Florim Alijaj: «La Jeunesse n'a pas les armes pour arrêter le F91»
Florim Alijaj: «La Jeunesse n'a pas les armes pour arrêter le F91»
(CN). Un peu en retrait des terrains depuis son départ de Mondercange en décembre 2011, Florim Alijaj reste un observateur attentif de la BGL Ligue. L'ancien joueur de Dudelange voit le F91 s'imposer à la Frontière. Il pense aussi que Differdange coincera face à Käerjéng.
• Wiltz - Fola 0-2
Le Fola gagne contre les petits clubs. Ce ne fut pas toujours le cas par le passé. Avec un effectif stable et un entraîneur qui connaît bien le championnat, il n'y aura pas de problème pour gagner dimanche. Ce n'est jamais facile de l'emporter à Wiltz, mais les Nordistes restent sur une sévère défaite à Rumelange et leur moral doit être touché.
• Mondorf - Progrès 1-1
Le Progrès est plus que jamais en course pour l'Europe. Peut-être que l'une ou l'autre chose peut encore être améliorée dans le jeu, mais les individualités peuvent faire la différence. Cependant, Mondorf est au pied du mur et doit faire un résultat à domicile. Le coach de l'US fait pas mal tourner son effectif mais ça peut marcher seulement pour les meilleurs clubs avec un effectif de qualité. Je pronostique cependant un nul.
• Hostert - Rumelange 0-1
Rumelange reste sur une bonne série. Carlo n'a pas son pareil pour mettre un joueur en confiance. Il est très malin tactiquement. Il va essayer de rester bien en place à l'extérieur et de miser sur un contre. Hostert n'est pas très stable. Bon à domicile, mais fragile à l'extérieur. J'ai entendu que certains joueurs n'étaient pas toujours d'accord avec la méthode de Peixoto. Ça joue bien à la maison, mais la forme de Rumelange fera la différence.
• Rosport - Canach 1-1
C'est l'un des derbies de l'Est. Canach a perdu beaucoup de matches d'un but et joue mieux à l'extérieur qu'à domicile. Peut-être une question de pression. Ils vont jouer en contre face à une équipe de Rosport qui ne retrouve pas la forme du premier tour. Je donne un match nul.
• Jeunesse - Dudelange 1-3
Peu importe la position des deux clubs, c'est toujours chaud entre ces deux-là. La situation de la Jeunesse est fragilisée depuis sa défaite à Grevenmacher. Dudelange est plus fort qu'en première partie de saison comme en témoigne son succès en infériorité numérique contre Differdange. C'est important pour le moral. La Jeunesse n'a pas les armes pour arrêter Dudelange et une défaite pourrait lui coûter l'Europe. Dudelange n'a pas dit son dernier mot dans la course au titre et s'imposera à la Frontière.
• Etzella - Grevenmacher 2-1
Grevenmacher respire mieux. Ça doit faire du bien au moral cette petite série et cette victoire contre la Jeunesse. Mais le CSG n'a pas de buteur pour se sauver facilement. Etzella, lui, est capable du pire comme du meilleur. Je vois les Nordistes s'imposer à domicile.
• Differdange - Käerjéng 2-2
Il y a quelque chose qui coince à Differdange. Avec leurs trois attaquants (Er Rafik, Caron, Luisi) rapides et costauds, ça doit faire mouche plus souvent. Je pense que c'est un problème de créativité. Ça doit venir de la deuxième ligne. Ils ont dû prendre un coup au moral dimanche à Dudelange car le titre s'est envolé. Il y aura en plus des suspendus. Käerjéng et sa jeune équipe ont douté, mais Fiorucci a peut-être trouvé les bons mots pour relancer. C'est une sorte de derby et je vois bien un nul.
LES RENCONTRES
Vendredi 13 mars à 20h
Jeunesse - Dudelange
Samedi 14 mars à 19h
Mondorf - Progrès
Dimanche 15 mars à 16h
Wiltz - Fola
Hostert - Rumelange
Rosport - Canach
Etzella - Grevenmacher
Differdange - Käerjéng
Le classement de nos pronostiqueurs
1. Mauro Castellani (12e j. / 7 points), Rudy Marchal (14e j. / 7 points), Loïc Mouny (16e j. / 7 points), Henri Roemer (13e j. / 7 points), 4. Vinicio Monacelli (3e j. / 6 pts) et Yves Heinen (10e j. / 6 pts); 6. Claude Grünewald (4e j. / 5 pts), Stéphane Gillet (7e j. / 5 pts) et Charles Pauly (15e j. / 5 pts); 8. Patrick Morocutti (2e j. / 4 pts), Stefano Fanelli (8e j. / 4 pts) et Jean-Philippe Facques (9e j. / 4 pts); 11. Laurent Pellegrino (11e j. / 3 pts) et Jean Wagner (6e j. / 3 pts), 13. Laurent Mond (5e j. / 2 pts).
Trois points sont attribués pour un résultat juste et un point pour la tendance de la rencontre.

