Changer d'édition

Fed Cup: carton plein pour le Luxembourg
Sport 2 min. 08.02.2019 Cet article est archivé

Fed Cup: carton plein pour le Luxembourg

 Troisième simple, et troisième succès net et sans bavure pour Eléonora Molinaro dans cette Fed Cup 2019 à domicile

Fed Cup: carton plein pour le Luxembourg

Troisième simple, et troisième succès net et sans bavure pour Eléonora Molinaro dans cette Fed Cup 2019 à domicile
Photo: Fernand Konnen
Sport 2 min. 08.02.2019 Cet article est archivé

Fed Cup: carton plein pour le Luxembourg

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
Après le premier point d'Eléonora Molinaro, Mandy Minella a offert la victoire du Luxembourg sur Israël. Un succès qui assure aux Luxembourgeoises la première place de la poule B avant d'aborder leur match de barrage samedi.

Pour l'équipe luxembourgeoise de Fed Cup, ce vendredi s'est résumé à une journée de transition à la veille de l'importantissime match de barrage pour la montée dans le groupe I, programmé samedi au CNT d'Esch-Lallange. La rencontre du jour face à Israël - l'autre nation qualifiée pour les barrages - a permis d'établir la hiérarchie de la poule B.

En signant une troisième victoire de rang, les Minella, Molinaro et cie sont assurées d'affronter la Tunisie d'Ons Jabeur (WTA 56) en barrage avec l'ambition de décrocher le précieux visa pour le groupe I. L'autre affiche de samedi opposera les Israéliennes aux Autrichiennes Barbara Haas (WTA 179), Melanie Klaffner (WTA 598) et Julia Grabher (WTA 260).

En écartant facilement Maya Tahan (20 ans) 6-2, 6-0 en 55 minutes, Mandy Minella (33 ans, WTA 99) a validé la première place de l'équipe locale. Une rencontre à sens unique qui a permis d'emmagasiner de la confiance et pour les amateurs des statistiques, d'offrir aux Luxembourgeoises un premier succès contre Israël en six confrontations.  

Auparavant et dans la lignée de son début de semaine, Eléonora Molinaro (18 ans, WTA 438) a remporté son match de simple face à l'Israélienne Darya Shvartsmann (17 ans) en deux sets, 6-2, 6-0. Après un début de partie serré, la droitière des Arquebusiers se détache et empoche la première manche 6-2 au bout de 37 minutes. Plus expéditif encore, le second set ne dure que 23 minutes, Molinaro infligeant une roue de bicyclette (6-0) à son infortunée adversaire.

A nouveau Molinaro s'impose très facilement en simple dans cette Fed Cup, elle qui n'a laissé que... sept jeux en trois matches depuis mercredi, pour un total de 3h01' passées sur le court...

Résultats et classements du groupe II de la zone Europe / Afrique

  • POULE A

Résultats

Autriche bat Tunisie 2-1

Tunisie bat Bosnie 2-1

Autriche bat Bosnie 3-0

Classement final

1. Autriche 2 victoires (barrage play-off)

2. Tunisie 1 victoire  (barrage play-off)

3. Bosnie 0 victoire (barrage play-down) 

  • POULE B

Résultats

Israël bat Portugal 2-1

Luxembourg bat Afrique du Sud 2-1

Israël bat Afrique du Sud 2-1

Luxembourg bat Portugal 3-0

Afrique du Sud - Portugal 0-2

Luxembourg - Israël 3-0

Eléonora Molinaro (LUX) bat Darya Shvartsmann (ISR) 6-2, 6-0

Mandy Minella (LUX) - Maya Tahan (ISR) 6-2, 6-0

Minella-Molinaro (LUX) - Biran-Glusho (ISR) 6-3, 6-2

Classement final

1. Luxembourg 3 victoires (barrage play-off)

2. Israël 2 victoires (barrage play-off)

3. Portugal 1 victoire (barrage play-down)

4. Afrique du Sud 0 victoire (reléguée dans le groupe III)

Samedi 9 février (horaires à déterminer)

Play-offs montée

Autriche - Israël

Luxembourg - Tunisie

Play-down relégation

Bosnie - Portugal


Sur le même sujet

Fed Cup: les Luxembourgeoises retrouvent le groupe 1
Mandy Minella a emboîté le pas à Eléonora Molinaro pour offrir une deuxième victoire au Luxembourg face à la Tunisie samedi. Les Luxembourgeoises évolueront à nouveau dans le groupe 1 de la zone Europe / Afrique de la Fed Cup.
Mandy Minella remporte le deuxième match décisif
Fed Cup: le Luxembourg bat le Portugal et jouera les barrages
A nouveau victorieuses en simple, Eléonora Molinaro (WTA 438) et Mandy Minella (WTA 99) ont offert au Luxembourg contre le Portugal un deuxième succès dans la poule B du groupe II de la zone Europe / Afrique de Fed Cup. La bande à Anne Kremer disputera samedi les barrages pour la montée dans le groupe I.
FLT Tennis Fed Cup zwischen Luxemburg und Sudafrika im CNT Esch am 06.02.2019 Mandy MINELLA (LUX)
Fed Cup: le Luxembourg marche sur l'Afrique du Sud
En match d'ouverture dans la poule B du groupe II de la zone Europe / Afrique de Fed Cup ce mercredi au CNT d'Esch-Lallange, le Luxembourg a pris le meilleur (2-1) sur l'Afrique du Sud, grâce aux victoires aisées d'Eléonora Molinaro et de Mandy Minella en simple. Place ce jeudi à l'affrontement face au Portugal.
léonora Molinaro était la reine du court ce mercredi après-midi face à la Sud-Africaine Theresa Van Zyl.
Pour que la Fed Cup tourne en Fête Cup
Pour la première fois de l'histoire, la sélection luxembourgeoise de Fed Cup a l'honneur et la chance de disputer à domicile ses rencontres dans le groupe II de la zone Europe / Afrique. La capitaine Anne Kremer et ses joueuses espèrent au moins disputer samedi le play-off pour la montée dans le groupe I. Voire davantage?
Claudine Schaul, Marie Weckerle, Eléonora Molinaro, Mandy Minella, Laura Correia et Anne Kremer: un sextet luxembourgeois pour un exploit?
Fed Cup: un Grèce - Luxembourg en barrage pour la montée
Deuxième de la poule A, emmenée par Mandy Minella et Eléonora Molinaro, la sélection luxembourgeoise de Fed Cup, battue (1-2) sans conséquence fâcheuse ce vendredi par Israël, disputera samedi à Athènes contre la Grèce un match de barrage décisif en vue de l'accession au groupe I de la zone Europe / Afrique.
Eléonora Molinaro / Tennis / San Marino, GSSE 2017, JPEE 2017, Spiele der kleinen europäischen Staaten, Jeux des petits etats d'Europe, Games of the small states of Europe 
/ 31.05.2017
/ San Marino, San Marino / 
Foto: Yann Hellers
Fed Cup: le Luxembourg jouera le barrage pour la montée
En battant la Norvège (3-0), ce jeudi à Athènes, après avoir déjà dominé la Bosnie (2-1) mercredi, la sélection luxembourgeoise de Fed Cup, engagée dans la poule B du groupe II de la zone Europe / Afrique, s'est qualifiée pour jouer le barrage pour la montée dans le groupe I. Troisième rencontre au menu pour les filles d'Anne Kremer: face à Israël, ce vendredi.
Luxembourg's Mandy Minella returns the ball to Belgium's Kirsten Flipkens during their tennis match at the Roland Garros 2017 French Open on May 29, 2017 in Paris.  / AFP PHOTO / Thomas SAMSON