Espoirs: terminer sur une note positive
Espoirs: terminer sur une note positive
Les Espoirs Luxembourgeois jouent lundi soir leur ultime rencontre des qualifications pour l'Euro 2015 face à l'Ecosse. Loin d'avoir été ridicules jusqu'ici, les Lionceaux veulent terminer leur campagne sur une note positive.
Reinhold Breu étant indisponible puisqu'il assiste Luc Holtz dans les préparatifs du duel de ce lundi soir face à la Biélorussie, c'est donc Manu Cardoni qui saute dans la brèche et qui va coacher les U21 face aux Ecossais.
Ce lundi en fin d'après-midi (17h à Oberkorn), les espoirs luxembourgeois disputeront leur huitième et dernière rencontre des qualifications pour l'Euro. Une dernière sortie qui coïncide avec une première pour Cardoni qui fera ses débuts en compétition internationale.
Une première que le Man ne tient pas à rater. «Mardi soir, nous avons joué un bon match amical face aux espoirs de Sarrebruck (1-0). Si les joueurs conservent le même état d'esprit, je pense que nous pouvons réaliser un truc face aux Ecossais», dit-il.
Cardoni a sans aucun doute raison de se montrer confiant. C'est que les jeunes Luxembourgeois ont déjà démontré, au cours de cette campagne, qu'ils sont capables de cela. Notamment face aux Pays-Bas, le leader du groupe 3 a éprouvé toutes les peines du monde pour remporter ses deux duels face à la sélection grand-ducale.
Affichant une moyenne d'âge de dix-huit ans, les U21 nationaux n'ont pas tremblé jusqu'ici, face à des adversaires qui évoluent pour la plupart dans le monde professionnel. Face à des Ecossais certes solides mais qui pratiquent un football atypique, la troupe de Cardoni sait ce qui l'attend. «On va affronter un adversaire qui joue avec le cœur. Les Ecossais pratiquent un jeu typiquement britannique», résume l'ancien international qui ne cache pas ses ambitions. «Nous allons entamer ce match avec de l'ambition. Une rencontre ne se décide jamais à l'avance. Tout est possible. C'est à nous d'y croire», conclut le coach Cardoni qui se verrait bien conclure son premier match international et la campagne de qualification sur une note positive.
José Coimbra
Le groupe
Frising, Roulez; Da Graça, Vogel, Dragovic, Ewert, Mersch, D. Agovic, Todorovic, Couto, Lascak, Kalisa, Borges, E. Agovic, F. Thill, Bechtold, Kerger, Mastrangelo.
Le point
Ecosse - Luxembourg 3-0
Luxembourg - Slovaquie 1-7
Luxembourg - Géorgie 0-3
Luxembourg - Pays-Bas 0-1
Slovaquie - Luxembourg 3-0
Géorgie - Luxembourg 0-3
Pays-Bas - Luxembourg 3-1
Le classement du Groupe 3 avant le dernier match
1. Pays-Bas 16 pts
2. Slovaquie 13 pts
3. Géorgie 7 pts
4. Ecosse 7 pts
5. Luxembourg 3 pts

