Changer d'édition

Florim Alijaj: «La Jeunesse n'a pas les armes pour arrêter le F91»
Sport 3 min. 12.03.2015 Cet article est archivé
Football / Les pronos de la 17e journée en BGL Ligue

Florim Alijaj: «La Jeunesse n'a pas les armes pour arrêter le F91»

Florim Alijaj n'a pas soif de terrain, mais si une occasion se présente, il l'étudiera de près
Football / Les pronos de la 17e journée en BGL Ligue

Florim Alijaj: «La Jeunesse n'a pas les armes pour arrêter le F91»

Florim Alijaj n'a pas soif de terrain, mais si une occasion se présente, il l'étudiera de près
Fernand Konnen
Sport 3 min. 12.03.2015 Cet article est archivé
Football / Les pronos de la 17e journée en BGL Ligue

Florim Alijaj: «La Jeunesse n'a pas les armes pour arrêter le F91»

Un peu en retrait des terrains depuis son départ de Mondercange en décembre 2011, Florim Alijaj reste un observateur attentif de la BGL Ligue. L'ancien joueur de Dudelange voit le F91 s'imposer à la Frontière. Il pense aussi que Differdange coincera face à Käerjéng.

(CN). Un peu en retrait des terrains depuis son départ de Mondercange en décembre 2011, Florim Alijaj reste un observateur attentif de la BGL Ligue. L'ancien joueur de Dudelange voit le F91 s'imposer à la Frontière. Il pense aussi que Differdange coincera face à Käerjéng.

• Wiltz - Fola 0-2

Le Fola gagne contre les petits clubs. Ce ne fut pas toujours le cas par le passé. Avec un effectif stable et un entraîneur qui connaît bien le championnat, il n'y aura pas de problème pour gagner dimanche. Ce n'est jamais facile de l'emporter à Wiltz, mais les Nordistes restent sur une sévère défaite à Rumelange et leur moral doit être touché.

• Mondorf - Progrès 1-1

Le Progrès est plus que jamais en course pour l'Europe. Peut-être que l'une ou l'autre chose peut encore être améliorée dans le jeu, mais les individualités peuvent faire la différence. Cependant, Mondorf est au pied du mur et doit faire un résultat à domicile. Le coach de l'US fait pas mal tourner son effectif mais ça peut marcher seulement pour les meilleurs clubs avec un effectif de qualité. Je pronostique cependant un nul.

• Hostert - Rumelange 0-1

Rumelange reste sur une bonne série. Carlo n'a pas son pareil pour mettre un joueur en confiance. Il est très malin tactiquement. Il va essayer de rester bien en place à l'extérieur et de miser sur un contre. Hostert n'est pas très stable. Bon à domicile, mais fragile à l'extérieur. J'ai entendu que certains joueurs n'étaient pas toujours d'accord avec la méthode de Peixoto. Ça joue bien à la maison, mais la forme de Rumelange fera la différence.

• Rosport - Canach 1-1

C'est l'un des derbies de l'Est. Canach a perdu beaucoup de matches d'un but et joue mieux à l'extérieur qu'à domicile. Peut-être une question de pression. Ils vont jouer en contre face à une équipe de Rosport qui ne retrouve pas la forme du premier tour. Je donne un match nul.

• Jeunesse - Dudelange 1-3

Peu importe la position des deux clubs, c'est toujours chaud entre ces deux-là. La situation de la Jeunesse est fragilisée depuis sa défaite à Grevenmacher. Dudelange est plus fort qu'en première partie de saison comme en témoigne son succès en infériorité numérique contre Differdange. C'est important pour le moral. La Jeunesse n'a pas les armes pour arrêter Dudelange et une défaite pourrait lui coûter l'Europe. Dudelange n'a pas dit son dernier mot dans la course au titre et s'imposera à la Frontière.

• Etzella - Grevenmacher 2-1

Grevenmacher respire mieux. Ça doit faire du bien au moral cette petite série et cette victoire contre la Jeunesse. Mais le CSG n'a pas de buteur pour se sauver facilement. Etzella, lui, est capable du pire comme du meilleur. Je vois les Nordistes s'imposer à domicile.

