Folschette et Rambrouch dos à dos
Folschette et Rambrouch dos à dos
Leaders, Clervaux en série 1 et Larochette en série 2 sont les dernières équipes à compter le maximum de points. Ehnen, sans jouer, a conservé sa première place en série 3.
Par Daniel Pechon
Série 1: Clervaux tout en haut
La bonne affaire pour Clervaux, qui gagne et qui constate que ses poursuivants font du surplace. En déplacement à Wilwerwiltz, Clervaux a conquis sa troisième victoire en autant de matchs. Les deux buts du Claravallis sont tombés autour de la pause, à la 43e par Tom Felten et à la 48e par Joseph Flomo. Les visités ont réduit l'écart à la 77e.
Le derby entre Folschette et Rambrouch n'a pas trouvé de vainqueur. Rambrouch a fait plus que défendre que d'attaquer durant les 90 minutes mais a tenu le zéro derrière. Les deux équipes perdent leurs premiers points.
C'est la guigne pour Beckerich! Cette fois l'équipe d'Yves Peter a mené très vite face à Grevels grâce au doublé de Laurent Lefèvre, inscrit avant la 25e. En seconde période, l'Excelsior a inversé la tendance avec le 3-2 tombé à la dernière minute!
Série 2: carton plein pour Larochette
Personne n'a gagné... sauf le leader Larochette, déjà isolé en tête. Après les sept buts infligés à Christnach, le Rupensia en a mis cinq à Reisdorf. Brouch a perdu ses premiers points (1-1), faisant les frais d'une équipe de Bourscheid revigorée avec le nomination d'un nouvel entraîneur (Janusz Pruchenski) ainsi qu'une mise au point disciplinaire.
Premier point par contre pour Kopstal et Christnach qui a égalisé et scellé le score final déjà avant la pause (1-1). Conséquence, il n'y a déjà plus d'équipe à zéro point après deux journées.
Série 3: le Tricolore entame une nouvelle vie
Les six équipes de la série se tiennent en trois points après trois journées (Ehnen, Tricolore et Noertzange ne comptent que deux matchs). Jordan Guiouguou et William Leiros avaient déjà scoré deux fois après 25 minutes pour le Tricolore face à Clemency. Erdovan Sali plus un but contre son camp et le tableau d'affichage indiquait déjà 4-1 à la pause (4-2). Premier succès depuis le 15 mars pour le Tricolore qui n'avait plus inscrit quatre buts (marqués en 45 minutes) en championnat depuis le 3 novembre 2013.
Schengen est allé arracher le partage à Noertzange. Le tournant du match fut l'exclusion du gardien local et le penalty dans la foulée transformé par Olivier Gilson pour l'égalisation. Avec un autre penalty, Loïc Bartolozzi a remis Noertzange devant mais Olivier Gilson a encore surgi pour Schengen (2-2). Le CeBra avait réussi à revenir de 0-2 à 2-2 face à Ehlerange. Mais comme la semaine dernière, la dernière minute a été fatale .. (2-3)!
ILS ONT DIT
Silvino Lima Delgado (Kopstal): «Un partage logique! Avec des occasions des deux côtés et une ouverture du score par Ricky. Le travail commence à porter ses fruits. Mais il faut parfois de la patience en football. La mentalité a changé et je compte 20 joueurs aux entraînements! Un premier point qui va en apporter d'autres surtout si l'équipe continue de progresser.» Kopstal - Christnach 1-1
José Ribeiro (Folschette): «On concède un partage à la maison face à une équipe de Rambrouch très compacte derrière et qui ne s'est créé aucune situation offensive. On a dominé les 90 minutes sans trouver la faille. Bravo à l'arbitre qui a bien géré ce match très physique.» Folschette - Rambrouch 0-0
Alain Huss (Schengen): «Les deux équipes ont développé un bon football avec les deux premières occasions pour Schengen avant le premier but de Noertzange contre le cours du jeu. Un début de seconde période où l’on n'existe pas. Après le 2-1 de Noertzange, on a cinq occasions pour égaliser avant la sixième qui est la bonne. Un point gagné… mais aussi deux points perdus à mes yeux.» Noertzange - Schengen 2-2

