L'entraîneur des Nordistes n'a pas résisté au début de saison difficile de son équipe. Il a décidé de quitter le club après avoir eu un entretien avec son président Tun Di Bari.
Sport
25.09.2015
Cet article est archivé
Football / BGL Ligue
Etzella: Nicki Wagner sur le départ
L'entraîneur des Nordistes n'a pas résisté au début de saison difficile de son équipe. Il a décidé de quitter le club après avoir eu un entretien avec son président Tun Di Bari.
(LW) - L'entraîneur des Nordistes n'a pas résisté au début de saison difficile de son équipe. Il a décidé de quitter le club après avoir eu un entretien avec son président Tun Di Bari.
Onzième du classement avec 4 points après 7 journées de championnat, Etzella nage en eaux troubles et affiche de sérieuses lacunes. La défense ettelbruckoise a déjà encaissé 27 buts depuis le début de saison, ce qui en fait la plus perméable de la BGL Ligue.
Nicki Wagner est donc le premier entraîneur de BGL Ligue à quitter ses fonctions. Il a décidé de jeter le gant après un entretien avec le président Di Bari.
Les deux hommes se sont parlé jeudi soir mais ce vendredi, l'entraîneur allemand a fait savoir qu'il ne poursuivrait pas l'aventure alors qu'aucune décision n'avait été prise quant à son avenir. Un coup dur pour le club qui s'apprête à négocier ce dimanche un déplacement délicat à Dudelange.
Wagner, ancien joueur de la Jeunesse et du Swift, avait été nommé à la tête d'Etzella la saison dernière. Il avait permis au club nordiste de terminer le championnat à la 7e place et d'accéder aux demi-finales de la Coupe de Luxembourg.
Bernd Krajczy et Frank Thömmes devraient assurer l'intérim au cours des prochains jours. La future trêve, programmée dans le courant du mois d'octobre à cause des rencontres internationales, devrait permettre au club de trouver une solution.
Sur le même sujet
Dans une lettre ouverte adressée dimanche à la Fédération, les clubs critiquent les récentes décisions prises par l'organe faîtier du football grand-ducal. Notamment celle de faire disputer le championnat 2021-2022 de BGL Ligue avec un nombre impair de 15 équipes.
Déjà évoqué le printemps dernier pour succéder à Marc Thomé, le Français Noël Tosi (60 ans) reprend cette fois les rênes de la Jeunesse jusqu'à la fin de la saison.
Charles Leweck et son adjoint Gilles Dhamen ne seront plus à la tête d'Erpeldange en 2019-2020.
Michel Le Flochmoan sera-t-il encore l'entraîneur du F91 la saison prochaine? La question, que l'on n'aurait jamais soulevée il y a trois mois, est venue pimenter une fin de championnat devenue stressante pour les Dudelangeois.
Avant la 26e et dernière journée de BGL Ligue, l'ancien coach de Dudelange fait le tour du propriétaire. Si le technicien belge voit le F91 décrocher les lauriers, il regrette le manque de suspense durant la saison. "J'espérais retrouver 5 clubs en 5, 6 points. On en est loin", dit-il.
Patrick Grettnich sera encore à la tête du club de Strassen jusqu'en juin 2018. L'entraîneur des promus a prolongé son contrat de deux ans.