• Differdange - Käerjéng 2-2

Il y a quelque chose qui coince à Differdange. Avec leurs trois attaquants (Er Rafik, Caron, Luisi) rapides et costauds, ça doit faire mouche plus souvent. Je pense que c'est un problème de créativité. Ça doit venir de la deuxième ligne. Ils ont dû prendre un coup au moral dimanche à Dudelange car le titre s'est envolé. Il y aura en plus des suspendus. Käerjéng et sa jeune équipe ont douté, mais Fiorucci a peut-être trouvé les bons mots pour relancer. C'est une sorte de derby et je vois bien un nul.

LES RENCONTRES

Vendredi 13 mars à 20h

Jeunesse - Dudelange

Samedi 14 mars à 19h

Mondorf - Progrès

Dimanche 15 mars à 16h

Wiltz - Fola

Hostert - Rumelange

Rosport - Canach

Etzella - Grevenmacher

Differdange - Käerjéng

Le classement de nos pronostiqueurs

1. Mauro Castellani (12e j. / 7 points), Rudy Marchal (14e j. / 7 points), Loïc Mouny (16e j. / 7 points), Henri Roemer (13e j. / 7 points), 4. Vinicio Monacelli (3e j. / 6 pts) et Yves Heinen (10e j. / 6 pts); 6. Claude Grünewald (4e j. / 5 pts), Stéphane Gillet (7e j. / 5 pts) et Charles Pauly (15e j. / 5 pts); 8. Patrick Morocutti (2e j. / 4 pts), Stefano Fanelli (8e j. / 4 pts) et Jean-Philippe Facques (9e j. / 4 pts); 11. Laurent Pellegrino (11e j. / 3 pts) et Jean Wagner (6e j. / 3 pts), 13. Laurent Mond (5e j. / 2 pts).

Trois points sont attribués pour un résultat juste et un point pour la tendance de la rencontre.


Sur le même sujet

En charge de la formation des entraîneurs à la FLF, Jean-Marc Klein écume les terrains de BGL Ligue et apporte sa vision à cette 25e journée cruciale à tous les niveaux. L'ancien coach de Käerjéng pense que son club de cœur, Rumelange, va prendre un point au Progrès.
Jean-Marc Klein est toujours rumelangeois dans l'âme, mais reconnaît avoir un coup de cœur pour le jeu déployé par le Progrès
Football / Les pronos de la 22e journée en BGL Ligue
L'ancien défenseur de Dudelange et de Käerjéng pronostique un match nul dans le choc de la journée entre le Progrès et le F91. Laurent Guthleber salue le travail réalisé au Fola et ne voit pas Differdange jouer le titre.
Laurent Guthleber (à droite) sous le maillot dudelangeois. Son club de cœur.
Football / Les pronos de la 21 journée en BGL Ligue
Trahi par son dos, Nicolas Caldieri a rangé les crampons mais continue à suivre la BGL Ligue avec une attention toute particulière pour son club de cœur du Progrès. L'ancien goleador ne voit pas de vainqueur dans le derby eschois, mais beaucoup de buts!
Nicolas Caldieri reste attaché à la BGL Ligue... et au Progrès Niederkorn
Football / Les pronos de la 15e journée en BGL Ligue
La situation précaire du FC Wiltz peine son ancien entraîneur, mais Charles Pauly voit bien les Nordistes terrasser le Progrès. La logique dicte ses autres choix même s'il ose une victoire de Rumelange à Canach. Suivez le guide!
Pour le titre, Charles Pauly vote le Fola. Pour la descente, l'ancien technicien craint pour Wiltz en cas de défaite dimanche.
Football / Les pronostics de la 14e journée en BGL Ligue
Ancien joueur du F91, de la Jeunesse, de Steinfort puis d'Hostert, Rudy Marchal, 34 ans, entraîne Trémery en DH. L'ancien attaquant continue de suivre de près l'actualité du football au Luxembourg. Pour y revenir un jour?
Rudy Marchal et la Jeunesse respirent. En cette année 2007, les Bianconeri avaient fleurté avec le maintien, finissant à la neuvième place.