Changer d'édition

Ferrera évincé à Dudelange, Crasson intérimaire
Sport 2 min. 17.09.2019 Cet article est archivé

Ferrera évincé à Dudelange, Crasson intérimaire

Emilio Ferrera a payé la défaite de trop à Hostert, samedi

Ferrera évincé à Dudelange, Crasson intérimaire

Emilio Ferrera a payé la défaite de trop à Hostert, samedi
Photo: Ben Majerus
Sport 2 min. 17.09.2019 Cet article est archivé

Ferrera évincé à Dudelange, Crasson intérimaire

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
Un triste bilan de quatre points sur quinze en BGL Ligue aura eu raison d'Emilio Ferrera à la tête du F91 Dudelange. Trois mois après son arrivée dans la Forge du Sud, le Belge de 52 ans prend la porte de sortie. Un autre Belge, Bertrand Crasson assurera l'intérim.

Une brillante qualification pour les poules de l'Europa League n'a pas suffi à sauver Emilio Ferrera. Le cornac belge n'a pas résisté au surprenant revers (0-1) concédé par Dudelange samedi chez la lanterne rouge, Hostert, qui plonge le club champion dans les abîmes du classement de la BGL Ligue, à une triste 12e place avec quatre points.

Ferrera n'a pas dispensé l'entraînement, ni lundi, ni ce mardi matin à Dudelange. Il est permis de se poser des questions sur le timing de ce limogeage, qui intervient à deux jours de l'entrée en scène du F91 dans la poule A de l'Europa League, avec un déplacement prévu jeudi (18h55) à l'APOEL Nicosie. L'équipe s'est d'ailleurs envolée pour Chypre ce mardi.

Du côté du club, personne ne souhaite commenter cette éviction. «Je suis en contact avec Flavio Becca. Nous devons encore trouver un accord, avant toute communication officielle du club», explique le président du F91, Romain Schumacher.

Troisième changement de coach en BGL Ligue

Emilio Ferrera avait succédé cet été à Dino Toppmöller, parti du côté de Virton, en Belgique, un autre club de la galaxie Flavio Becca.

L'ex-international belge Bertrand Crasson l'avait rejoint en qualité d'adjoint la semaine dernière, après la démission d'Henri Bossi intervenue le 25 août. L'ancien Anderlechtois et Napolitain âgé de 47 ans «dirigera l'équipe à Chypre», a assuré le président Romain Schumacher, actuellement en vacances. Avant de désigner un successeur à Ferrera.

Voilà donc le club champion déjà délesté de son entraîneur principal et de son adjoint après seulement six journées de championnat... Après Fangio Buyse, nommé le 3 août à la tête de Mühlenbach, puis la démission de Vitor Pereira le 19 août à Rodange, et son remplacement par Nedzib Selimovic le 31, il s'agit du troisième changement d'entraîneur cette saison en BGL Ligue.


Sur le même sujet

La FLF a dévoilé ce mercredi le calendrier de la BGL Ligue qui regroupera dès le 23 août seize formations. Outre le duel entre le Fola et la Jeunesse, la rencontre opposant le Swift à Differdange vaudra également le coup d'oeil.
Mehmet Arslan (Jeunesse - 21) - Veldin Muharemovic (Fola - 8) / Fussball BGL Ligue Luxemburg, 6. Spieltag Saison 2019-2020 / 15.09.2019 / Jeunesse Esch - CS Fola Esch / Stade de la Frontière/ Foto: Yann Hellers
Dans une lettre ouverte adressée dimanche à la Fédération, les clubs critiquent les récentes décisions prises par l'organe faîtier du football grand-ducal. Notamment celle de faire disputer le championnat 2021-2022 de BGL Ligue avec un nombre impair de 15 équipes.
LFL, Letzebuerger Football Ligue, Podest, Zierbild, Schmuckbild, Ligaverband
/ Fussball, Ligapokal, Coupe de la Ligue,  LFL, Saison 2015-2016 / 31.07.2016 /
US Mondorf-les Bains - F91 Duedelingen / 
Stade Municipal, Ruemlingen /
Foto: Ben Majerus
Déjà évoqué le printemps dernier pour succéder à Marc Thomé, le Français Noël Tosi (60 ans) reprend cette fois les rênes de la Jeunesse jusqu'à la fin de la saison.
Après Nicolas Huysman et l'intérim de Sébastien Grandjean, Noël Tosi est le troisième entraîneur de la Jeunesse cette saison
Le club belge de l'Excelsior Virton (D1 Amateurs, soit le 3e échelon) a présenté ce vendredi son nouvel organigramme. Sous la houlette de Flavio Becca, le club gaumais sera coaché par Marc Grosjean, avec Sébastien Grandjean dans le rôle de directeur sportif.
FOOT DN F91  DUDELANGE - SWIFT HESPERANGE . Marc GrosJean.Dimanche 28 aout  2010. Photo/Nicolas Bouvy.