Changer d'édition

Les Roud Léiwen prêts pour le 1er septembre
Sport 27.08.2021
Equipe nationale

Les Roud Léiwen prêts pour le 1er septembre

Pour la première fois de leur carrière Yvandro Borges (en rouge) et Diogo Pimentel (en bleu) rejoignent l'équipe nationale.
Equipe nationale

Les Roud Léiwen prêts pour le 1er septembre

Pour la première fois de leur carrière Yvandro Borges (en rouge) et Diogo Pimentel (en bleu) rejoignent l'équipe nationale.
Photo: Yann Hellers
Sport 27.08.2021
Equipe nationale

Les Roud Léiwen prêts pour le 1er septembre

Pour ce premier match des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar, l'équipe de Luc Holtz affrontera l'Azerbaïdjan à domicile, dans le stade flambant neuf de la capitale. Pour Yvandro Borges et Diogo Pimentel, il s'agira de leur première rencontre en sélection nationale.

(m.d. avec Bob Hemmen) Le compte à rebours a commencé pour les Roud Léiwen. Le 1er septembre, l'équipe nationale affrontera l'Azerbaïdjan à domicile, dans un stade national flambant neuf. Une rencontre qui marquera le top départ des sélections pour le Mondial 2022 au Qatar, les joueurs de Luc Holtz affrontant ensuite la Serbie à Belgrade le 4 septembre.

Privé de Vincent Thill, Lars Gerson et Vahid Selimovic en raison de blessures, le sélectionneur compte sur l'arrivée de deux nouveaux joueurs pour mener les Lions Rouges à la victoire. A 17 ans, Yvandro Borges rejoint ainsi pour la première fois l'équipe nationale. Le jeune attaquant a fait ses classes au Racing football club union Luxembourg, avant de briller avec le club allemand de Mönchengladbach dans la Bundesliga. Il a notamment affronté en match amical le FC Metz et le Bayern Munich. 

Tout juste naturalisé, Diogo Pimentel revêt lui aussi le maillot des Roud Léiwen. Le milieu défensif de 24 ans est décrit comme l'un des meilleurs joueurs de la Fola Esch. Un choix surprenant au vu de sa capacité d'abattage, qui pourrait se heurter à la densité incroyable des autres milieux de terrain, Sébastien Thill, Christopher Martins et Leandro Barreiro. 

Un choix audacieux de la part de Luc Holtz, dont le contrat vient d'être prolongé jusqu'en décembre 2023. Le sélectionneur devra en revanche faire sans Maxime Chanot, suspendu pour la première rencontre en raison d'un carton rouge lors du dernier match face au Portugal. C'est donc presque au complet que les 25 Lions Rouges disputeront ensemble leur premier match de la saison, sous les yeux d'à peine 1.500 supporters. Covid oblige.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Les Roud Léiwen ont rendez-vous, au Stade de Luxembourg, ce mardi contre le Qatar. Cette fois, il s'agira juste d'un match-test. Une belle occasion pour le sélectionneur Luc Holtz de faire tourner son effectif.
Die Mannschaft bei der Nationalhymne, Gerson Rodrigues (Luxemburg #10), Danel Sinani (Luxemburg #9), Sebastien Thill (Luxemburg #21), Leandro Barreiro (Luxemburg #16), Enes Mahmutovic (Luxemburg #3), Mica Pinto (Luxemburg #17 - Michael Goncalves Pinto), Dirk Carlson (Luxemburg #13), Christopher Martins (Luxemburg #8), Anthony Moris (Torwart Luxemburg #1), Laurent Jans (Kapitän Luxemburg #18)

/ Fussball, UEFA WM-Qualifikation 2022, Saison 2020-2021, Gruppe A, European Qualifiers / 01.09.2021 /
Luxemburg - Aserbaidschan (Luxembourg vs Azerbaijan) / 
Stade de Luxembourg, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
En trois heures à peine, la fédération luxembourgeoise de football a réussi à vendre la (quasi)-totalité des billets pour la rencontre Luxembourg-Azerbaïdjan. Mais avec une jauge limitée à 1.500 supporters, l'ambiance n'est pas aux réjouissances.
Stadion / Fussball, Stade de Luxembourg, Soiree Test / 14.07.2021 / Stade de Luxembourg, Luxemburg / Foto: Christian Kemp
La Fédération luxembourgeoise de football et l'entraîneur de la sélection nationale ont décidé ce mardi de poursuivre leur collaboration. Celui-ci travaille depuis 2010 avec les Lions Rouges.
Luc Holtz (Trainer Luxemburg), Gerson Rodrigues (Luxemburg #10)

/ Fussball, Saison 2020-2021, Freundschaftsspiel, Länderspiel / 06.06.2021 /
Luxemburg - Schottland (Luxembourg vs Scotland) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
Du retard, un budget qui gonfle : le chantier du nouvel équipement sportif situé à la Cloche d'Or n'aura pas manqué de rebonds inattendus. Maintenant place au jeu, avec deux matches test le 14 juillet et plus de 1.500 spectateurs attendus.
Match amical international (jeudi à 20h)
Le match amical Luxembourg - Hongrie de ce jeudi (20h) au stade Josy Barthel est le premier jalon du long chemin qui mènera les Roud Léiwen vers la flambant neuve Ligue des Nations. Un débat de clôture d'une belle année 2017, que le sélectionneur, Luc Holtz aborde avec un cadre pratiquement inchangé.
Luc Holtz (Nationaltrainer Luxemburg) gibt Anweisungen

/ Fussball WM-Qualifikation 2018, World Cup Qualifiers, Russia 2018 / 10.10.2017 /
Luxemburg - Bulgarien (Luxembourg vs Bulgaria) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus