Fola: revoilà Zagreb!
Fola: revoilà Zagreb!
(JFC). - Comme lors de la saison 2013/2014, le Fola Esch, champion du Luxembourg, a hérité des Croates du Dinamo Zagreb comme adversaire au 2e tour préliminaire de la Ligue des champions. Un tirage plutôt compliqué pour les hommes de Jeff Strasser.
Le match aller est prévu dans la capitale croate le mercredi 15 juillet, tandis que la joute retour se déroulera au stade Josy Barthel une semaine plus tard, le mercredi 22 juillet, probablement à 20 heures.
Il y a deux ans de cela, le Dinamo Zagreb avait balayé tout suspense dès le match aller en se promenant (0-5) à Oberkorn, avant de s'imposer à nouveau, plus modestement (1-0) lors du retour une semaine plus tard dans la capitale croate.
Au match aller, Jeff Strasser avait aligné le onze suivant: Hym; Bernard, Laterza (78e Rani), Klein, Payal, Dallevedove (75e Hadji), Jans, Souto, Hornuss (69e Mace), Kirch, Bensi.
Et au retour: Hym; Keita, Laterza, Klein, Payal (86e Alunni), Dallevedove, Rani (82e Guérenne), Souto, Hadji, Kirch, Bensi (73e Hornuss).
Le Dinamo Zagreb, qui se produit devant ses bouillants supporters au stade Maksimir (35.123 places), a célébré cette année son 17e titre de champion de Croatie, auquel s'ajoutent quatre titres de champion dans l'ex-Yougoslavie. En outre, il a aussi remporté 13 Coupes de Croatie et 7 Coupes de Yougoslavie.
Le Dinamo a été sacré fin mai avec un total de 88 points en 36 matches, soit 13 unités d'avance sur Rijeka, deuxième.
L'actuel entraîneur est Zoran Mamic (43 ans), ancien défenseur, notamment, de Leverkusen, Bochum, Fürth et l'Eintracht Trèves.
A noter que le championnat de Croatie reprendra déjà ses droits le 11 juillet, et que, pour l'occasion, le Dinamo accueillera à 15 heures son grand et éternel rival d'Hajduk Split.

