Changer d'édition

Flavio Becca hors-jeu dans la reprise de Kaiserslautern
Sport 07.05.2019 Cet article est archivé

Flavio Becca hors-jeu dans la reprise de Kaiserslautern

Flavio Becca n'ira finalement pas à Kaiserslautern.

Flavio Becca hors-jeu dans la reprise de Kaiserslautern

Flavio Becca n'ira finalement pas à Kaiserslautern.
Photo: Yann Hellers
Sport 07.05.2019 Cet article est archivé

Flavio Becca hors-jeu dans la reprise de Kaiserslautern

Le club de Kaiserslautern n'a pas répondu aux exigences de Flavio Becca. Michael Littig, membre du conseil consultatif, a présenté lundi soir, un plan de financement alternatif.

(ER/dpa) - Les indicateurs étaient pourtant au vert, le FCK et Flavio Becca avaient pourtant trouvé un accord la semaine dernière mais il était écrit que ce dossier devrait connaître un ultime rebondissement. Et c'est ce qui s'est produit lundi soir. 

Becca avait donné un ultimatum aux responsables du club et mis sur la table ses exigences à savoir un prêt de 2,6 millions d'euros et des montants supplémentaires en cas de participation à un "partenariat stratégique à long terme" mais aussi la démission de Littig de son poste de membre du conseil consultatif.

Littig est finalement parvenu à présenter sur le fil un plan de financement alternatif. Ce dernier ayant été approuvé par le conseil consultatif lundi soir. Ce plan comprend le versement de trois millions d'euros de fonds propres qui provient d'un groupe d'investisseurs régionaux, ce qui devrait garantir la licence du club pour la saison à venir. En retour, les entrepreneurs devraient percevoir dix pour cent des actions de la société. Une hausse de la participation de ces investisseurs au cours des prochains mois n'est pas à exclure.

Littig, qui a critiqué par le passé les responsables Martin Bader, Michael Klatt et Patrick Banf, souhaite à présent que toutes les forces vives du club oeuvrent dans l'intérêt des Roten Teufel. Une main tendue aux rivaux qui peut s'expliquer par la demande de nouveaux investisseurs de soutenir le club à condition que l'ancienne direction soit toujours présente.


Sur le même sujet

Des investisseurs régionaux au chevet de Kaiserslautern
Malgré l'investissement de Flavio Becca et d'autres dans le club de troisième division, les finances sont restées dans le rouge. Le FCK envisage de se tourner vers des entrepreneurs de la région dans le cadre de la procédure d'insolvabilité.
ARCHIV - 10.07.2019, Rheinland-Pfalz, Kaiserslautern: Fußball, 3. Liga: Fototermin 1. FC Kaiserslautern für die Saison 2019/20 im Fritz-Walter-Stadion. Ein Fußball mit der Aufschrift «1. FCK» liegt auf dem Spielfeld im Stadion, während sich zwei Spieler mit einem Ball aufwärmen. Der 1. FC Kaiserslautern musste lange um die Lizenz bangen. Nach turbulenten Monaten und dem Einstieg von Investor Flavio Becca startet der Traditionsclub wieder einmal einen neuen Anlauf. Doch Altlasten wie das teure Stadion drücken die Pfälzer weiter. Foto: Uwe Anspach/dpa +++ dpa-Bildfunk +++