division 3 Série 1
FC Beckerich vs Claravallis Clervaux
Christophe Fernandes et Carlos Vieira
Leaders, Clervaux en série 1 et Larochette en série 2 sont les dernières équipes à compter le maximum de points. Ehnen, sans jouer, a conservé sa première place en série 3.
Duel aérien entre Vitor Rodrigues (Folschette) et Ben Scheiden (Rambrouch)
Football / Division 3
Comme Koerich/Septfontaines en série 2, Perlé fonce et Grevels passe la deuxième en série 1. Dalheim domine Lasauvage et réduit à cinq points son retard sur le leader en série 3.
Les Aiglons sont en pleine bourre en ce moment. Lasauvage en a fait les frais.
Football / Huitième journée en Division 3
Folschette s'empare de la tête en série 1 mais Beckerich est le seul vainqueur de la journée. En série 2, Brouch a fait le travail et Heiderscheid a ouvert son compteur. Comme Schengen en série 3. Voilà qui coïncide avec le premier revers de Lasauvage.
Luis da Silva tente se faufile dans la défense de Grevels