Changer d'édition

Euro 2020: Saint-Pétersbourg dévoile son logo
Sport 19.01.2017 Cet article est archivé
Football

Euro 2020: Saint-Pétersbourg dévoile son logo

Le logo reprend le célèbre Pont du Palais sur la Néva à Saint-Pétersbourg
Football

Euro 2020: Saint-Pétersbourg dévoile son logo

Le logo reprend le célèbre Pont du Palais sur la Néva à Saint-Pétersbourg
Photo: AFP
Sport 19.01.2017 Cet article est archivé
Football

Euro 2020: Saint-Pétersbourg dévoile son logo

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
Ville-hôte de l'Euro 2020 de football, Saint-Pétersbourg a dévoilé son logo jeudi au cours d'une cérémonie durant laquelle le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a assuré n'avoir aucune crainte en matière de sécurité.

(AFP). - Ville-hôte de l'Euro 2020 de football, Saint-Pétersbourg a dévoilé son logo jeudi au cours d'une cérémonie durant laquelle le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a assuré n'avoir aucune crainte en matière de sécurité.

Le logo de Saint-Pétersbourg, l'une des 13 villes du continent européen à accueillir des matches de l'Euro 2020, représente le célèbre Pont du Palais, qui enjambe la Neva, accolé au trophée de la compétition.

«Je suis sûr que Saint-Pétersbourg sera un superbe organisateur», a déclaré le Slovène Aleksander Ceferin, devenu président de l'UEFA en septembre à la place de Michel Platini.

«Je suis sûr que ce sera amical et qu'il n'y aura pas de problème de sécurité», a-t-il ajouté, le président de la Fédération russe de football (RFU) et vice-Premier ministre en charge des Sports, Vitali Moutko, assurant que la ville profitera de l'expérience acquise par la Russie avec la Coupe des confédérations 2017 et la Coupe du monde 2018.

Le stade de Saint-Pétersbourg, doté de 67.800 places et dont la construction a pris fin en décembre 2016, accueillera trois matches de groupe et un quart de finale.

Les demi-finales et la finale de l'Euro 2020, organisé pour la première fois dans des villes de treize pays européens, auront lieu à Londres.


Sur le même sujet

Si «Mannschaft» et «Three Lions» n'ont pas convaincu depuis le début de la compétition, leurs retrouvailles ce mardi (18h) pourraient permettre à l'un des onze de retrouver un peu de crédibilité aux yeux de ses futurs adversaires.
Germany's forward Thomas Mueller, defender Lukas Klostermann run with an assistant coach run during an individual training as part of an MD-1 training session at the team's base at the Adi Dassler stadium in Herzogenaurach, Germany, on June 22, 2021, on the eve of their UEFA EURO 2020 Group F football match against Hungary. (Photo by Christof STACHE / AFP)
La finale de la C1 2019-2020, compétition suspendue mi-mars à cause du coronavirus, aura lieu le dimanche 23 août à Lisbonne. Elle sera jouée à l'issue d'un tournoi final inédit réunissant huit équipes dans la capitale portugaise à partir du 12 août, a annoncé l'UEFA mercredi.
The Champions league trophy  is pictured prior to the UEFA Champions League final football match FC Barcelona vs. Manchester United, on May 28, 2011 at Wembley stadium in London.  AFP PHOTO / LLUIS GENE
Cinquante et un matches dans douze pays aux quatre coins du Vieux Continent, et les milliers de kilomètres d'avion qui vont avec: l'Euro 2020 et son format inédit font redouter une explosion du bilan carbone du tournoi, malgré les promesses écoresponsables des organisateurs.
Le format inédit de l'Euro 2020, avec 51 matches répartis dans douze pays, fait redouter une explosion du bilan carbone du tournoi
Le tirage au sort du Mondial 2018 sera organisé au Kremlin le 1er décembre, a déclaré lundi le vice-Premier ministre russe chargé des Sports et président de la Fédération russe (RFU), Vitali Moutko.
Le Portugal a été versé dans le groupe A de la Coupe des confédérations dont le tirage au sort s'est déroulé ce samedi à Kazan. Les champions d'Europe affronteront la Russie, le Mexique et la Nouvelle-Zélande.