Changer d'édition

Equipe nationale : Un stage printanier du côté de Marbella?
Luc Holtz pourrait emmener son groupe du côté de Marbella avant d'affronter les Pays-Bas dans le cadre des qualifications du Mondial 2018.

Equipe nationale : Un stage printanier du côté de Marbella?

Photo: AFP
Luc Holtz pourrait emmener son groupe du côté de Marbella avant d'affronter les Pays-Bas dans le cadre des qualifications du Mondial 2018.
Sport 2 min. 20.12.2016

Equipe nationale : Un stage printanier du côté de Marbella?

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Si le traditionnel stage hivernal de l'équipe nationale est annulé, Luc Holtz envisage d'emmener ses troupes dans le sud de l'Espagne pour préparer la rencontre face aux Pays-Bas, qui aura lieu le 9 juin.

(ER) - Le traditionnel stage hivernal de l'équipe nationale étant annulé, Luc Holtz envisage d'emmener ses troupes dans le sud de l'Espagne pour préparer la rencontre face aux Pays-Bas, qui aura lieu le 9 juin.

Nos confrères du Quotiden ont annoncé dans leur édition de lundi que le traditionnel stage de fin janvier-début février de la sélection luxembourgeoise n'aura pas lieu cette année. Différentes raisons expliquent la décision prise par Luc Holtz.

La première concerne la sécurité. Depuis quelques saisons, le club Luxembourg avait l'habitude de prendre ses quartiers d'hiver du côté de Belek dans la province d'Antalya. La Turquie étant confrontée à la menace terroriste et à des signes d'instabilité politique, le sélectionneur national a décidé de ne faire courir aucun risque à son groupe.

Autre inconvénient pour la bonne tenue du stage: la date de reprise de la BGL Ligue est fixée au dimanche 12 février 2017. "C'est plus tôt que ces dernières années, je n'ai pas voulu perturber la préparation des clubs", explique l'Ettelbruckois.

Pour la réception de la France, qui aura lieu le samedi 25 mars dans le cadre des qualifications du Mondial 2018, Holtz espère la tenue de deux matches amicaux: "Un en février et le second en mars. Nous n'avons pas encore d'adversaire mais ce serait idéal de pouvoir jouer contre une D1 ou une D2 belge. La préparation classique du match débutera aux alentours du 18, 19 mars", dit-il.

Après voir croisé le fer avec les vice-champions d'Europe, la date du mardi 28 mars est libre et l'entraîneur national aimerait disputer une rencontre amicale. "Je n'ai pas de préférence même si je souhaiterais affronter une équipe de même niveau que le Luxembourg."

De stage, il pourrait en être question fin mai, début juin, quelques jours avant d'affronter les Pays-Bas, le 9 juin à Rotterdam. "Le championnat luxembourgeois se termine le dimanche 21 mai, trois semaines avant le duel contre les Néerlandais. L'idéal serait de travailler dans un autre contexte. J'ai visité les installations de Marbella, c'est un environnement exceptionnel. Rien n'est officiel car je dois encore convaincre mon comité", conclut le Nordiste.

La réponse devrait tomber au cours des prochaines semaines.


Sur le même sujet

Football: Michael Pinto des Lions du Sporting aux Roud Léiwen: ça se complique!
Michael Pinto est né à Diekirch. Formé au CNF de Mondercange puis au Sporting Portugal, il a été international chez les U20 portugais et le Recreativo Huelva l'a recruté à l'intersaison. Le jeune homme de 22 ans a des envies de sélection nationale luxembourgeoise mais passer des Lions du Sporting aux Roud Léiwen est compliqué.
Ses sélections avec les U20 portugais pourraient fermer les portes de l'équipe nationale à Michael Pinto.